Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce site. J'envisage de faire une reproge de mon petit 1,2 TFSI.

J'aurai aimé avoir le retour du ou des personnes qui on fait faire une reproge de le TFSI, leur avis avec le temps et les kilomètres... les problèmes éventuels rencontrés par la suite ou pas...

Merci

Posté(e)

Attention : une note circule chez VAG sur la fragilité des turbos sur 86 cv et 105cv.

à tes risques et périls

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sérieux pour la fragilité du turbo ? C est pas le même que sur les122 ou 185 ?

Car je dois passer à la reprog dans 1,5 mois ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne retrouve plus où, mais j'avais vu sur ce forum que les turbos étaient différents.

C'est ce qui m'a arreté....

Je comptais faire une repgrogrammation pour moins consommer à 130 car mine de rien la titine à 110 elle consomme rien mais au dela de 120 c'est la différence est grande.

Tiens moi au courrant si tu repasses par là :)

Posté(e)

Outre la "propagante" des sites de repro quand tu navigues sur leurs sites tu peux aussi trouver des choses dans les toutes petites lignes des conditions générales

*********** attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la modification de la cartographie moteur du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route. Les véhicules après intervention du vendeur dans le cadre d’une modification de la cartographie moteur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique. Le véhicule ainsi équipé, modifié devra en conséquence être soumis, par son propriétaire, à une nouvelle réception par l’UTAC (mines) destinée à vérifier qu’après ces modifications le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation. Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au Préfet.

Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu’il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au Préfet du département du lieu d' d’immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni d’une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe.

Les prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservées à la compétition. L’utilisateur doit notamment faire son affaire de l’homologation nécessitée par le changement éventuel de la structure que pourrait entrainer la modification provoquée par l’adjonction du produit vendu.

L’utilisateur ayant été informé des risques qu’il encourait en ne respectant pas cette réglementation, la responsabilité du vendeur ne pourra en aucun cas être recherchée.

Garantie constructeur:
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement. Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.

Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré. Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.

En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de l’assurance ou d’une demande de surprime.

Aucune pièces moteur, moteur, frais de réparation et indemnités ne seront pris en charge par le vendeur suite à une casse autre résultant de la vente de l’un de ses produits.

Le vendeur ne pourra également être tenu pour responsable des dégâts occasionnés sur le véhicule résultant de la vente de l’un de ses produits.

C'est vraiment à prendre en compte.

Les motards ont réussi a faire sauter les 100cv au premier janvier 2016...

Les 4 roues meme sans parler de booster les cv n'arrivent meme pas a faire sauter les brides électroniques.............. voire pire les utilitaires doivent être bridés à 120 pour sauver les bébés phoques sur la banquise .....

11008563_10206271328450554_8884475984657

Posté(e)

tu veux dire de 86 a 130 cv non ?

bon c'est pas un bon exemple mai a 160 au régulateur ( sur circuit bien entendu ) je faisais du 12L :(

donc surtout pour réduire la consommation et eviter le danger sur les dépasements

Posté(e)

DemosZz tu veux dire que c'était avant le reprog???

Sinon est ce qu'on peut demander une reprog sur mesure? vis à vis de la LTFL l'enrichissement carburant, pour rouler au E10 ou comme moi au E50?

Posté(e)

12l a 160 avant regrog donc d origine ...

La en général je suis à 8l de moyenne

Je vais prendre bientôt rdv je dois juste réserver mon samedi..

Je ne comprends pas trop ta question .. En principe oui tu peux en demander une sur mesure genre passer de 86 à 100 pas plus tu vois ?

Tu peux rouler à l'E10 mais c est pas vraiment conseiller et coter performance ça gâche un peu il me semble

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon sortant de chez Br 1ere constat je consomme moins ... même en la chatouillant un peu
Résultat impressionnant , joueur , demandeur et calme si tu montes pas dans les tours ...
je reviendrai poster ici si problème :marcelpoire:

Posté(e)

Ah beh vous m'avez refroidis pour la reprog de mon 1.6 90 cv la .. Apres fragilité du turbo je veux bien mais si on tape pas dedans mais on le fait pour moins consommer et juste pour que ça soit plus confortable sur autoroute je penses que ça ne poseras pas de problèmes. j'espere .. lol

Posté(e)

au final la pression du turbo n'augementeras pas je pense , va sur fiche auto il parle du fonctionnement du turbo et c'est en general très robuste , mais après il est sollicité tôt , le mieux est de faire la reprog tot au niveau du kilométrage pour que ton turbo s'y fasse , a 100 000 kms ils vaut mieux éviter les regrogs , apres c'est connus ça engendre une usure prématuré des différents organes mais l'ordre d'usure supplémentaire est différentes selon ton style de conduite...
après moi j'ai fait ça pour conso , pas avoir a retrograder lors des dépassement .. je peux rester en 5ème ( rapport max sur le 1.2) de 65 à 200 .... donc une fois en 5ème.... tu es tranquille et puis aussi de temps en temps griller les autres....

tu penses que ça marcherai si bien les CC de reprog si y avait des casses moteur ou turbo tout le temps ? il faut faire confiance quand même

Posté(e)

Beh je suis a 100 000 perso... Mais je penses que je vais essayer quand meme. Meme si je dois mettre un embrayage renforcé ou quoi. Je verrais bien

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Posté(e)

toujours pareil le prix des pièces est raisonnable en revanche l'installation coute un bras...

