Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Filtre à huile d'origine oui :jap: Moi je mets du "Knecht" que ce soit pour l'huile, essence comme pour le reste.

:jap: Elsasser.

Posté(e)

Filtre à huile d'origine oui :jap: Moi je mets du "Knecht" que ce soit pour l'huile, essence comme pour le reste.

:jap: Elsasser.

LOL moi pas comprendre!

Tu disais pas que tu mettais de la Castrol Egde pour l'huile?

Le filtre Knecht c'est monté d'origine?

Autant pour le filtre à air, la première chose que j'ai faite c'est dégager l'origine pour le remplacer par du K&N mais pour le filtre à essence je ne me suis jamais posé la question.

Posté(e)

A Spa, j'ai pris 135°C pour l'huile moteur.

Posté(e)

En été avec un gros gros soleil alors ??!

Posté(e)

LOL moi pas comprendre!

Tu disais pas que tu mettais de la Castrol Egde pour l'huile?

Le filtre Knecht c'est monté d'origine?

Autant pour le filtre à air, la première chose que j'ai faite c'est dégager l'origine pour le remplacer par du K&N mais pour le filtre à essence je ne me suis jamais posé la question.

Mais non LOL.... Je mets de la Castrol Edge en huile, et je mets la marque Knecht en filtre à huile, filtre à essence, filtre d'habitacle, etc...

J'ai un filtre Pipercross sur la TTS, mais si j'avais du prendre un filtre à air d'origine j'aurais mis Knecht également.

Knecht fait partie des marques d'origine en effet.

Posté(e)

Ok merci! Après 135°C me paraît beaucoup...

Bon Spa étant un circuit plus petit et beaucoup moins rapide que le Ring, t'es plus souvent en train de freiner et de relancer ce qui peut expliquer une telle température d'huile.

Au ring comme tu vas plus vite, t'es souvent en 3ème-4ème! Sur Spa il y a pas mal de virages ou tu claques la 2 pour relancer.

Posté(e)

La 2 à la source et au bus stop mais oui, Spa demande plus à la mécanique et aux freins, j'ai voilé mes disques OEM en 4 tours + fuite de liquide au niveau des vis de purge...

Posté(e)

La 2 à la source et au bus stop mais oui, Spa demande plus à la mécanique et aux freins, j'ai voilé mes disques OEM en 4 tours + fuite de liquide au niveau des vis de purge...

Ah ces merveilleux freins d'origine ... :mur:

Posté(e)

Bonsoir

j-7 pour que le gentil monstre rentre dans le garage. Pourquoi gentil ? Car le 3 juin à 9h00 elle passe a la préparer et la ..... Elle deviendra méchante !!

Question: quelqu'un sait combien de TT RS roulent en Ile de France ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour à toi. Et bien j'ai fais une compilation de tous vos conseils

Donc dès réception vidange et changement des bougies ( Beru d'origine Audi ) et filtre air BMC qui est déjà commandé! Comme les tapis d'ailleurs, et le teintage des vitres le 29 mai.

Ensuite l'un d'entre vous me cède ses By PASS. Merci à lui.

Et le 3 juin préparation BR Performance à Melun 77

Romain le patron que je connais un peu dit pouvoir sortir 400 cv et entre 550 et 600 NM

Maintenant avec le filtre pour la respiration et les By PASS pour l'évacuation j'espère un peu plus.... 410 a 415 peut être ?? Et surtout récupérer le bruit que je n'ai pas car je n'ai pas l'option echap sport. Et si c'est le cas je n'aurais pas les clapets qui s'ouvre ou pas ! Le bruit sera constant.

Enfin polissage complet de la carrosserie au Meguiars et intérieur + cuir. Et la le pro c'est moi !!

Phase 2, suivant état des freins...... Changement durites aviations et liquide de frein motul 600....

Pagid 29 a l'avant., puis peut être disques et étrier suivant les conseils de Elsasser 2.5. Pour l'instant plus d'argent.

