Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais avoir la possibilité cette semaine d'acheter un Q7 3.0 TDI AVUS SLINE 240 cv (7 places) avec 170 000 kms.

C'est un véhicule qui appartient à un dirigeant d'entreprise ( géré en location longue durée) et c'est une 2ème main.

Mise en circulation visiblement en mars 2009 et toujours entretenu dans le réseau AUDI.

Je pense que je vais faire le pas sur cette catégorie de véhicule (nous sommes 4 à la maison) car il est vraiment superbe.

Maintenant que je viens de rejoindre "la communauté des 4 anneaux", pouvez vous m'apporter quelques précisions sur

ce véhicule ( consommation, coût entretien, agrément...).

Pour finir, je vais pouvoir l'acquérir pour 17000 € ce qui me semble être très intéressant par rapport au marché de l'occasion.

Posté(e)

Bonjour

Côté entretin tout dépend si tu la fais en concession ou toi meme sinon chez Audi moi j en ai pour 430 euros

Consommation tu es a 10 L voir plus celon ta conduite

Train de pneus faut compter 1000 euros pour les quartes

Voilà si besoin ..

Posté(e)

Bonjour Huglo,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la version que l'on me propose AVUS SLINE 7 PLACES de mars 2009 et son kiométrage de 170 000 kms, que penses tu du prix

que l'on me propose soit 17 000 € ?

Posté(e)

Je pense que Le prix est plus que correct à vérifier

Carnet Audi

En plus version 7 places

Posté(e)

OK le propriétaire actuel m'a certifié que l'entretien du véhicule a toujours été fait chez Audi. Je vais

vérifier cela mercredi de cette semaine lorsque je vais le voir.

Petite question, sur le Q7, il n'y a pas de courroie de distribution mais juste une chaîne. Est ce exact ?

Posté(e)

à 180Mkm tu as quand même la courroie accessoire avec ses galets à faire!

Les révisions ne sont pas excessives sur le Q7 , ce sont les à côté qui peuvent faire pleurer de temps en temps.

néanmoins à 17000E, ça te laisse un peu de marge.

Posté(e)

Merci SEB 44. Je vois le véhicule demain en fin de matinée et je vais vérifier l'entretien réalisé par Audi. Je n'hésiterai

pas à vous poser quelques questions en cas de besoin.

Excuses moi Huglo mais je ne comprends pas ta phrase "surtout ne prend pas mon exemple". Peux tu m'expliquer ?

Posté(e)

J ai eu pas mal de soucis avec le mien mais apperement je reste un cas isolé

Posté(e)

Leux deux culasses

Et compresseur de suspension pneumatique

Total 11 000 euros

Posté(e)

Je ne veux pas te faire peur mais Huglo n'est pas un cas isolé en ce qui concerne les problèmes.

38000km:radiateur egr

55000km:2 injecteurs

60000km:turbo puis changé une seconde fois sous garanti suite apparition defaut 10000km plus tard.

Entretien audi tout les 15000km

D'autres ont 200000km et n'ont jamais eu de souci.

Jm

Posté(e)

Je ne veux pas te faire peur mais Huglo n'est pas un cas isolé en ce qui concerne les problèmes.

38000km:radiateur egr

55000km:2 injecteurs

60000km:turbo puis changé une seconde fois sous garanti suite apparition defaut 10000km plus tard.

Entretien audi tout les 15000km

D'autres ont 200000km et n'ont jamais eu de souci.

Jm

Pfff
Posté(e)

prend une version facelift beaucoup plus fiable rien que la boîte 8 déjà ,

Avis Perso

Posté(e)

Moi le mien 1 er main , S Line , 2012 , full de chez full , boite 8 , siège climatisé , 112000 km = 22500€ donc ont se rapproche des 17000€

Posté(e)

cote brut en partant du principe que c'est un 245 cv on est à 42 k€

que tu le touche à 35 je veux bien mais pas 22.5 ou alors tu est pro et c'est un tarif reprise dsl

cech35 je pense que tu tiens une bonne affaire.

Essai d'obtenir un num de chassis et de faire vérifier l'historique d'entretien en concession. Cela m'a déjà évité 2 fois de me faire avoir...

