Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Étant à la base très allergique aux boîtes auto, mais après un essai d’une A7, puis d’une A3 S Tronic 105 cv, j’ai décidé de vaincre mon allergie. J’ai donc opté, pour ma première voiture neuve pour une Audi A3, Ambition Luxe 1.8 TFSI Quattro S Tronic, Rouge Shiraz métallisé, avec les options ci-dessous. La livraison est prévue pour le 1er juillet 2015. J’ai analysé de manière très approfondie toutes les options choisies. J’ai d’abord voulu comprendre leur utilité par rapport à l’usage que j’en ferais, avant de les valider.

Les options choisies :

-Advanced key + alarme antivol avec fonction safelock

-Audi connect

-Audi Hold Assist

-Audi magnetic ride

-Audi park assist

-Audi pre sense

-Audi Side Assist

-Bang and Olufsen sound system

-Jantes en aluminium coulé style 5 branches Wing finition titane brillant, polies brillant Pneus : 235/35 R 19 91Y

-MMI GPS Advanced avec MMI touch

-Pack aluminium intérieur

-Pack assistance

-Phares-avant intégralement à LED (Light Emitting Diodes)

-Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

-Sellerie cuir Milano

-Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

-Tapis de coffre réversible

-Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

-Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches).

Posté(e)

Félicitation c'est une superbe config ça!

Hâte de voir les photos.

Posté(e)

Je dois reconnaître également que ma patience est mise à rude épreuve, mais.... je tiens. Dès qu'elle sera en ma possession, je n'hésiterai pas à partager les images.

Posté(e)

Félicitation, superbe config :bien:

 

Te manque peut-être juste les sièges chauffants vu que tu as la sellerie cuir et un pack extérieur s-line sublimerait encore plus les wings ;)

Posté(e)

J'y ai longuement réfléchi, sans hélas valider cette option. En revanche le Pack extérieur S Line n'a pas pu retenir toute mon attention, puisque cela consisterait à davantage "exploser" le budget.

Posté(e)

Sacrée configuration, félicitation.

 

Concernant les options tu n'as pas pris l'ACC mais uniquement le pré sense, pour quasi le même prix tu peux en bénéficier et comme tu es en s-tronic c'est vraiment une option sympa.

Posté(e)

L'ACC est inclus dans le pack assistance non ? Du moins en Belgique...

Posté(e)

Belle config, très complète.

Je n'aurais rien rajouté di ce n'est les sieges chauffants.

 

Le shiraz est, à mon avis, un excellent choix.

T'as pris le cuir milano de quelle couleur ?

Le pack assistance intègre effectivement l'ACC et le lane assist. Sont aussi inclus dans ce pack l'assistant de feux de route et le pre sense plus.

Posté(e)

très belle config , moi si je n'avais pas eu de budget je n'aurai pas pris le park assist, mais par contre le pack s-line je trouve ca dommage c'est un plus pour la revente , c'est l'un des premier truc qui se voit.

 

Après il ne doit plus y avoir trop d'option à cocher lol .

 

Elle sera très belle ...

Posté(e)

Ok pour le pack assistance.

Bon courage pour l'attente

Posté(e)

très belle config , moi si je n'avais pas eu de budget je n'aurai pas pris le park assist, mais par contre le pack s-line je trouve ca dommage c'est un plus pour la revente , c'est l'un des premier truc qui se voit.

 

Après il ne doit plus y avoir trop d'option à cocher lol .

 

Elle sera très belle ...

Oui enfin entre le park assist et le pack s-line, c'est pas du tout le même budget sur une ambition luxe. Il me semble que le park assist m'avait coûté dans les 150, le pack s-line juste pour faire joli coûte au moins 10 fois plus, non?

Et tout est une histoire de priorité, je ne suis pas sûr que la majorité des acheteurs en seconde main mettent en priorité sur leur liste d'options le kit s-line, pas plis que le park assist du reste.

Posté(e)

L'ACC est inclus dans le pack assistance non ? Du moins en Belgique...

En effet, le Pack assistance comprend entre autres "l'Adaptive cruise control avec régulation active étendue".

Posté(e)

Belle config, très complète.

Je n'aurais rien rajouté di ce n'est les sieges chauffants.