Phase 3 suivant si je suis énervé ou pas, changement intercooler.

Voilà la compilation de tous vos conseils. Bien sur je reste avide de vos conseils encore et commentaires afin de progresser encore.

Surtout vos retours entre avant et après reprog ? Différences?

4.6 s environ avant, et après ? Est ce que les RS TT de 360 CV sont derrières ?? Avez vous une idée de l'amélioration en secondes au départ entre 0 et 100 / 0 et 200 ?? Reprises ??

Voilà voilà Elsasser2.5 pour te répondre à ton message. Suis un bon élève ?

Posté(e)

Et j'ai oublié aussi que je vais appliquer les conseils de Mindwarp et nettoyer le moteur à neuf. Il est tellement beau. Le rouge doit être rouge neuf!!

Et également mettre des écopes. J'attend un tuto précis avec photos ( comme les gamins ) de quelles ref commander et comment les monter. Celles de la R8 seraient adaptables avec des serflex et je ne sais pas du tout ou et a quoi les fixer.

Elsasser de mémoire à fait des hybrides, mais trop compliqué pour moi. Si vous pouvez m'aider??

Et pour finir, oui j'en peux plus ... !!

Posté(e)

C'est bon le BMC vient d'être livrer!!

Qui as déjà changer bougies et filtre à air sur sa TT RS ?

Est ce simple ? Truc et astuce ? Quel outillage ??

Posté(e)

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et tes projets d'amélioration de performance.

Pour ma part, je suis dans le 78 et je possède une TTRS Plus S-tronic que tu devrais oublier rapidement dans tes rétros une fois ta préparation effectuée.

N'hésite pas à me contacter si tu passes dans le 78 sinon j'espère te voir au prochain rassemblement à Vélizy car je me sens un peu seul en TTRS Coupé. Lol

Posté(e)

Je veux bien te croire. Déjà ma femme a accepté l'achat du RS, alors aller a velizy...... Un dimanche matin !!

A voir ... Grosse négociation en prévision.

Tu as la RS + en 360 CV boîte tip-tro.? D'origine ?

Posté(e)

Au fait le filtre BMC....

Facteur souriant.... C'est un +

Emballage en film noir acceptable....

Boîte en carton ship !!

Par contre le filtre .....il est beau, c'est une tuerie!! Rouge, et au poids tu sais que c'est pas une cochonnerie !! Il filtre vraiment....

Posté(e)

Oh tu n'es pas obligé de lui dire, tu lui ramènes les croissants pour midi... lol

Je suis proche de PLAISIR 78.

Je suis en boîte s-tronic d'origine.

Posté(e)

Je vais parfois dans ton coin avec madame. A ponchartrain dans un magasin pour les gosses.

A l'occasion on se croise

Posté(e)

Super programme!

Alors pour info chez Shiftech en stage 1 + by-pass ils m'ont sorti 410ch/590nm! Tu vas voir, par rapport à l'origine, ça va te changer!

Pour répondre à ta question contre une TTRS Plus... malgré la boite S-Tro, avec +50ch/+140Nm t'es devant sans problème avec la TTRS stage 1.

Pour le 0-100 en stage 1 tu frôles les 4 secondes et en stage 2+ dans ma config 3,7sec la dernière fois que je me suis amusé à Chronométrer!

Concernant les écopes, franchement c'est pas si compliqué, il y a tout sur mon topic... pour la fixation (là je parle de mes écopes hybrides) tu emboites le système sur le bras de suspension et après tu fixes le tout avec un serflex. Pas besoin de percer!

Pour les références, tu vas chez VW et tu commandes les écopes de freins avant pour VW Phaeton (environ 70€) et tu vas chez Audi et tu leurs commandes les déflecteurs de frein Avant pour R8 V10 (environ 20€)! Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

Posté(e)

Merci pour tes réponses

Par contre je ne ferais pas ton montage hybride. Je les sens pas capable.

