Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :D

J'aimerai savoir s'il vous plaît vos avis sur un devis d'un garage qu'ils m'ont donné pour réparer ma voiture, vos avis si le devis est louche ou autre seront bienvenus, voici le devis ci-dessous. La panne exacte est "la courroie d'accessoire a lâchée, voyant batterie s'allume rouge, volant dur à tourner dû l'assistance de direction" :

Note : J'ai enregistré toutes les conversations sur mon tél au cas ou. Au début la dame veut pas me donner direct le devis car ils doivent faire le diagnostic et elle m'appellera ou m'enverra un mail pour le devis, 1 semaine après sans réponse - je suis venu mardi direct sur place et là elle était surprise en me disant que le devis est déjà envoyé à moi - alors que c'est faux je pas reçu - puis j'ai demandé pour récupérer ma voiture et elle me dit impossible car certaines pièces sont démontées déjà.

Facture / devis presque 1000€ chez ce garage en question..

A savoir que j'ai roulé pendant 30 km avec cette voiture en panne en question jusqu'à ce garage, et pensez-vous qu'ils cassent ou démontent toutes les pièces pour me faire payer les mains d’œuvres ?

Merci.

Posté(e)

il y a un truc bizarre c est pourquoi changer la courroie de la pompe a eau

c est une courroie qui est derriere

ensuite je trouve ca chere pour un changement de courroie d accessoire

Posté(e)

Ont-ils eu la voiture dans leur atelier afin de diagnostiquer la panne ???

Car je trouve que y'a TROP de pièce à remplacer là !!!

1000 balles, c'est le prix d'un distri + courroie d'accesoire fait hors réseau audi.

Posté(e)

@ Kili : Oui je me disais aussi c'est bizarre, je sais combien environ un kit de courroie d'accessoires, mais vu que ma voiture était en panne pas loin de ce garage jamais entendu leur nom, et que j'ai déjà déposé et signé pour qu'ils fassent le diag et la réparation, du cou je vais me laisser aller uniquement pour cette fois de ma vie, le ouf est quand j'ai demandé pour récupérer ma voiture fallait payer car il y a les frais de diag (et faut que je demande au camion de remorquage pour déplacer ma caisse chez un autre garage, ce qui fera trop cher encore si je le fais, autant je continue avec eux), je peux comprendre mais bon, la prochaine j'irai soit chez Audi, Norauto ou Feuvert sans hésitation :)

@ Vid45 : Oui j'ai déposé la voiture chez eux pour la réparation et le diag, ils m'ont dit qu'ils vont m'appeler ou m'envoyer un mail pour donner le devis, 1 semaine après toujours rien, puis je viens sur place est toujours rien aussi et la dame a dit qu'elle a déjà envoyé le devis, alors c'est faux car je suis informaticien et je connais mon domaine.. elle était surpris lors de ma présence sur place, il y a surement quelques choses louches, bref, je vous tiendrai au courant le 4 mars, car je pars en vacs et je reprend la voiture normalement et ils m'ont dit ok pour le 4 mars. ( 3 semaines pour réparer = ils ont le temps de saboter ma caisse et là ils m'enverront un mail en disant : Mr. il y a le joint de culasse, etc, etc à changer.. ) mdr.

PS : Il est possible qu'ils veulent saboter ma caisse, comme ça il y aura beaucoup de pièces à remplacer = mains d'oeuvres à faire = une facture de lol :D pour info, j'ai enregistré toutes nos conversations sur mon tel, au cas ou pour la police après.

Posté(e)

C'est la crise pour tout le monde ... ils ont besoin de taf donc ils cherchent à faire du profit du fait que ta voiture soit en panne chez eux.

J'ai pas tout compris à ce que tu as écris mais ne te sent pas pris la corde au cou, récupères là et emmènes-là dans un autre garage.

Vaut mieux avoir 2 diag afin de comparer si y'a pas arnaque car ça me parait trop louche cette histoire ...

Posté(e)

@ Vid45 : C'est claire, ils cherchent à faire du profit, mais ils savent pas avec qui ils ont à faire ;) Là je vais me laisser aller de continuer avec eux uniquement pour ça, puis si ma voiture toujours pas fonctionnel, je déplacerai chez un autre garage et bien sûr que je demanderai chez Audi le vrai diag encore une dernière fois, pour vérifier s'ils ont pas saboté ma caisse pour que je tombe en panne les jours qui suivent.

Si oui ! Je porterai plainte et ça va être la fermeture de leur garage définitive ! :) 9 employés et patron seront au chomage !

Posté(e)

Je comprends pas trop si t persuadé qu ils vont t arnarquer pourquoi tu va pas ailleur tu te complique bien la vie toi.a part si tu es du style procédurier.

