Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis un nouveau propriétaire d'un Q7 S-Line 3.0l V6 TDI de novembre 2009. J'habite dans les Ardennes et j ai déjà gouté à pas mal de marque de gros SUV mais je reconnais que le Q7 est exceptionnel.

Je voudrais savoir s'il existe un attelage sans découpe de pare-choc car chez mon simili concessionnaire (je n'ai jamais vu un concessionnaire qui n'a pas de voiture en expo), l'attelage coute 1790€ et soi-disant sur le S-Line, il n'y a pas de cache pour la decoupe du pare-choc. A ce tarif, autant aller chez le premier bricoleur du coin!!!

Merci de vos illuminations.

Vincent.

Posté(e)

Bonjours blueblue08 bienvenue chez nous. Pour information en concession sur un touareg 1400 euros . Peut être en occasion chez un casseur . Si tu veux qques coordonnées !!!! N'hésite pas

Posté(e)

sur certaine finition de série tu as un prédécoupage du parechoc ( c'est la prédisposition à l'attelage )

tu disposes donc du cache quand tu replis l'attelage. Mais n'ayant pas d'attelage (il en existe plusieurs sortes : electrique, avec outil, sans outil ) je ne saurais pas dire si une fois l'attelage posé la cache peut toujours servir !

Posté(e)

Sur le q7 avec monte d origine de l attelage il y a une trappe dans le par choc a enlever et à remettre lors de l utilisation de l attelage

Pour ma part pas d attelage donc pas de trappe dans le par choc

Si je désire monter l attelage, remplacement du par choc pour celui avec trappe

Posté(e)

Sur mon q7 avus jai l'attelage electrique

J'ai donc le predecoupage dans le par choc

Il faut retirer le cache avant de deplier electriquement l'attelage et le remettre une foi replier...

Posté(e)

Finition s-line exterieur pour moi et cache d'origine.

J'ai installé moi même avec demontage sans outils.

Posté(e)

Tu as fais un tuto de ton montage ?

Posté(e)

Non mais la notice est bien faite et la partie mécanique est plus simple q'une super 5.

Démontage Pc arrière.

Remplacement traverse Alu d'origine par une acier(4 vis)

Un peu de démontage de la partie arrière droite dans le coffre(panneau et sol)pour l'électrique. Bien suivre les explications,de mémoire ce sont des <pins> à d'éclipser et replacer ailleurs(shuntage faisceaux) puis reprendre le positif sur la boîte à fusible prévu pour et la masse à la caisse.

Encore une fois rien de compliqué mais être meticuleux.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Non mais la notice est bien faite et la partie mécanique est plus simple q'une super 5.

Démontage Pc arrière.

Remplacement traverse Alu d'origine par une acier(4 vis)

Un peu de démontage de la partie arrière droite dans le coffre(panneau et sol)pour l'électrique. Bien suivre les explications,de mémoire ce sont des <pins> à d'éclipser et replacer ailleurs(shuntage faisceaux) puis reprendre le positif sur la boîte à fusible prévu pour et la masse à la caisse.

Encore une fois rien de compliqué mais être meticuleux.

bjr , je viens d'acheter un attelage pour mon q7 et je ne trouve pas les les boulons de fixation du pare choc arriere? je suppose que l'on peut démonter que la partie inférieur? merci de vos réponses.

Posté(e)

Les vis principale se trouvent par l'intérieur du coffre après un peu de déshabillage.

Quelques fixation des passage de roue et c'est tout bon.