Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,
J'ai vendu mes deux breaks (avec petits problèmes) pour en racheter un autre (quattro en plus) qui me semblait pas mal. Mais après un déplacement de 500km, je me suis aperçu que le réservoir était percé enfin je le pense puisque d'en dessous, on ne voit pas grand chose... J'ai vérifier au niveau de l'accès à la sonde, les durites sont correctes et sèches et le circuit vers le filtre également. La fuite est localisée sur la partie gauche au dessus de l'avant dernière partie de l'échappement (il y a une protection entre les deux).

Hier soir en rentrant, j'ai mis une bassine et j'ai récupéré une dizaine de litres.

Comment accéder et démonter ce :mur: réservoir?

Ciao

Posté(e)

Démontage du train arrière pour y accéder je crois...

:(

Posté(e)

Ce que je ne voulais pas lire!

Merci quand même, bon j'attends d'autres réactions...

Posté(e)

Salut,

Ca m'est arrivé sur ma quattro il y 1 ans. Désolé pour toi, mais démontage complet du train arrière. Le réservoir a une forme tel que pour s'incorporer autour du pont et des cardans.

Il a de forte chance que la fuite se situe a la couture du réservoir. Très difficilement soudable. Les forme sont tellement étirée, que les soudure ne tiennent pas.

Bon courage. Je compati pour y etre passe...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

La fuite est bien située au niveau de la soudure, cela suinte et ensuite goutte à goutte mais suffisant pour vider le réservoir jusqu'à ce niveau.

N'ayant ni la place, ni le temps et ni les compétences pour démonter le train arrière, j'ai utilisé la méthode du savon de marseille.

J'ai donc frotté et refrotté copieusement tout ce que je pouvais atteindre.

Après deux mois et 11000km parcourus, le "colmatage" tient toujours!

En attendant la réparation définitive (si je la fais...), c'est un bon "truc" efficace.

Bonnes vacances à tous.