Est vraiment si simple le montage? Tu dis qu'elle s'emboîtent sur le bras de suspension, comment calcules t-on en latéralité afin que le flux d'air tapé au bon endroit ? Tu as pris des serflex ou des rizelans ? Plastic ou métal? Il faut serrer comment et qu'elle partie ? Car ton topic ne montres pas les détails....

Que de questions, excuses moi .

4 s environ avec la préparation..... Hummmm ça parle !!

Plus grand monde devant

Posté(e)

De rien!

Franchement si t'es un peu bricoleur, rien de compliqué. D'après mon préparateur, et je suis d'accord avec lui, les écopes de R8 sont bien trop petites pour correctement refroidir tes freins... D'ailleurs entre toi et moi, mon système est un peu plus performant en terme de refroidissement mais ça ne vaut pas un système AirDuct avec Boa qui vient prendre l'air dans les prises d'air latérales du bouclier avant et qui vient le diffuser directement l'air via un branchement sur le pare-haleur dans le Hub entre le disque l'étrier!

Normalement j'aurai accès à un pont la semaine prochaine donc si tu veux je te fais des photos du montage et je te mettrai les explications!

Oui franchement déjà même en stage 1, à part une 911 Turbo ou Godzilla, il n'y a plus grand monde devant! Alors maintenant en stage 2++ , je tords les C63 et autres GT3RS sur l'autobahn ^^ Jouissif de fumer du Porschiste péteux :sol: :smoke:

Posté(e)

Énorme en effet hi hi

Fumer un Porschiste qui a une 911 à + de 100 000€ et qui doit toiser les Audi pendant que c'est de la merde !! Hummm cela doit être bon!!

Et après tu le croises a la pompe et tu lui dis: "non non ma TT est d'origine et en plus elle marche pas très bien "

Là, il se pend dans les toilettes !!

Pour les écoles de R8 trop petites pour circuit et usage intensif, mais suffisantes pour usage quotidien penses tu ??

Posté(e)

Je viens de voir avec Traqueur que j'ai un boîtier SPOT sur le TT RS

Avez vous activez les vôtres ?? Abonnement 125€ par an

J'attends vos retours les + et les -

Merci

Posté(e)

Jouars est tout proche de chez moi.

Le traqueur n'est utile que si les voleurs la garde...très rarement.

De plus vu l'utilisation faite du vl je préfère ne pas la retrouver.

Le mieux demeure le code anti-démarrage avec des manipulations à effectuer avant tout démarrage sans boîtier.

Posté(e)

Pas idiot tes remarques.

Tu as un code anti-démarrage toi ??

Posté(e)

Déformation professionnelle.

Non je n'ai pas mis ce système mais il demeure efficace.

Je n'en éprouve pas le besoin car si ils veulent vraiment le vl ils n'hésiteront pas à employer tous les moyens.

Si ils laissent des traces, elle brûle. ..

Cela demeure que mon avis.

Posté(e)

Énorme en effet hi hi

Fumer un Porschiste qui a une 911 à + de 100 000€ et qui doit toiser les Audi pendant que c'est de la merde !! Hummm cela doit être bon!!

Et après tu le croises a la pompe et tu lui dis: "non non ma TT est d'origine et en plus elle marche pas très bien "

Là, il se pend dans les toilettes !!

Pour les écoles de R8 trop petites pour circuit et usage intensif, mais suffisantes pour usage quotidien penses tu ??

C'est justement ça qui est bon!! Bon disons que je triche un peu... L'autre jour encore j'étais derrière une 911 GTS! Le mec squattait la voie de gauche style "c'est moi le King of The Autobahn" et il voulait pas se rabattre... Des qu'il n'y avait plus personne, je lui ai fait la droite en lui faisant coucou!!

Pour les écopes de R8 ca devrait le faire...sauf en cas de freinage d'urgence où ça risque de voiler!

Posté(e)

Tu me rassures à moitié !!

Mais bon je suis pas casse cou.

Je reste en attente de tes photos de montage.

