Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toute la communauté des anneaux,

j'ai 54 ans,je reside en Gironde,agglomeration de Bordeaux et ne connaissant absolument pas la marque,je viens ici chercher des infos en vue de l'acquisition d'une A5 coupé.

Je souhaite m'orienter vers une 2.0 tfsi 180ch ou 1.8 tfsi 170ch des années 2008/2010

Pour ceux qui ont pu essayé les 2, y a t il une difference notable et un caractere specifique entre ces 2 motorisations ?

De plus,ce que je souhaite savoir,c'est si on peut rouler dans une A5 de ces années la,sans passer forcement par la concession pour le petit entretien.?

Pourrais je encore faire ma vidange,changer les filtres(pollen,huile,air),plaquettes/disques sans avoir a passé la valise dans un garage pour reinitialiser tel ou tel systeme ?

D'avance merci pour vos reponses.

Posté(e)

Aie, je viens de me presenter au mauvais endroit,si l'administrateur peut faire quelque chose.Merci

Posté(e)

Bienvenue à toi

Tu peux faire ta vidange et tout ça toi même sans soucis mais pour réinitialiser l'échéance entretien il te faudra le VAGCOM

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! :)

Je suis nouveau également et je suis tenté par l'acquisition d'une A5 coupé de 2009 avec la motorisation 2.0l TFSI 180cv mais j'aurais aimé connaître la consommation réelle de cette voiture pour une conduite normale ? Les 6.4l/100km annoncés par le vendeur me paraissent peu ..

Posté(e)

Salut

Moi j' ai une A5SB 1,8 TFSI 170 CV de juillet 2014, la conso moyenne en conduite mixte ( petits parcours + grands trajets sur autoroute ) se situe vers les 8L en moyenne. En petits parcours je suis plus vers les 9L, voire lègèrement plus

Voilà, si ça peut t'aider......

Posté(e)

Ça m'aide effectivement merci :)

On est bien loin des belles et faibles consommations annoncées et je ne pense pas que le fait que la tienne soit une sportback change considérablement la conso ..

Posté(e)

Pour ma part, les 6,4 litres correspondent plutot à ma conso sur autoroute avec le régulateur de vitesses réglé sur 140 km/h , mais en ville ou sur petit parcours il ne faut pas rever, on est à des chiffres bien supérieurs à ce que ton vendeur t' annonce .

Posté(e)

J'espère tourner aux alentours des 7.5L de moyenne .. Je vais continuer à me renseigner, merci pour ta réponse :)

Posté(e)

bonsoir,desolé pour le retard mais pas beaucoup de temps en ce moment pour me connecter.

merci Djeazy pour cette reponse.Le VAGCOM c'est je presume un boitier electronique(special groupe VAG) que l'on achete sur internet,se branche a la prise diag de la voiture et permet d'annuler des codes defauts.?

Posté(e)

Vagcom: c'est bien ça, il te faut un PC pour installer le logiciel vcds (logiciel fourni avec câble le plus souvent)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a vous,

toujours pas d'avis de possesseurs pour m'aider dans mon choix. J'ai lu quelque part ,sur ces 2 moteurs,a été mis en place une double injection directe afin d'ameliorer la consomation ,mais je me rappelle plus a partir de quand .