Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit étrange sur freinage de la rs6


Messages recommandés

Salut !!!

Depuis quelques jours je remarque un gros bruit au freinage sur ma voiture comme si les plaquettes étaient mortes ..... Je suis aller faire un petit tour de circuit il y a quelques semaines ce qui pourrait expliquer cela...

Pourtant aucun voyant d'usure ne s'allume ...

Je n'ai pas nettoyé les freins depuis cette sortie donc je me dis que peut être les freins sont colmatés ?.... J'ai remarqué que les trous sur les disques étaient bouchés par la poussière des plaquettes ....

Je sollicite un peu votre avis pour savoir que faire

Bon journée

 

Ben

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acier ou céramique ?

 

Si acier alors ce ne sont pas les disques d'origine...vu qu'il n'y a pas de trous. Par contre ça peut être un glaçage des disques.

 

Si ce sont des céramiques je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si acier alors ce ne sont pas les disques d'origine...vu qu'il n'y a pas de trous.

Tu es sur ? Sur la Rs6 C6 ils sont bien ventilés et percés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement des disques vous me conseillez quoi ? Réseau Audi , garage classique , norauto , moi même ?.....

Et le coût approximatif si qq un a une idée .... Merci d'avance les gars

Ben

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause était aussi un freinage trop fort alors que l'ensemble n'a pas eu le temps de chauffer. Un ptit voilage de disque (fatigué de plus)

 

-Un tour de chauffe

-Destruction de gommes ^^ et de 'freins

-Et le tour de refroidissement

-Retour au stand ...pensez a ne Jamais mettre de frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut à tous

faut il, comme sur les A6 "normales" desserrer les étriers arrières au vagcom pour refaire les freins sur la RS6?

parce que refaire le freinage chez Audi ça doit faire mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout est rentré dans l'ordre.... C'était les plaquettes qui étaient de mauvaise qualité et qui se sont usées .... Elles ont bouchées les trous des disques et voilà.... Du coup un bon décrassage et un jeu avant / arrière de plaquettes MENTEX!!! Ça freine fort !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut le forum!!! Je reviens sur ce post car en fin de compte mon problème revient .... Les plaquettes sont neuves et après quelques freinages un peu fort mais sans nom plus abuser.... Les freins font à nouveau du bruit et les trous se sont à nouveau Bouchés sur les disques ....

Ma question est donc simple:

Changer les disques ok mais chez qui?

Dois je aussi changer à nouveau les plaquettes ? (1500km)

 

Merci d'avance

Ben

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu l'état du disque en photo (on a que ça pour estimer l'usure, le mieux étant de mesurer) je dirais que tu aurais mieux fait de changer disques et plaquettes en même temps.

 

Maintenant que tes plaquettes ont pris la "forme" du disque il sera peut-être difficile aux plaquettes de redevenir aussi plat que le disque avec le risque, le temps du rodage, de n'avoir qu'une petite partie des plaquettes qui touchent le disque. Dans ce cas la surface de frottement sera trop petite et tu compenseras en freinant plus fort donc risque de créer une différence d'usure sur le disque dès le départ.

 

Si tu n'as fait que 500km ça peut encore être jouable, mais au-delà je ne me prononcerai pas.

 

 

Ref de tes disques aciers d'origine BREMBO en 390x36 : 4F0615301L

Plaquettes : 4F0698151H

 

A l'arrière origine TRW en 356x28 : 4F0615601H

Plaquettes : 4F0698451G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu quelque part qu'il n'est pas inutile de percer les disques de temps en temps

je veux dire par là rafraîchir les trous

maintenant je ne sais pas ce que ça vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état des disques, pardon, mais range la perceuse et va chercher des nouveaux disques ;).

Il est effectivement un peu dommage d'avoir mis des plaquettes neuves sur ces disques...

 

Contrairement aux A et S, les disques d'origine, s'ils viennent de chez Brembo, semblent très bons.

Sinon EBC fait du super matos (j'ai mis ça sur la mienne).

 

Zimmermann et ATE font des rainurés en qualité supérieure à l'origine (enfin peut-être pas que les Brembo... ?).

Et Brembo eux-mêmes font peut-être aussi une qualité au dessus.

 

A vérifier sur les catalogues de tout ce beau monde ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .... Je vais commander des disques chez brembo et des plaquettes on va gagner du temps .....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...