Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :)

Voila 3 mois que j'ai acquis une belle TT 2l TFSI de 2007. C'etait un papy qui l'avait (1ere main), entretiens rigoureux chez Audi. Jusqu'a vendredi pas de soucis, vendredi je vais a la station je met du 98 comme d'hab, et la bam perte de puissance.... a chaque rapport on la sent bien partir mais apres c'est le calme plat ... et le comble c'est qu'elle plafonne a 200 .. et encore pour faire 180-> 200 faut .................................................................................. Et la ou je m'en apprecois c'est pour doubler et en rentrant chez moi, une cote , bien lancé, je grimpe facilement, et atteint le haut de la cote a 200 d'habitude , et la je demarre avec peine a 180 et fini en haut a 150 !!!! (en 6e) ....

Quelqu'un aurait une idée SVP?

Merci d'avance

Posté(e)

Je pencherai pour de l'eau dans la cuve d'essence j'ai eu un problème similaire il y a deux trois mois. Un mécano m'a dit de remplir de refaire le plein deux fois arriver à la moitié du réservoir et de taper dans les tours problème réglé en une dizaine de jours

Posté(e)

Merci pour la réponse ... En regardant sur le net apparemment c est très mauvais s il y a de l eau...

Quelqu'un aurait un VAG sur 42/43/69 ?

Posté(e)

Bon ben apres un essai sur route par un diagnosticien Audi, pour lui ce serait ou une sonde ou un débimetre car on sent pas l'acoup du turbo a 2000tr et cc'est hyper lineaire, on sent que la voiture bataille a accelerer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En debranchant le "Debimetre AFH60M27 AUDI A3 TT 2.0 TFSI 06F906461A" le probleme reste le meme. Un neuf est en cours de commande.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok :jap: Tiens nous au courant sur le résultat stp ;)

Posté(e)

Bon j'ai amener la voiture a mon mécano qui gérè nos véhicules du boulot ... monté sur le pont et la en 2min panne trouvée : Turbo ... il a presser une durite et complètement molle en pleine accélération ... donc a vérifier : Durite , échangeur; ou cas final Turbo ... Prise en charge par Audi ?

Autre question ... DumpValve?

Si une durite est percée on doit obligatoirement entendre un sifflement ?

Posté(e)

Et bien voila :) La panne a été trouvée : Tige fileté qui controle la wastgate qui a cassée ;( Un tuto pour le changement?

Merci

Posté(e)

Bon d après le mécano d Audi c est pas compliquer a changer... Du coup j ai pris la wastegate et la dumpvalve de chez forge Motorsport 230 les 2 ... Sachant que la wastegate d orgine est a 380 chez Audi...

Posté(e)

:coucou:

Merci pour les retours :bien: Heureusement tu t'en tires pour pas trop cher :jap:

Posté(e)

Marrant, ça commence à ressembler aux soucis sur le 1.8T Mk1... Les joies des circuits Turbo...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Hello :)

Pfiou que ca a été fastidieu ... Bon apres avoir acheté la mauvaise wastegate (merci les vendeurs a la con sur leboncoin) , oui celle acheté était pour les TTS et non le TT .... alors que le gars certifiait que c'etait pour TT 2lTFSI ...... bref j'ai pu me procurer la bonne wastegate, et avec un ptit reglage paufiné miaou elle retrouve sa patate (meme plus) vive les mecano qui savent regler. Maintenant a peine t'appui ca lache les chevaux :)

Bref tout ca pour dire que si quelqu'un a le meme probleme, ne vous aventurez pas a l'aveugle, et faite bien le tour avant d'acheter !!!!

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et désolé de déterrer un vieu sujet mais jai un problème avec mon audi a3 2l tfsi moteur axx 200cv quattro de 2006 mais voilà mon problème c'est quel manque énormément de puissance et quand je mais le pied dedans sa mais des accoups avez vous une idée s'il vous plaît.