Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau ce ce forum et je voudrai vous demander des conseils.

J'ai depuis longtemps rêvé d'une a8 d3 et la, j'ai l'occasion de réaliser ce rêve.

Un amie à moi, me propose sa audi a8L 4.2 tdi année 2009 avec 330000 kms, pour une somme de 8000 euros (urgent). J'ai essayé la voiture, rien à dire, un monstre!

À part quelques défauts esthétiques, elle semble être en bon état.

À savoir que, elle a pas eu de grosses réparations, à part les entretiens courants et vidanges de bva.

À votre avis, vu ce km, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?

J'ai un peu peur, car j'au eu une mauvaise expérience avec une a8 2.5 tdi.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Posté(e)

Bonjour et bienvenu ici.

Dans le principe 330 000km Est pas si énorme pour ces voitures. J ai eu une 3.0 tdi revendue à 360 000km et actuellement j en ai une autre en 3.0 tdi aussi qui a 355 000km.

JJA8 en a une 4.2 essence qui a plus de 500 000km.

As tu plus d infos sur la voiture que tu convoites ? Nombre de propriétaire, type d entretien, équipements etc.

Apres a ce kilométrage il faut avoir conscience que tu pourras avoir des frais quand même, et que faut pas compter la revendre facilement par la suite.

Posté(e)

Merci pour ta réponse

L'ami qui me la propose, est deuxième proprio.

La voiture a été toujours dans garage en Allemagne, mais pas audi.

Au niveau des options, elle est pas mal, tv, xenon, ja 19", cuir, stores arrière et latéraux, démarrage sans clé, sans toit ouvrant.

C'est surtout au niveau de son prix qu'elle m'attire, car même avec plus 300 000 kms, une a8 d3 dernier facelift, on trouve pas moins de 13000 euros

En plus, l'ami qui me la vends, je lui fais confiance, même si j'assume que elle pourra quand-même tomber en panne d'ici peu

Posté(e)

2009 et + de 300000 km (+ de 50000 km/an), si c'est surtout de l'autoroute alors ce n'est pas du tout un problème !

Un V8 TDI, le 4.2 qui plus est, est encore comme neuf (je parle du bloc moteur) ce sont les éléments autour qui peuvent donner des signes de faiblesse (durite ?-) turbo, etc...) mais 8000€ est un bon prix donc franchement si en plus tu fais confiance à ton ami alors je ne vois pas vraiment d'inconvénient...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors cette A8, ça donne quoi ? :nixweiss: