Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Après de longs mois de reflexion je passe en recherche active. Mes critères mini sont 2010 mini, finition AVUS, packs SLine (INT+EXT) et jantes 21.

J'ai ai trouvé un qui me plait beaucoup (le conducteur habituel était absent ce qui explique certaines questions) et j'ai quelques interrogations:

-Pour ceux qui ont eu la BVA6 et la BVA8 (évolution vers juin 2010), est-ce important pour l'agrément en montagne ? La conso annoncée est plus faible également. Bref est-ce ça vaut une rallonge à l'achat ?

-Comment afficher rapidement la conso moyenne ? (pour avoir une idée de la conduite récente)

-Est-ce habituel de changer les 4 pneus (P0 en 295/35x21) à chaque révision des 15000 kms ?

-Pourquoi certains Avus Facelift ont 2 touches à droite de l'écran MMI et d'autres 3 ? [un (A)OFF au dessus de la touche de la BAG]

-Peut-on neutraliser la touche d'aide au chargement dans le coffre (celle-ci était inopérente malgré le moteur allumé, en fouillant rapidement le MMI il m'a semblé voir une fonction relative au chargement sur OFF, ou alors il faut appui prolongé) ?

-D'ailleurs dans la porte AVG près du HP il y a la touche d'ouverture du coffre, mais certains Q7 ont deux boutons à cet endroit. Qu'est-ce ?

-Est-il normal que la "roue de secours" soit dégonflée ? (y'a un compresseur avec mais ...)

C'est tout pour le moment :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour ce qui concerne la roue de secours

Dans ma version c est un pneu pliable

Donc oui normale qu il soit dégonfler

Il faut le gonfler a l aide du compressieur fourni

Posté(e)

Pour les boutons au niveau hp conducteur

Tu as

Ouverture de coffre

Trappe a carburant

Posté(e)

Pour les boutons au niveau hp conducteur

Tu as

Ouverture de coffre

Trappe a carburant

Sauf erreur sur les facelift la trappe s'ouvre par pression sur cette dernière :icon_confused:

Posté(e)

Et option lane assist/ side assist et boton de mémoire de sièges.

Posté(e)

sur les premiers face-lift le GPS n'est pas le même que ce à partir de 2012sur lesquels l'écran est un peu plus grand 3g/3g+ et le troisième bouton est pour interrompre le système Start and Stop

pour utiliser la fonction chargement il faut être moteur éteint position parking et toutes les autres portes fermé mise à part le coffre

Posté(e)

Sauf erreur sur les facelift la trappe s'ouvre par pression sur cette dernière :icon_confused:

A Ca je ne sais pas le mien est de 2007 donc à confirmé par les possesseurs de facelift
Posté(e)

je confirme, facelift ouverture de la trappe à la main

BVA8 = moins de conso, en montagne cela ne changera rien. pour moi oui je prendrais la version BA8

les 4 pneus tous les 15000 km ca fait un peu beaucoup, même si le véhicule est lourd, ils ne s'usent pas idem et on peut passer derrière devant pour les finir

sur les FL tu as le start end stop ( d'où la touche A comme précisé au dessus )

la roue de secours dégonflée est livrée avec un compresseur pour la gonfler

pour la conso utilise l'ordinateur de bord ( si elle n'a pas été remise à zéro), mais il faut compter 9-10L mini en moyenne c'est incompressible, voir plus si il y a beaucoup de ville ou de montagne

le fonctionnement du chargement est juste, cela fonctionnera également que si la bombonne d'air comprimée est pleine, tu pourras pas remonter ou redescendre plusieurs fois moteur éteint par ex. il y a d'autres facteurs qui peuvent influer : charge de la batterie, ouverture des portes etc ..

++

Posté(e)

Bonjour Joao,

Si tu as des doutes (ou quoi qu'il en soit d'ailleurs) demande à voir toutes les factures d'entretien, mieux, le carnet d'entretien. Facture d'origine peut-être ? Attention à l'origine d'ailleurs ! Si belle Italienne, méfiance au compteur trafiqué...

Si tu vois les factures n'hésites pas à passer un coup de fil au concessionnaire avec l'immatriculation et demande donc quelques infos en précisant que tu t'intéresses à cette voiture. Le concessionnaire ne sera pas surpris c'est une pratique courante et naturelle.

Pour le "fameux" changement des pneus par 4 ou par 2, un concessionnaire lucide et honnête te dira que le changement par 4 est une préconisation mais qu'il change régulièrement les pneus par 2 sur des Quattro.