Posté(e)

Pour l'installation ca va aller dans mes amis proche voir très proche j'ai un carrossier et un mécanicien donc je suis plutot bien entouré Lol

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est de l'ordre de quel prix un Turbo pour ce moteur? 800 € ttc avec la main d'oeuvre?

Posté(e)

Je l'ai trouvé sur le net entre 400 et 500€, je pense pas qu'il y est plus d'une heure de travail surtout sur le 1.2TFSI où le turbo est directement accessible.

Posté(e)

Donc c'est à voir... avoir plus de souplesse dans le couple, moins de conso, plus de fun... mais si le turbo casse, ben tu sais que ça va te coûter ce prix là...

Posté(e)

La mienne a été reprogrammée durant 3 ans, j'ai jamais eu de soucis

Et la personne a qui tu m'a revendu??? Peux-tu dire qu'elle n'a pas eu de problème? Le problème c'est l'usure prématuré, donc un turbo qui te tiens 120 000 ne fera que 70 000....

Posté(e)

La personne est ma mére donc je vois très souvant la voiture. Elle aura 5 ans en Aout et 110 000 km le turbo est d'origine et n'a aucun signe de faiblaisse. En même temps, en 5 ans, le Start&Stop n'a jamais été utilisé, les temps de chauffe scrupuleusement respectés, une vidange tous les 15 000 et un dump valve installé pour protéger ce petit turbo.

Il n'y a pas de secret pour une voiture préparée :

On allume le moteur et on attend 1 à 2min avant de rouler,

Le S&S est bani,

On ne dépasse pas les 2500tr tant que l'eau n'est pas à 90 et on ne pousse pas tant que l'huile n'est pas à 100°,

Vidange tous les 15 000km

On éteint pas le moteur un fois stationné, on attend 1-2min.

Après si tu veux le protéger lors des grosses solicitations tu mets une dump valve blow off, il n'y en a pas sur ce turbo d'orignie. C'est environ 200€ chez Forge et specialement étudié pour le 1.2.

http://www.forgemotorsport.co.uk/Blow_Off_Valve_and_Kit_for_Audi_VW_SEAT_and_Skoda_12_TSI--product--757.html

Posté(e)

Que des bons conseils, que j'applique tous, même si on me prend pour un fou!!!

Posté(e)

Je m'interroge quelque peu sur ces précautions, y'a 15 ans on avais le même discours. Précaution qui était justifié a l'époque.

Mais maintenant j'ai du mal a croire que les constructeurs n'ai pris aucune précaution pour continuer a lubrifier un turbo jusqu’à l’arrêt de la turbine. Et donc que le S&S serait un tueur de turbo ? Quel intérêt aurais les constructeur a tuer leur moteur ? La joie de les remplacer sous garantie ?

D'autant qu'avant la turbine ne tourné pas en permanence, elle ne se déclenché qu'a un certain régime. Donc théoriquement pas de souci de lubrification lorsqu'on est coincé dans les bouchons mais le S&S n'existait pas a l'époque.

De nos jours ces turbo n'existe plus non ? ce sont des compresseur en fonctionnement permanent, ou y a t'il toujours un seuil de déclenchement ? Au quel cas il est coupé dans les bouchons.

Posté(e)

selon moi le turbo ne s'enclenche qu'à partir de 2000 tours/min , ça se voit sur lse courbes de puissance et en ressenti au volant , donc moi je dirai qu'avant les 2000 ils ne fonctionne pas .. c'est pour ça qu'ils ont ajouté sur la 918 un compresseur pour avoir de la puissance bas dans les tours ..( si je ne m'amuse :roi: )

Après oui il est vrai que mon s&s fonctionne souvent je devrais peut etre le désactiver mais quand je suis en ville c'est tellement plaisant niveau phonique et conso ...

après je respecte autant que possible le temps de chauffe ...

Perso si mon turbo casse .. ce qui m'étonnerai beaucoup il doit être possible d'en monter un plus gros .. plus robuste non ?