Posté(e)

@ vincent63 : En fait, ils ont déjà démonté les pièces et si je recupère la caisse, ils vont surement pas monter les pièces, j'en suis sûr qu'ils vont demander les frais de récupération, diag et encore plus il faut que je paie le camion de remorquage, ça fait déjà une belle facture :MdrDevil:

Donc autant je continue et leur faire confiance, je vous tiendrai au courant pour la suite ;)

Posté(e)

Je l'ai changée moi même c'est assez long , 350 euros de pièces chez Audi, en gros tu en as pour 600 euros de main d'oeuvre que te facture le garage d'après le devis.

Posté(e)

Salut,

Une courroie qui casse ça peut arriver.

Surtout si elle est usée.

Par contre si elle s'est cassé hors usure alors le problème peut être diverse comme énuméré dans le devis, j'ai l'impression qu'ils ont émis toutes les hypothèses dans ton devis car ils n'ont pas vraiment fait de diag ou peut-être que le chef atelier veut du chiffre.

Effectivement une courroie accessoire casse en premier lieux à cause de l'usure.

Mais elle peut cassé à cause d'une poulie alternateur grippée.

Elle peut cassé à cause d'un galet enrouleur usé ou ayant le rouleau abîmé par un cailloux par exemple

Elle peut cassé à cause d'un axe de pompe assisté usé

Elle peut cassé à cause d'un support de pompe assisté fellé

Elle peut cassé à cause d'un galet tendeur efiloché

etc.... etc...

Mais tout ça à la fois c'est tout simplement impossible.

Ils ne doivent remplacer que les pièces vraiment défectueuses.

Bon courage pour la suite, tiens nous aux news

Posté(e)

malcomx34 a tout dit, la facture m a claqué les yeux, c est claire qu il n a pas du trouver la panne réel du premier coup. Peut être qu il a passé bien plus de temps qu il le prétend sur la facture... mais bon c est clair que t as pas choisi un bon mécano. Mais dis nous, tu l as laissé sur un réseau Audi ou ailleurs ?

Posté(e)

Il reste quand meme une courroie qui n a rien a voir

celle de la pompe a eau

Posté(e)

En dehors de la pompe à eau, dont je ne vois pas l'explication, il semblerait que le mécano veuille partir sur une "base saine" en changeant tous ce qui peut avoir potentiellement cassé la courroie.

Soit la courroie à tout abimé sur son passage, soit le diagnostic a été fait sur une liste potentielle.

Posté(e)

Il reste quand meme une courroie qui n a rien a voir

celle de la pompe a eau

Salut :coucou:

Peut être que le raisonnement est:

Vu qu'on passe pas loin, tant qu'à faire....Pour moi, c'est certes discutable, mais ça tient la route..... :icon_smile:

Je préfères un atelier qui, peut être, en fait un peu trop en préventif, plutot que celui où j'allais avant, qui ne m'avait pas changé la courroie trapézoïdale malgré qu'elle était en bien piteux état....avec comme excuse: "Désolé monsieur mais quand on la change avant qu'elle ne rende l'âme, les clients se plaignent du coût...." :mur: :mur: :mur:

Ceci dit, il est clair que trouver un bon et honnête garage Audi c'est loin d'être facile ;)

Tchao' :coucou: :coucou:

Posté(e)

Ils auraient pu quand même faire un effort sur la main d'oeuvre quand même....

c'est pas comme si les courroies étaient chacune au 4 coins du moteur...

Posté(e)

C est sur

par contre dans le raisonnement

autant changer la pompe a eau alors

car si elle lache dans 10 000 kms

il faudra tout renlever pour la changer

Posté(e)

@ karxx : 600€ en tout c'est clair, je me suis fait arnaqué :D

@ malcomx34 : Merci Malcom pour tes précisions, je pensais aussi à tous ça :)

@ ishaq : Je l'ai laissé chez un garage inconnu ci-dessous le nom de garage etc ;)

@ kilivinci : C'est une pièce à remplacer = juste pour m'arnaquer encore un petit plus :)

@ benjamin79 : Il veut partir sur une base saine surement, d'après moi ils savent pas trouver le souci, ça se voit, du cou ils changent tout ce qu'il fallait pas.. lol

@ atlantic75 : Je confirme, mieux aller chez Audi direct ou Norauto ou Feuvert

@ malcomx34 : Ouiiii clair, juste à débrancher et remettre l'autre pièce un jeu d'enfant et bam 70€ mdr!

@ kilivinci : Je me disais bien, autant tout changer tout le kit, mais là je me laisse aller, le but est de sortir de chez eux et de ne plus revenir !! :D!

A tout le monde, merci pour vos conseils et messages, maintenant ma voiture est réparée et sortie de leur piège garage ! Je remets plus chez eux ! Je me sens pas bien avec ma voiture maintenant, je sais pas s'ils ont bien réparé ou pas, en tout cas je reviens plus chez eux, j'irai chez Audi prochainement !

Un conseil : Allez chez Audi ou Norauto ou Feuvert, n'irez nulle part ailleurs, l'arnaque est partout !!!

Le Garage à éviter en question est celui-ci : http://www.societe.com/societe/garage-des-cottages-399704337.html (Garage des Cottages à 78210 SAINT CYR L'ECOLE).

A la prochaine !