Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de commander un kit de cache poussière pour étrier ar pour une a4.

Quelqu'un a t il déjà fait cette réparation?

faut il rentrer le piston à fond ou au contraire le sortir?

Merci pour vos tuyaux,

david

Posté(e)

J'ai déjà eu un cache poussière qui c'est mis en travers pour le remettre il a fallu sortir le piston.

Faire gaffe tout le liquide ce vide si pas stopper.

PS: je viens de voir c'est pour l'ar, cela doit être plus dur le piston ce dévisse pour l'extraire est ce visse pour le "repousser".

Posté(e)

Salut,

Comme a dit lefuret c'est pour l'arrière il faut dévisser le piston pour le sortir et c'est assez dur, plus encore pour le rentrer... Ceci dit c'est la seule option faut le sortir complètement et surtout bien regarder qu'il n'est pas piqué... Et comme a dit lefuret toute l'huile du circuit de freins va couler dehors fais gaffe... Pour éviter ca ouvre le bocal d'huile de freins, place sur le goulot un morceau de film alimentaire (le fin plastique transparent pour emballer les aliments qu'on met au frigo) de facon à isoler le bocal de l'extérieur, remets le bouchon et voilà... Il y aura encore un petit peut d'huile qui va couler mais déjà bcp moins... Après avoir remis tes pistons tu dois purger le circuit de freins car il y aura de l'air dedans, et bien sur pas oublier de retirer le film alimentaire...

EDIT: j'ai voulu faire les plaquettes arrière sur la Golf 4 d'un pote hier, le gars s'était bien fait entuber en la rachetant on a trouvé plein de misères dessus, et là encore... Déjà la roue gauche, le soufflet se met totalement de travers il est niqué faudra changer... Et la machoire de droite (bien les gars merci les gars) surprise... Les plaquettes étaient au fer (ca je savais) mais il n'y a plus de soufflet, ces trous du cul ont remonté sans soufflet résultat piston totalement grippé... obligé de changer la machoire complète...

Posté(e)

Salut,

Voici un tuto très explicite sur la refection d'un étrier AR de golf : c'est exactement le même principe pour un étrier AR sur nos A4/

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=180

Pour un étrier AV, c'est similaire excepté que le piston n'est pas du type "à visser".

Donc, dans tous les cas, il faut ôter le piston de l'étrier pour engager le bourrelet du cache poussière dans sa rainure dans l'alésage de l'étrier.

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai un outil pour repousser les pistons arrière (le bazarre qu'on cale sur le piston avec les deux petits plots et qu'on fait tourner) même avec une allonge dessus pas moyen de faire tourner le piston et quand je vois sa gueule il est griffé et rouillé dans tous les sens et pour 60 roros pièce je peux avoir des étriers d'occase donc...

Posté(e)

Bonjour, et merci pour toutes vos infos bien précieuses!

je Vais démonter l'étrier fautif, et voir si corrosuon ou pas, et vous tiens au courant pour la suite.

Merci, david