Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Essai tout simplement de la démarrer avec une deuxième voiture et des câbles! Avant d'investir é dans une nouvelle batterie.

Je n'ai pas le S&S, je ne peux pas t'aider là dessus! Mais tu peux le vérifier sur ta propre batterie, branche ton chargeur et ouvre ton coffre avec ta clé. En retirant ta roue de secours tu accèdes facilement à la batterie

Sièges rabattables sur coupé en option... Ne leur donne pas des idées !!! Lol

Posté(e)

Bon après 4h le chargeur indique toujours que ma batterie est au mini mais elle a repris un peu de jus et ne sonne plus. Du coup je peux accéder au coffre et regarder direct la batterie. Mais ce sera pour demain soir...😔

Je me demande maintenant si le chargeur ne recommence pas son processus de charge à 0 quand j'interromps pour la nuit.😒

Bref ca n'avance pas comme j'espérais.

Pour la relier avec une autre voiture il faut que je déverrouille manuellement la BVA et que je pousse pour la manoeuvrer. On verra ca si la charge de demain soir ne fait pas assez effet.

Quant aux sièges rabattables effectivement elle les a 😊

Posté(e)

essai ca

Remontez la glace jusqu'en butée en maintenant la commande de lève-vitre relevée.

*Relâchez la commande puis relevez-la de nouveau pendant une seconde. Le système d'ouverture/ de fermeture automatique est maintenant réactivé"

Posté(e)

Ok je comprends mieux ta problématique.

Tu sembles quand même en bonne voie avec le chargeur. Ne te fie pas à ce qu'il indique à mon avis...

Pour les siege j'étais persuade que c'était de serie car vu nulle part dans la liste des options de l'époque...

Posté(e)

Le chargeur est tout neuf. Je l'ai acheté mardi dernier. C'est un Ctek MSX 7.

Donc je ne pense pas que l'indicateur déconne.

Sur la notice, ils parlent de 12h de charge, avec un processus assez long de contrôle, désulfatation, charge à forte intensité puis à intensité plus faible, re-contrôle final de la tenue...

Comme je recharge par petits bouts, je me demande si le chargeur ne redémarre pas ses étapes à chaque fois, sans forcément que je lui permette d'arriver à la phase de charge. Ce qui peut aussi endommager la batterie du coup...

Posté(e)

Normalement l'étape 3 est plus important (charge jusqu'à 80%)

Si le cycle n'est pas complet et à chaque branchement , le Ctk refait le processs de desulphation et soft start . Ca n'endommagera pas la batterie .

Posté(e)

Ahhhhhhh déja tu me rassures :)

Ca prend combien de temps ces 2 étapes ? avant de passer à l'étape 3

Posté(e)

Ces 2 étapes sont assez rapide si c'est déjà fait

Etape 1 devrait durée moins d'1 mn . Ctek teste la sulfatation de la batterie et envoie des courants inverses pour désulfater mais comme c'est déjà fait .

Etape 2 Test pour la batterie (ca ne dure pas plus de 10mn)

Tu fait bien avec le programme normal surtout pas de Recond

Tu peux suivre les étapes avec les diodes sur le Ctek (le mien est MxS 5.0)

Assure toi tout est automatisé sur le CTEK

Posté(e)

Je me demandais s'il ne fallait pas sélectionner le type de batterie AGM...

En revanche tu m'inquiètes un peu meisbrm, j'ai branché le chargeur en tout 6 h et le niveau de batterie n'a pas bougé du témoin de charge mini :(

Mais le témoin d'erreur n'est pas allumé.

Posté(e)

Et encore une question... Puis je tenter de démarrer avec le chargeur branché ?

A priori nonj´imagine qu'il n'y a pas assez d'intensité et ca flinguera le chargeur...

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi tu ne peux pas la démarrer avec des câbles ,soit dans le coffre ,soit sur les bornes dans le compartiment moteur

Posté(e)

Pas que je veux pas mais la voiture est immobilisée dans un endroit peu accessible pour une autre voiture 😕 Bref...

J'envisage de débloquer la BVA et la pousser pour que je puisse connecter les cables mais ca ne m'enchante pas et je persiste encore un peu avec le chargeur...

Et puis j'ai investi 130 dans le chargeur alors j'ai du mal à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas comme sur mes autres voitures... 😫

Posté(e)

Si tu peux ,se serait la meilleure solution, et enfin pouvoir régler le problème afin de pouvoir profiter de ton A5

Posté(e)

C'aurait été si simple si la batterie se chargeait avec mon beau chargeur tout neuf 😳

Bidouiller la boite pour pousser la voiture me tente peu. Mais c'est ce qui risque d'arriver...

Pas prévu de partir avec avant un moment de toute facon...

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre que tu ne puisses pas approcher une voiture à ton A5!?!

Posté(e)

Je l'ai rangé dans un endroit à l'écart bien protégé mais pas très accessible.

Mais je vais me débrouiller.

Posté(e)

Sinon solution: Commande ou meme va en magasin acheter une batterie. Tu demarres ta voiture avec et tu ramenes la batterie

Posté(e)

Je vais faire un peu de hors sujet mais pourquoi prendre un Tdi si tu ne roules pas avec ?

Sinon pour revenir à ton sujet, démonte une batterie d'un de tes autres vehicules et démarre avec les câbles sur les cosses avant.

Posté(e)

Je n'ai pas dit que je ne roulais pas avec, juste qu'actuellement je n'ai pas d'occasion de le faire.

Dernière tentative de charge ce matin...

Posté(e)

En IDF

J'ai enfin mon témoin de charge qui monte. Il semble que je tiens le bon bout

Posté(e)

Ok , au cas où ca ne marche pas . je pourrais te prêter une batterie neuve pour faire la manoeuvre. J'habite dans le 92

Si le témoin de charge qui monte , c'est bon.il faudrait patienter.

Posté(e)

COOL si cela commence à charger, après restera plus qu'à trouver ce qui a mis à plat ta batterie.

Posté(e)

Merci pour l'aide meisbrm mais je pourrai quand même bouger la voiture s'il le faut.

Ca m'a l'air d'aller dans le bon sens 😊

A retenir que le process est d'au moins 12h d'affilée si la batterie est totalement à plat et que dans les 1ers moments la remise sous tension génère des "réactions" curieuses de l'électronique.

Mais on peut interrompre la charge en cours de route, ca prend juste plus de temps...

2ème étape : le redémarrage et contrôle des fonctions. On reste positif ☺️

Posté(e)

A naurauto pour 32 €, un booster. Tu le mets à la place de ton chargeur et tu démarres sans attendre...

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pas bête j'en prendrai un à l'occasion ca peut toujours être utile même pour mes autres voitures.

Posté(e)

Attention avec les boosters, les batteries (et certainement l’électronique) n'aiment pas les coups de "jus" trop brutaux.

Posté(e)

Enfin avec un peu de patience on y arrive. Elle a enfin redémarré. Je la sors et je pars faire un petit tour voir si tout va bien. Apparemment pas de bug... Juste la pression des pneus.

Je ne sais pas vraiment ce qui a causé cette décharge rapide et totale... Ca reste un mystère !

Cela dit pour tous les forumers qui m'ont apporté leurs conseils et que je remercie chaleureusement, je vais garer quelques jours ma voiture près des autres 😉

Comme ca je pourrai brancher facilement les cables. Au cas ou ... 😜

Posté(e)

Avec une autre voiture je ne me serais pas posé autant de questions. J'ai rechargé des dizaines de batteries sans le moindre problème ni crainte mais là je me disais qu'il s'agissait sans doute d'une technologie spéciale et qu'il y aurait en plus des précautions à prendre côté électronique pour ne pas risquer de causer plus de dommages par méconnaissance...

Et avec les réactions inattendues en début de charge j'ai craint d'avoir fait une connerie 😳

En fait c'est tellement sophistiqué que j'ai toujours peur d'en faire... 😞

Franchement c'était pas plus simple de se mettre à 3 dont 2 qui poussent la 4L ? On se met en prise on embraye et hop c'est reparti ! 😜

Comment ca c'était du 6v ??? 😄

Posté(e)

Bonne nouvelle alors ,batterie à surveiller quand meme !

Profite de ton A5