 

Le shiraz est, à mon avis, un excellent choix.

T'as pris le cuir milano de quelle couleur ?

Le pack assistance intègre effectivement l'ACC et le lane assist. Sont aussi inclus dans ce pack l'assistant de feux de route et le pre sense plus.

Le cuir Milano est de couleur "Brun marronnier". Je voulais me rapprocher "le plus" de la couleur du véhicule. S'agissant du rouge Shiraz, c'est Madame qui a opté pour ce choix, qui me plaît également.

En ce qui concerne les sièges chauffants, j'y ai réfléchi, mais je devais faire des choix puisque j'avais déjà largement dépassé le budget. Et ces choix n'incluaient pas cette option, hélas. Pourtant, dans ma voiture actuelle (une A3 de première génération), leur présence apporte un confort appréciable, je reconnais.

Le Pack extérieur S Line apporte une touche esthétique raffinée, sans doute appréciable, et utile à la revente, mais son prix ne me paraît pas suffisamment incitatif au regard de sa réelle utilité pratique.

Posté(e)

Je vais en profiter pour poser une question: peut-être ceux qui ont opté pour un tel choix pourront m'apporter un éclairage. En réalité, s'agissant des jantes, je les ais choisies avant tout parce qu'elles me plaisaient vraiment. Seulement, je souhaitais les avoir en 18". Malheureusement, les modèles choisis n'existent qu'en 19" pour la version Ambition Luxe. Je me suis dit, après tout, ça devrait y aller. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser que la taille des jantes aurait un impact moins appréciable sur le confort de manière générale. En d'autres termes, le passage du 18" à 19" entraîne-t-il le passage du "confort" à l' "inconfort"? Si oui, est-il négligeable ou au contraire.

D'avance, je vous remercie.

Posté(e)

D'après les nombreux retours de ce forum, la différence de confort est minime. Il faut dire que le confort de la 8V est asses exceptionnel à la base.

Je laisserais mes camarades répondre car j'ai bien aussi une ambi luxe mais en version sportback

 

Cette finition était montée en 17' â l'époque de ma commande (2013).

D'après les nombreux retours de ce forum, la différence de confort est minime. Il faut dire que le confort de la 8V est asses exceptionnel à la base.

Je laisserais mes camarades répondre car j'ai bien aussi une ambi luxe mais en version sportback

 

Cette finition était montée en 17' â l'époque de ma commande (2013).

Posté(e)

Superbe config ici !!

Alors etant en 18p avec chassis s-line je peux te dire que la 8v est moins raide que mon ex 8p ambi luxe en 18p

Posté(e)

Hello , une cousine de plus :) , je te confirme qu étant en chassis sport et en 18pouces , je trouve pour ma part la voiture trop confortable :) .

Par contre avec les sièges cuir , en hiver l option sièges chauffants est fort apréciable , voir indispensable .

Posté(e)

Hello , une cousine de plus :) , je te confirme qu étant en chassis sport et en 18pouces , je trouve pour ma part la voiture trop confortable :) .

Par contre avec les sièges cuir , en hiver l option sièges chauffants est fort apréciable , voir indispensable .

Je vous remercie de m'avoir apporté cette précision, que j'espère s'appliquera à mon cas: c'est-à-dire, passage de 18 pouces à 19 pouces, sans perte de confort.

Posté(e)

Chers amis,

Il y a deux questions relatives à la transmission Quattro auxquelles je n'ai pas de réponse. Je vous serais particulièrement reconnaissant d'y remédier.

 

-La transmission Quattro (dont est dotée la version que j'ai choisie (voir le titre du post)) est-elle reliée au système Audi Drive Select?

 

-Y a-t-il une variation de la force motrice entre l’essieu arrière et avant en fonction des conditions d’adhérence ?

 

D'avance, je vous remercie de votre attention.