Pour la conso je confirme tu vas pleurer, pas en dessous de 10L.

Je viens d'en acheter un, alors j'ai remué ciel et terre tel un détective avant d'acheter. Et quel bonheur !!!! :malelovies:

Tiens nous au jus ! :race:

Posté(e)

Bonjour

Pour moi :

16000 kms parcouru et pas de changement de pneus. 15000 kms ça me paraît court .

Sur portière conducteur deux boutons : ouverture hayon et trappe essence .

Roue de secours dégonflée : gain de place . C'est mieux qu'une galette ou une bombe anti crevaison dans la boîte à gant.

Posté(e)

Et l'aide au chargement ne peux fonctionner que si tes portes sont fermées . Pas besoin de s'acharner sur le bouton. Un pression. Suffit.

Quand aux bonbonnes : même après un stationnement prolongé le véhicule descendra quand même . L'air est chassée de e la chaussette pas besoin de compresseur . Preuve quand tu as une fuites sur un amortisseur le véhicule est retrouvé le lendemain presque au sol . Cf le topic de l'ami Ralph lolo.

De plus j'ai déjà démonter l'arrivée d'air au niveau de la bombonne arrière après une semaine d'arrêt et il y avait toujours de l air dedans .

Posté(e)

effectivement sdi tu dis juste pour la bonbonne, en fait je pensais qu'une fois vidée tu ne pouvais plus remonter l'arrière. en fait j'ai essayé et tu peux monter descendre au moins deux fois d'affiler ( j'ai pas essayé plus )la durée d'arret n'a aucune incidence

Posté(e)

Et l'aide au chargement ne peux fonctionner que si tes portes sont fermées . Pas besoin de s'acharner sur le bouton. Un pression. Suffit.

Quand aux bonbonnes : même après un stationnement prolongé le véhicule descendra quand même . L'air est chassée de e la chaussette pas besoin de compresseur . Preuve quand tu as une fuites sur un amortisseur le véhicule est retrouvé le lendemain presque au sol . Cf le topic de l'ami Ralph lolo.

De plus j'ai déjà démonter l'arrivée d'air au niveau de la bombonne arrière après une semaine d'arrêt et il y avait toujours de l air dedans .

SDI, :euh:

T'as vu ça ou sur mon topic ? Jamais eu de problème de fuite...

Mais effectivement, ça me dit qqch d'avoir lu un topic qui parlait de ce problème...

++ l'ami

sur les FL tu as le start end stop ( d'où la touche A comme précisé au dessus )

:nanana:

J'ai un FL mais pas le stop & start...

Je me demande si ça n'est pas lié avec la BVA8...

Posté(e)

Lol . C'est pas toi Ralph lolo qui a rencontré ce problème. ??? arguuuuu !!!!!! Dans ce cas c'est notre ami huglo !?!?!?!?! Enfin j'espère sinon j'ai plus de nom dans min répertoire !

Ce qui me rassure c'est que tu l'ai lu aussi .! Ouf.

Milles excuses mon prince

kicked si je ne me trompe pas il y a 2 réservoir d'air. Un autre est situé sous les places avant du véhicule .

Posté(e)

Coucou

Oui c est bien moi pour le probleme de compresseur pneumatique

Posté(e)

Pour ma part, lorsque je laisse la semaine mon Q7 au garage il descend tout seul des qu'il détecte que je suis la il remonte tout seul...

Pour la conso, je suis tomber a 7,7L en allant a Asterix ce week end après 150 km dont principalement de l'autoroute

Posté(e)

Lol non non . Ampoule Led détectée défaillante par l odb. J'ai changer de produit et depuis ras . Elles n'étaient pas can bus.

Posté(e)

J'ai trouvé mon bonheur, je le récupère la semaine prochaine :lover:

C'est un Sline de 2011. Je cherchais un Avus pour la suspension pneumatique, l'opensky et le hayon électrique mais celui-ci est bien optionné:

Adaptive Air Suspension S line
BOSE Surround Sound
Capot de coffre a ouverture automatique
Controle de pression des pneus
Jantes en aluminium coule style 5 branches triples type RS 6, finition titane 10 J x 21', avec pneus 295/35 R 21
Pack Exterieur S line et peinture integrale
Parking System Advanced avec Caméra
Pack Design Cuir Plus avec siege avant Sport
Systeme Opensky surteinté

La conso indiquait une moyenne de 8,6l sur 800 kms, et les Pirelli PZero sont à 50% d'usure en 20000 kms

Merci encore à tous pour vos réponses, je ferai une présentation