Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec cette unité principale ca veut dire qu'on a le 3G + ?

j'avoue il est pas donné

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui j'ai bien le 3g+

Je viens de regarder il y a bien plusieurs références différentes pour l'unité centrale.

Avec où sans sim.

Pris sur un autre post :

4L2 035 670B sans carte SIM

4L2 035 670C sans carte SIM

4L2 035 670J avec carte SIM

Posté(e)

et donc tu compte le remplacer par celui avec un port sim?

car si tu as l'AMI il y a un tuto sur le forum pour utiliser google earth sans le port sim...

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/

il y a un peu de lecture lol

et c'est assez complexe au debut mais je vais moi meme opter pour cette méthode car cela me permettra de partager les datas de mon iPhone sans avoir a retirer la puce de celui ci et sans avoir a souscrire a un nouveau forfait

D'autant plus que je dispose d'un forfait free avec 50 GO de data pour 3€99 par mois....

en gros d'après mes premieres lectures, il faut un cable qui se branche a l'AMI avec une sortie usb a laquelle on branche un hub usb, auquel on branche un adaptateur usb vers ethernet sur lequel on branche pour finir un routeur...

I y en a pour 60€ grosso modo...

Il faut ensuite faire quelques paramétrage et l'on obtient un partage de connexion avec son telephone... ce qui permet a ceux qui n'ont pas de port sim d'avoir google earth, aide connect etc et a ceux qui ne veulent pas s'embêter comme moi a changer la puce a chaque foi, d'avoir une connexion automatique au mmi lorsque le partage de connexion est activé sur le portable

Posté(e)

Merci Neyro.

Je vais lire tout ça.

Par contre, je me demande si ça n'est pas possible qu'avec un 3G+...

Posté(e)

Apparemment il est possible de passer des data par le module wifi du mmi grâce à un routeur.

Il serait aussi possible dans certains cas d'utiliser une clés 3g directement sur le port usb du mmi.

Posté(e)

salut, j'ai l'option téléphonie 8W qui intègre la SIM et donc Google eath etc ... je vois bien comment ca marche

neyro77 : le routeur va te permettre de partager la connexion data auprès de plusieurs périphériques en ethernet ou en wifi s'il fait du WIFI, par contre en partant de ton téléphone, il faut obligatoirement qu'il soit relié à l'installation car c'est lui qui va envoyer les data a partager. hors en BT simple cela ne marche pas avec un iPhone. il faut la fonctionnalité RSAP qui est dispo sur les Samsung par ex. j'ai fait pas mal de post la dessus. Avec l'installation que tu décris, je vois l'intérêt en branchant un clef USB 3G sur le hub USB ( et encore comment fonctionne t elle sans système d'exploitation ) par contre avec ton téléphone, je ne vois pas comment il peut faire passer les data à partager via le routeur wifi ou le routeur + le module WIFI de la voiture.

Pour Google earth c'est une otpion a choisir dans l'affichage du GPS, je ne sais pas si de base cette option d'affichage est dispo sans avoir l'option tel 8W

pour l'audi connect cela ne marchera pas, car il y a une déclaration et une licence avec code qui est contrôlée directement par les serveur audi en Allemagne

je sais pas si j'ai été très clair :)

++

Posté(e)

L'Audi connect fonctionne...

la license de laquelle tu parle est pour l'infos traffic....

Pour le reste je suis toujours en cours de lecture... on verra bien ;)

Mai l'une des personne qui as ce système fonctionnel dans son Q5 m'a dit qu'il suffisait de se connecter au routeur en partage de connexion et après quelques motif du soft tout se connect automatiquement...

Posté(e)

Etant donné que j'ai pas de port sim d'origine je viens de commander tout le matos.

Routeur clé 4g adaptateur... de quoi essayer l'envoi de data au mmi soit par l'ami soit en wifi.

En attendant j'ai débloqué l'audi connect,Google Earth...

D'ailleurs l'application Android de mon tel qui ne fonctionnait pas jusque là c'est mise a fonctionner en wifi. Le téléphone et le mmi se sont connectés. Et le q7 est devenu un point d'accès pour le tel.

Manque plus que l'entrée des data qui devrait fonctionner lorsque j'aurai reçu les éléments

Posté(e)

ok impecable tiens nous au courant si ca fonctionne...

Tu as fais la mise a jour pour avoir l'Audi connect?

Moi je l'ai mais je n'ai pas le logo dans le carrousel pourtant il semblerais que j'ai la bonne version du logiciel...