Posté(e)

Pour ta première question la réponse est non, pour la deuxième c'est oui et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette transmission ;)

Posté(e)

J'en viens aux nouvelles. Après quelques arguments convaincants d'un proche, j'ai finalement opter pour l'option "Pack extérieur S Line" dont l'apport esthétique peut éveiller l'intérêt. Cependant compte tenu de ma réaction trop tardive,il n'a pas été possible de l'intégrer. En effet, la fabrication ayant déjà débuté à l'usine, le concessionnaire n'a pas été en mesure d'accéder favorablement à ma demande. Un léger sentiment de déception apparaît mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même. L'excellente nouvelle dans tout cela est probablement une livraison anticipée.

Encore quelques semaines de patience...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Chers amis,

J'en viens enfin aux nouvelles. Le véhicule est arrivé plus tôt que prévu chez le concessionnaire situé à l'Hexagone, soit le 25 juin dernier. Cependant vivant actuellement en outre-mer, je n'ai pu me déplacer que le 5 août pour aller récupérer la voiture. On me l'a remise seulement le 7 août. Je l'ai gardée 10 jours durant lesquels je me suis soigneusement occupé du rodage. Vu nos petites routes et leur état déplorable, il était en effet très opportun et pertinent de faire le rodage en Métropole. À cet égard j'ai mis en oeuvre rigoureusement les précieux conseils qu'on retrouve sur ce site, mais aussi les indications lapidaires préconisées par Audi sur le manuel d'utilisation.

J'ai pu passer dix jours avec elle, au cours desquels le plaisir, la découverte et la satisfaction étaient très vifs, tant elle ne laisse personne indifférente. Je m'en suis séparé le 17 août après 3 228 km parcourus en si peu temps. Je l'ai confiée au transitaire qui l'a traitée avec beaucoup de soin, connaissant mon côté très méticuleux. Elle est enfin arrivée à destination le vendredi 2 septembre. Après une attente de 1 mois et une dizaine de jours, je peux enfin savourer.

Ma petite orchidée des îles ou si vous voulez ma dulcinée, qui a opté pour le rouge Shiraz peut enfin savourer le résultat. La couleur est tout bonnement d'une douceur et d'une beauté incomparable, sans compter son côté original.

Malheureusement en partant du port pour rentrer à la maison, elle n'a pas vu un putain de nid de poule qui était en plein milieu de la route, j'étais devant elle dans une autre voiture. Verdict pneus avant droit explosé à cause de ce foutu nid de poule. Heureusement que la jante n'a quasiment rien, juste une sensible rayure que seuls les plus méticuleux peuvent voir et en être gênée. Les pneus Continental, à l'encontre desquels on se montre parfois très critique, ont limité les dégâts. Devrais-je dire le rebords de protection a joué son rôle, heureusement. Cette circonstance regrettable a eu un effet sur le moral de ma princesse. Elle s'est sentie coupable de ne pas avoir vu et pu éviter le nid de poule à temps. Résultats, du fait qe sur l'île il n'y a pas des pneus 235/35 R19, le véhicule est quasiment immobilisé à la maison pour une semaine, le temps de recevoir les 4 pneus Michelin Pilot Super Sport. La galette, bien qu'elle rende service, prouit l'effet d'une personne qui croyait draguer une personne de sexe opposé, et se rend finalement compte qu'elles sont de même sexe : c'est-à-dire ca refroidi immédiatement. Lol.

Je ferai les photos dans une semaine ou deux.

Ceux qui hésitent à choisir la couleur rouge shiraz, optez pour celle-ci, vous ne le regretterez pas, même à la concession, les vendeurs se pourlecher à l'idée d'avoir réussi à vendre une Ambition Luxe, 1.8T quattro, en rouge shiraz.

Posté(e)

Hâte de voir les photos!

Tu peux rassurer ton orchidée, avec les routes dans nos îles (je suis en Guadeloupe moi!!) même en faisant très très attention, il est difficile voir impossible d'éviter ces fameux trous.

D'ailleurs, c'est cela la différence entre les îles et la métropole et comme cela qu'on reconnaît les conducteurs bourrés :

- en métropole, les conducteurs sobres roulent droit et les bourrés roulent en zig zag

- dans les îles, les conducteurs sobres roulent en zig zag (pour éviter les nids de poule) alors que les bourrés foncent tout droit mdr

 

A bientot pour les photos :)

Posté(e)

On attend les photos et je partage ton avis sur le rouge Shiraz, cela change et c'est très beau.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...