Peut on m'expliquer l'utilité du blow off ( dump valve) ??? Car je pensais que c'était seulementun élément de kéké tuning pour faire du bruit au passage de rapport :MdrDevil:

Tu n'es pas fou leclerc tu es soigneux ;)

Posté(e)

bon ok c'est wikipédia c est pas trop fiable mais c'est écrit que ça peut eviter les turbo lag et les retour dans le turbo ..
vince celle que tu as mis au dessus c'est le quelle ?
-valve a recurculation

ou

-valve à décharge simple ? ( bruit)

Car si y a du bruit ça risque de faire kéké non ?

Posté(e)

Wikipédia n'a pas tord ;) dans le principe c'est bien ça. Quelques images : http://www.sp6evolution.fr/index.php/explications-techniques/turbo-dump-valve

Celle que j'avais est à decharge atmosphérique donc tu as le bruit et le fameux "pshiit" pour ce principe c'est très simple d'installation sinon. Pour une à recirculation c'est de la grosse modifs rentre dans de la grosse modifs

Posté(e)

donc toi tu penses qu'après reprog chaque turbo devrait être equipé de dump valve à décharge ?
c'est tres bruyant ?

Posté(e)

Wikipédia n'a pas tord ;) dans le principe c'est bien ça. Quelques images : http://www.sp6evolution.fr/index.php/explications-techniques/turbo-dump-valve

Celle que j'avais est à decharge atmosphérique donc tu as le bruit et le fameux "pshiit" pour ce principe c'est très simple d'installation sinon. Pour une à recirculation c'est de la grosse modifs rentre dans de la grosse modifs

Ben je ne vois même pas comment on peut comparer cette poubelle à une Audi A1 et le turbo qui est monté dessus... c'est carrément pas pareil... mon turbo n'a jamais fait ce genre de bruit, il est même très discret... alors j'ai un sérieux doute sur l'utilité de cette Dump Valve... ça me rappel les mecs qui monte des filtres à AIr Cône ou ce genre de connerie

Posté(e)

J'ai mis le lien pour les explications en images et non les vidéos....

En tout cas Corwin je te trouve bien critique sur tout. Je ne vois pas pourquoi. Tu demandes des avis on t'en donne. Tu turbo ne claquera pas a 70 000 quoi qu'il arrive. Moi je me poserai plus la question "qu'en est il en cas de carton?" Que de l'état du turbo.

Posté(e)

Ben pour le coup cette vidéo n'est absolument pas représentative... Critique oui plutôt dans la vie, cela permet entre autre de ne pas se laisser endoctriner :icon6: (Aucun rapport avec le sujet, mais une info)

Sinon je vais faire la reprog, j'attends juste un peu, et ce post avait pour but d'avoir un retour justement de ceux qui l'on fait... Un retour est intéressant justement je pense sur une longue période.

Posté(e)

si tu veux une vidéo representative , j'avais vu un TT avec dump valve , là tu avais un bruit normal de dump sans voiture super modifié

c est quoi tes filtre à air CONE ? @Corwin ?

Bien écoute pour le moment ça fait que deux semaines mais la reprog marche niquel , aucun bruit ou tremblement suspect inhabituel , juste l'esp qui se déclenche plus car pneus morts et j'arsouille un peu

Les cartons @vince c'est problèmatique que lorsque la voiture est impliqué dans un crash a haute vitesses , je veux dire qu'un choc a 100 ALD 50 la il vérifirons pas , car tous les véhicules peuvent rouler à cette allure , or a 200 ALD 130 par exemple alors que la Fiche technique dit V max 180 bah la l'expert va se déplacer ... pis pas sur qu apres un choc a 200 la prise diag parle beaucoup .. tu vois ?

Posté(e)

si tu veux une vidéo representative , j'avais vu un TT avec dump valve , là tu avais un bruit normal de dump sans voiture super modifié

c est quoi tes filtre à air CONE ? @Corwin ?

Bien écoute pour le moment ça fait que deux semaines mais la reprog marche niquel , aucun bruit ou tremblement suspect inhabituel , juste l'esp qui se déclenche plus car pneus morts et j'arsouille un peu

Les cartons @vince c'est problèmatique que lorsque la voiture est impliqué dans un crash a haute vitesses , je veux dire qu'un choc a 100 ALD 50 la il vérifirons pas , car tous les véhicules peuvent rouler à cette allure , or a 200 ALD 130 par exemple alors que la Fiche technique dit V max 180 bah la l'expert va se déplacer ... pis pas sur qu apres un choc a 200 la prise diag parle beaucoup .. tu vois ?

Ben le filte air style cône c'est ça

211.jpg

A part faire du bruit, l'effet est psychologique, la voiture marche pas mieux

Posté(e)

j'ai du mal à voir l'utilité de ça étant donné qu'on a deja tous un filtre a air ^^

la il est juste en dehors de la boite a air , je sais même pas comment l'air y arrive ...