Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question et je n'ai trouver aucun sujet concernant cela...

Il sagit de la banquette arrière. J'ai regarder sur la voiture d'un ami et il ce trouve que celle ci ne fait pas le 1/3 - 2/3

Et je vois dans des annonces que beaucoup indique ce 1/3 - 2/3

Il y à des différence suivant la finition et/ou l'année ?

Car je compte acheter une a4 b8 de 2008 en finition ambiante et il est indiquer dans l'annonce banquette AR 1/3 - 2/3

J'aimerais qu'on m'éclair sur ce point,

petit précision le voiture est d'origine espagnol...

Merci d'avance

Posté(e)

La banquette de ton ami est mono bloc? Je ne savais même pas que ça existait...

Posté(e)

La banquette de ton ami est mono bloc? Je ne savais même pas que ça existait...

oui sa à l'air monobloc, pas de séparation aussi bien niveau assise que dossier :/

Posté(e)

Pour l'assise c'est normal.

ok j'ai pourtant bien passer la main de chaque coter de l'accoudoir mais cela ne fais qu'un ... lui c'est une ambition et moi celle que je vise est une ambiente ...

bisarre cette histoire :/

Posté(e)

j'ai trouver une image similaire sur internet, voici comme cela ce présente dans sont coffre :

049_Audi-A4-TDi-136.jpg

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider, je pensais que toutes les banquettes (dossiers) étaient fractionnées.

Pour être sûr, tu dois avoir des manettes pour rabattre les sièges au niveau du haut de la ceinture de sécurité.

Posté(e)

Moi j'ai bien le 1/3 et 2/3 avec une Ambiente de 2008 :marcelpoire:

Pareil j'avais jamais vu de banquette "complète" :nixweiss:

Posté(e)

Moi j'ai bien le 1/3 et 2/3 avec une Ambiente de 2008 :marcelpoire:

Pareil j'avais jamais vu de banquette "complète" :nixweiss:

ok c'est bien ce qu'il me semblait ...

c'est different de la photo du dessus ?

Posté(e)

Ouais car j'ai le trait vertical de la séparation des deux parties :secret:

Posté(e)

Après c'est peut être effectivement une option là bas ( sachant qu'à la base y'a quasiment rien chez eux de série et qu'il faut rajouter ce que l'on veut ) car la mienne est allemande aussi.

Posté(e)

Après c'est peut être effectivement une option là bas ( sachant qu'à la base y'a quasiment rien chez eux de série et qu'il faut rajouter ce que l'on veut ) car la mienne est allemande aussi.

ok je comprends mieu alors ;)

et tu crois qu'il est possible de passer en 1/3 - 2/3 via modif ? ou changement ?)

car sa peux toujours servir :(

Posté(e)

Modifier c'est pas possible et changer la banquette tu peux le faire mais cela va te coûter une fortune.

maintenant tu peux toujours demander un devis chez audi et tu sera fixé

Posté(e)

ok je vais voir sa de plus près car c'est embettant quand meme... a voir si dans une casse ou d'occase il n'y a pas moyen de trouver avec le meme tissu...

il suffit juste de changer le dossier simplement ? ou le siege complet obligatoirement ?

car d'apres ce que j'ai pu comprendre seul les dossiés sont fractionnable ...

Posté(e)

Oui, seuls les dossiers sont fractionnés. Mais il ne faut pas changer que le dossier, il doit y avoir tout le mécanisme de fixation, les charnières...

A mon avis Audi ne fera même pas le devis.

Posté(e)

donc pas du tout réalisable ?

meme si je trouve sa en casse ?

Posté(e)

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il faudrait savoir si les charnières sont fixées à l'aide de boulons, ou soudées, par ex, ainsi que le reste des éléments de fixation.

Je disais qu'à mon avis Audi ne prendrait pas le risque de faire un devis pour changer ce genre d'éléments.

Posté(e)

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il faudrait savoir si les charnières sont fixées à l'aide de boulons, ou soudées, par ex, ainsi que le reste des éléments de fixation.

Je disais qu'à mon avis Audi ne prendrait pas le risque de faire un devis pour changer ce genre d'éléments.

il est vrai qu'une lecture approfondi de la vue éclaté de cette banquette 2/3 1/3 ( voir http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 choix CarProg2 et lecture de la vue 885-70 ) mets en évidence la complexité de la pose en seconde monte de ce type de banquette.

comme je le disais précédemment tu peux toujours demander chez audi ( au moins tu sera fixé ), maintenant comme Piloo te l'indique ils refuseront certainement, reste l'occasion mais sans certitude . :oops:

Posté(e)

je demanderais par curiosité à l'occasion à audi.

moi c'est plutot le systeme de fixation qu'il faut voir car je peux toujours trouver la meme en casse...a voir si c'est fesable :/

Posté(e)

Après au final le mieux serait d'exclure d'acheter une voiture avec la banquette "entière" , et donc vérifie auprès du vendeur quand tu tombes sur une annonce qui te plait :nixweiss:

Et si justement tu compte en acheter une avec déjà la séparation, y'aura pas de problèmes pour toi ?

Posté(e)

justement dans l'annonce le 1/3 2/3 est préciser mais le coffre est identique à celui ci ^^ j'suis niquer :/

Posté(e)

Demande une confirmation au vendeur, il doit savoir à peu près ce qu'il vend. C'et pas compliqué de savoir si la banquette est rabattable. Dans le doute demandes lui un photo banquette rabattue.

Sinon, tu peux y aller à la disqueuse :icon_biggrin:

Posté(e)

Alors justement c'est de la "tromperie" donc si tu as rien payé tu peux aller sur une autre A4 et si tu as déjà versé un truc tu peux tenter le coup d'obtenir une baisse du prix ( si t'arrive à supporter la banquette entière ) en "menaçant" le vendeur d'annuler la vente.