Si tu peux également via ton pote de chez Audi les process de vidange boîte et pont ??

Merci

Nico

Posté(e)

Se faire déboîter par une Audi a 60000€ , alors que tu as une GTS a 120 000€ hors options..... il devait avoir les glandes !! Hi hi ....

Posté(e)

Je vois que tout le monde a le même jeu faire pleurer nos amis les porchistes, moi j ai déjà fait le coups à mon big big boss avec ca superbe carrera 4s toute neuve.

Posté(e)

Du moment que cela reste courtois et sans vulgarité !! Finalement nous avons tous la même passion....

Je vais peut être acheter un pinceau retouche blanc et a chaque fois que je poutrerai une Porsche je ferais un point sur un cache plastic a la manière des avions de guerre qui affichaient leurs victoires non non je blague, il n'y aurait vite plus de place !!

Posté(e)

J'essaierai de te faire des photos des ecopes de r8 v10 monter sur la mienne si j'arrive a les prendre

Pour les ref regarde dans le topic Audi remplace les freins et update l'esp j'avais mis les ref et une photo

Pour le montage rien de très compliqué il faut les recouper sur l'intérieur pour pouvoir les monter sur les bras de suspension ensuite pour la finition un coup de lime pour arrondir les angles

Puis j'ai percé les ecopes afin de faire passer les coliers riselan, prend en des long et assez costaud

Ensuite tu les fixes au bras de suspension

Un conseil mets des petites équerres derrières car au début j'en avais pas monté et avec la vitesse ca me les avait fait pivoter a 45 degrés preuve que ça prend bien l'air

Le système d'elsasser est encore plus efficace mais déjà c'est bien comme ca

La reprog ca va changé c'est clair deja les decata seule ca change bien le comportement

Meme sans echappement sport tu as les valves sauf que ça fait moins de bruit

Moi aussi je vais une faire reprog mais plus sur la fin d'année car la je dépense pas d'euros dans l'aménagement extérieur de notre maison en ce moment :)

Posté(e)

Merci pour tes réponses.

Tu dis que même sans echap sport j'ai les valves. Mais alors qu'elles sont les différences entre les valves sport et les valves standard que j'ai. Et peut on les mettres en configuration sport?? Je dois pas être le premier a vouloir

Tu me dis qu'il faut percer, mettre des équerres.... Ouh la la !! Je suis tendu du slip lorsque je lis cela. Autant me demander d'abattre un arbre avec un canif !! j'y arriverai mais ce sera du travail de merde !!

Prends moi des photos ou fais moi un dessin si tu es doué !!

Les découper à l'intérieur.... Pourquoi , ou , comment ? Oui je sais je suis un boulet

Posté(e)

C'est pas qu'une histoire de valve... le catback est différent à l'intérieur.

Par contre quand tu appuies sur le bouton sport, tu ouvres la deuxième valve et donc les deux sorties sont ouvertes.

Sinon demandes à ton mécano de te monter les écopes si tu ne te sens pas! Montre lui les photos de mon topic, elles sont assez explicites!

P.S: j'ai vu la facture d'achat de ma TT neuve... 80k€ et pas 60!! :ripeer: Enfin ça change rien au fait que croquer du Porschiste sur l'autobahn, c'est toujours un plaisir!

Posté(e)

C'est le catback qui est différent , le bouton sport sert à ouvrir un clapet qui ouvre la sortie gauche donc plus de bruit car l'intérieur du silencieux sur cette sortie est quasi direct à la ligne

Je vois dans le week pour faire des photos c'est plus parlant ;)

Posté(e)

C'est le catback qui est différent , le bouton sport sert à ouvrir un clapet qui ouvre la sortie gauche donc plus de bruit car l'intérieur du silencieux sur cette sortie est quasi direct à la ligne

Je vois dans le week pour faire des photos c'est plus parlant ;)

LOL Shaka c'est exactement ce que je viens de répondre :marcelpoire: