Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je souhaiterais avoir quelques avis et conseils concernant mon A4 B5 de 2000 c'est un 1.6l qui a 194000kms.

Voila je vous présente mon souci.

Je roulais a 130km/h quand dans la bretelle pour sortir donc en ralentissant j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé (j'étais a 2km de chez moi) donc j'ai attendu le lendemain a froid pour faire un petit appoint alors que la jauge me paraissait correct.
Et depuis ce jour j'ai un claquement au niveaux du moteur qui s'accentue avec le régime moteur.

Je suis un peu inquiet de peur que ce soit une bielle.

La vidange doit être réalisée dans les jours qui arrivent.

En espérant avoir été clair et que certains puisse me venir en aide.

Posté(e)

difficile à dire,

un voyant d'huile est allumé par un manque de pression d'huile.

si le niveau est ok soit un pb de pompe à huile ou filtre colmaté donc moteur abimé, car si le moteur fait du bruit (cognement?) depuis, je ne pense pas que ce soit un pb de capteur.

Maintenant si c'est un claquement au démarrage qui disparait au bout de qques secondes, ce sont surement les poussoirs hydroliques d AAC.

difficile de definir exactement.

bonne recherche, david

Posté(e)

un coussinet de bielle qui a degage.......

surement lie a un souci de pression d'huile......

tu as une chance sur deux de sauver le moteur (selon l'etat du vilebrequin) mais ca veut dire sortir le moteur,changer la pompe a huile et tous les coussinets (de vilebrequin et,tant qu'a y etre,de bielle aussi)

hors,ca coute cher.......il faut voir si ca vaut le coup (le cout,meme! ) en fonction du kilometrage de la voiture,et de sa cote sur le marche.....mais une 1.6l,j'ai pas trop d'espoir

Posté(e)

je pense aussi a un coussinet qui a degagé...

Posté(e)

Salut,

Il y a des gens plus expérimentés que moi ici, mais je me demande si ca serait pas les poussoirs hydrauliques qui auraient pris dans la gueule, me semble que c'est toujours le haut moteur qui morfle en premier… Et si c'est bien ca c'est pas la peau du cul de changer les poussoirs + nouvelle distri...

Posté(e)

Salut,

Même avis que les précédents : problème de pression d'huile. Pompe à huile défectueuse ou tamis de pompe colmaté ayant entraîné une perte de pression et usure d'un ou plusieurs coussinets de vilo.

Désolé pour ce pronostic peu engageant.

@+

Posté(e)

Salut,

Je ne peux que confirmer, malheureusement...... J'ai justement démonté en vue de jeté le bas moteur sur mon A4 1.6 (heureusement elle ne me sert que pour pièce).

Comme l'a très bien indiqué WAUZZZ, certainement un souci sur la pompe à huile, et plus particulièrement le tamis colmaté. C'est le premier constat que j'ai fait sur mon 1.6 en retirant le carter d'huile, tamis presque obstrué. Deuxième constat, l'ensemble du moteur est recouvert de coke (dépôt charbonneux).

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de radiateur d'huile sur cette motorisation, du moins sur celle de 1995 moteur ADP. L'huile s'échauffe donc beaucoup trop pour finir par atteindre son point de cokéfaction (huile brûlée). Ajouté à cela des vidanges effectuées un peu tardivement et avec huile semi-synthétique (donc autant dire minérale), c'est la catastrophe !

L'huile semi-synthétique possède un point de cokéfaction moins élevé qu'une huile synthétique, c'est à dire qu'elle supporte moins les hautes températures !

Chez VAG, le problème est bien connu, surtout sur les 1.4 essence qui ne sont pas équipés de radiateurs d'huile (ou échangeur) et qui tourne avec de la semi-synthèse. (Principalement le haut moteur touché)

Pour ma part, mon 1.6 a échappé aux dégâts, le tamis n'étant pas totalement obstrué.

Pour ton moteur, tu peux dans un premier temps nous faire une petite vidéo pour que l'on puisse écouter, un bruit de bielle est généralement facile à reconnaitre.

S'il s'agit bien de cela, ton moteur peut largement être sauvé à moindre frais, à condition d'y mettre les mains et que le vilebrequin ne soit pas HS !

Voici déjà quelques pièces pour te donner une idée de prix :

http://www.ebay.de/itm/Glyco-Hauptlager-Pleuellager-Anlaufscheiben-VW-AUDI-SEAT-SKODA-1-6-2-0L-/270917018524?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CModel%3AA4%7CPlatform%3A8D2%2C+B5%7CType%3A1.6&hash=item3f13e9a39c#ht_2256wt_1276