Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu une fuite sur le contacteur de pression d'huile de ma pompe de direction assistée que j'ai pu réparer mais comme j'ai perdu beaucoup d'huile, des bulles d'air s'ont rentré directe dans la pompe.

Je voulais savoir comment faire une bonne purge du sytème car sous Elsawin c'est pas clair.

Merci de toute aide

Posté(e)

Faut braquer au max à gauche et à droite en maintenant 2 sec une fois en butée une 10 aine de fois, et contrôle le niveau de liquide pour ne pas qu'il descende trop et ré aspire de l'air.

Posté(e)

purge en circuit fermé , cela revient au bocal

Posté(e)

ok je commence a comprendre le principe. Pour résumé :

-Je laisse le bocal fermé ?

-Je tourne 10 fois a droite et a gauche

-Je le fais moteur tournant ?

merci de votre aide

Posté(e)

Laisse le bocal ouvert, moteur tournant, tu braques de gauche à droite.Si tu peux mettre la voiture sur chandelle à l'avant, ca permet de moins forcer sur place, mais pas obligatoire. Il n'y a pas de visses de purges, l'air va s’échapper par le retour dans le bocal.

Posté(e)

Derniere petite question, est ce que l'huile se change entierement ? Parce que la mienne n'est plus verte mais verte-marron(rouille) donc sis il y a moyen je rachète un bidon et je la change completement.

Posté(e)

Ouais, tu peux la changer complétement. Par contre prévoir, 2 bidons. Pour vidange, défait la durite qui va du bocal à la pompe, mais le bout de la durite coté pompe dans une bouteille, allume le moteur, le liquide va tout de suite s'évacuer du circuit, et la pompe faire du bruit, coupe tout de suite le moteur.

Après remplie le bocal, démarre, le liquide va tout de suite être pompé, et faudra vite en remettre, puis tu braques de gauche a droite tout en surveillant le niveau.