Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

M'étant rendu récemment dans un centre de pièce automobile pour quelques renseignements, ceux-ci m'ont donner un catalogue et de dans j'y retrouve plusieurs produits de marque Bardahl, dans l'idée je me dis tiens je testerai leur nettoyant FAP (vaut mieux prévenir que guérir) ainsi que leur nettoyant injecteur (sa leur feraient pas de mal), mais je voulais savoir si certain d'entre vous on déjà testé ce produit, mais quels sont les risques d'utilisé ces additifs ?

Car certain constructeur préconise de ne pas ajouté d'additif pour cause que celui-ci attaquerai le joint de certaines pièces....

Posté(e)

est ce que tu parcours de petits trajets régulièrement sans que ta voiture n'ait pas le temps de chauffer ? combien de km ? quel type de carburant ?

Posté(e)

Méfiance tout de même, certaines pompes à injections avait tendance à se désagréger (pompes delphi) problèmes hyper connus sur les Clio et surtout sur notre bien connu 1.6 TDI. problème réglé à ce jour mais c'est toujours la galère pour les prises en garantie...

Alors d'ici qu'ils te retrouvent des traces d'additif dans ton réservoir...En cas de pépins la réponse serait toute trouvée. "Mais monsieur qu'est que vous avez mis la dedans... Ca va vous couter un oeil mon pauvre p'tit monsieur"

Posté(e)

@Narcotic : je fais 30km/jours pour mon boulot (maison, gare de train et inversement) je sais vous allez me dire pourquoi avoir pris un diesel bah j'ai été stupide :/ mais le prix d'une essence au moment ou je l'ai acheté était 3000€ plus chère :/

Mais "normalement" je devrais bientôt faire 300km/jours si je garde mon poste tel que prévu...

@steph power : Oui je me doute c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic afin d'avoir vos avis avant d'acheté, car le vendeur pousse à vendre mais moi je tient à la bonne tenue mécanique et autre aspérité du véhicule donc je tiens pas à me retrouver à payer des réparations qui peuvent être évitée ^^

Mais comme actuellement je ne fais pas beaucoup de kilomètre je me suis dit tiens sa pourrai ne pas lui faire de mal à ce FAP mais avant d'agir je préfère me renseigner ^^

Posté(e)

Je comprends bien sûr ta démarche.

De mon côté, je suis assez septique sur ces produits, mais si on peut trouver des tests probants quelque part, je suis preneur d'infos. ;)

Posté(e)

En ayant fait quelques recherche au préalable sur le net il disait qu'ils faisaient parti des meilleurs MAIS il risque d'attaquer le joint de certaines pièces donc bon je suis très retissant a utilisé sa....

Enfin si j'obtiens plus d'info je vous en ferai part ;)

Posté(e)

moi a ta place je mettrai du carburant premium et de temps en temps tout les 500\1000km je ferai une balade pour que la voiture soit bien chaude là elle fera sa regé FAP

Posté(e)

Oui mais je tire de dans moteur chaud bien sur quand prend l'autoroute vers le boulot ^^ sa m'arrive d'y aller en voiture ou bien quand je vais faire les magasins ^^ je voulais plus prendre les devants afin d'éviter les problèmes mais comme j'ai lu sur internet risque que sa bouffe les joints je ne met rien du tout du coup :)