Posté(e)

Je ne sais pas si ma version est a jour :

movu.jpg

9857.jpg

jvec.jpg

4mm7.jpg

Sur le téléphone:

4791.png

Posté(e)

j'ai bien la meme version que toi

Il semblerait qu'il y est une version plus recent la 900 mais qui ne tolère pas les crack des cartographie donc souvent on reste en 767 pour profiter des cartes 2015 et 2016

Il me semble que tu as une cartographie de 2014 contrairement a moi qui ai la 2013...

Concernant le telephone c'est bien l'appli Audi?

Je vais la telecharger tout de suite....

Par contre je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas l'icône Audi connect alors que c'est d'origine sur mon module 5F et qu'il fonctionne correctement...

Posté(e)

c'est marrant que tu ai l'appli audi, il me semblait que c'était seulement pour les derniers Q7, d'ailleurs, si tu regardes sur la photo de la capture d'écran de ton tel, le photo du Q7 est celui du dernier modèle

en tout cas, je n'ai pas cette appli en ayant déjà tout de série. j'ai juste l'accès au site web audi et les menus sur la voiture

++

Posté(e)

Oui c'est bien l'application MMI connect.

Elle accepte de se connecter. De transférer la musique en wifi. La web radio.

Lorsque j'éteins le q7 le téléphone enregistre la position de la voiture... et sûrement d'autre choses...

Par contre pour les controle a distance, lorsque j'essaye l'application demande le VIN et me répond que mon véhicule n'est pas compatible.

Pour avoir le logo audi connect, je l'ai débloqué depuis le green menu en suivant le tuto des Q5.

Posté(e)

Ha ok javais lu ce tuto mais sans savoir que cetait cette partie qui activait l'icone...

Jai juste a faire la partie du green menu pour avoir licone?

Posté(e)

Oui comme je n'ai pas reçu le routeur j'ai juste fait la partie du green menu.

Posté(e)

et lorsque tu sors du green menu en appuyant sur tel tu as le logo audi connect qui apparait?

car l'ayant d'origine vu que j'ai le port sim, les réglages étaient presque tous bon et toujours pas d'icône audi connect

Posté(e)

bon ben jai bien cocher la case qui permet a l'icône de s'afficher mais toujours rien....

j'ai tester les 2 méthodes...

du coup je ne sais pas trop...

Posté(e)

En fait j'ai suivi la procédure sans revenir en arrière.

Du coup je ne sais pas a quel moment il est apparu.

Posté(e)

pour les activations il faut un lien avec la voiture, une puce 3G ou qq chose pour dialoguer avec elle, pour activer à distance la clim par ex

++

Posté(e)

Oui mais même avec cela je crois que notre génération de q7 n'est pas compatible.

Et c'est le serveur Audi qui bloque car le VIN nest pas répertorié chez eux comme compatible avec cette option.

Posté(e)

Pour la license je vais le renseigner aupres du concessionaire qui ma debloquer et parametrer mon module 5f...

Il est vraiement tres fort donc il devrait savoir..

Posté(e)

ok de toute façon meme si cela fonctionnait, il y a peu de chance que cela me serve beaucoup...

Sinon concernant mon retrofit du MMI, voici quelques nouveautés...

J'ai passer commande pour l'ampli Bose...

Et j'ai également commander mon nouveau boitier de clim car l'ancien est vendu...

Il me manque a trouver le compteur pour pouvoir aller chez Audi retirer la protection composant et faire le codage...

Je vais en profiter pour changer le module de gestion des feux par le model facelift...

Etant donner qu'il a également une protection composant, je la ferais retirer par la meme occasion....

Cela me permettra d'avoir les leds fonctionnelles...

J'aurais simplement a remplacer mon comodo pour que les plein phare fonctionnent eux aussi...

Avant le mois d'aout je compte aussi remplacer mes feux par les memes en directionnel...

Aujourd'hui j'ai remonter presque tout le Q7 mise a part les endroit ou je dois encore intervenir...

Des que j'aurais été chez Audi il me manquera a changer les antennes mais je pourrais deja profiter du son des carte SD et des CD...

Pour le module de gestion de la batterie et le régulateur de tension de l'alternateur ca sera pour la fin...

Pour le moment aucun souci car a Audi ils m'ont retirer les défauts..

donc tout marche mais la batterie n'est pas surveiller pour le moment donc rien de dramatique...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...