Pense bien aux à coté l'entretient coûte chère comme tu dois le savoir et compte la carte grise dans ton budget. Ça peut surprendre !

Posté(e)

22500 euros un 2012 full full option comme tu dit avec 112 000 kms c'est du jamais vu !! ca m'etonnerais franchement ou alors il y a quelque chose la dessous que l'on ne sait pas ... les troll ca va 5 min ...

Deja 17000 euros je trouve ca tres tres correct pour un 2009, et 170 000 kms il te reste du chemin a faire ... bien sur certains ont euquelques soucis avec leur Q7, malchance surement, il faut dire que sur les forums on voit surtout le negatif ! en general c'est pour des problemes...

En regle general c'est un vehicule plutot fiable dans l'ensemble.

Posté(e)

C'est vrai que 22 500 cest tres etonnant...

Moi le mien je l'ai acheter a un petit garage qui avait fait une reprise dessu...

J'ai ete le premier a leur telephoner et jai ete le chercher le lendemain matin..

D'apres le vendeur il a recu une quarantaine d'appel pour le vehicule..

Cest un q7 avus de 2007avec suspension pneumatique toit ouvrant panoramique jantes rs4 21pouces etc etc

3.0 v6 tdi 162 000 km je l'ai eu a 15300 euros ce qui me semble une excelente affaire...

Posté(e)

Lol oui je pense que j'ai fait une tres bonne affaire...

Je n'esperais meme pas avoir l'open sky...!

Par contre deception... Pour un avus je n'ai pas de siege chauffant... Pour le moment lol

Je vais prochainement creer un post de presentation..

Posté(e)

Cela et vrai et sans reprise mais attention 6 mois pour le trouvé , annonce mise la veille 25600€ et offre à 22500€ ok

Mais de la chance aussi le gars parter a l'étranger !

Sinon tout va bien pour l'instant 8000 km rien à signaler que du bonheur demain je monte mais jantes lombartho 20 P noir avec ligne rouge sur le tour de la jante

prix d'achat pour les 4 > 550€. De la balle et en plus elle sont neuve ! Et oui 2 Emmain , Encore de la chance je pense

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté l'année dernière un Q7 3.0 TDI de 2009 avec 240 000 km. C'est un facelift donc le prix s'en ai ressenti : Je l'ai eu pour 25 000 euros.

Pas donné mais c'est un avus pack S line intérieur et extérieur, 7 places, open sky........ Le précédent proprio a fait principalement de longues distances sur autoroute : moteur chaud, régime stabilisé donc pas nuisible pour la mécanique.

J'ai appelé plusieurs concession Audi avant de l'acheté et toutes m'on dit qu'il rencontraient plus de problèmes sur des Q7 de 100 000 km qui faisaient beaucoup de ville.

J'ai parcouru 10 000 km pour le moment sans soucis. Pourvu que ça dure.

Ce qui change le prix en occasion c'est aussi le nombre de places : les 5 places sont beaucoup moins cher en principe, idem pour l'open sky.

22 500 euros pour un 2012 me semble vraiment faible : une excellente affaire en tout cas, qui ne se voit pas tous les jours.

Les premiers facelift ne sont pas en boite 8. Le mien est en boite 6.

Pas de sièges chauffants non plus pour moi.

Posté(e)

un face-lift est plus cher en effet... mais 2012 avec a peine plus de 100000 et avec apparemment des options a faire pâlir le possesseur de la dernière bentley, tout ca pour 22 000 alors qu'en cote argus il est a plus de 40 000 euros, je veut bien être gentil mais y a des limites... d'ailleurs les photos elles sont ou ? on attends toujours ...

Effectivement trop de ville n'est pas très bon pour ces mastodontes ... avec un bon entretien j'en ai vu franchir allégrement la barre des 400 000 kms ... en 3.0 ou en 4.2...

Bien sur il faut être vigilant et respectueux de la mécanique. ;-)

Sieges chauffant en option sur avus ...

J'ai fait cette installation sur les 4 sièges de mon Q7 c'est sympa mais finalement ça ne sert pas tant que ça ...

Posté(e)

Tu me rassures Magic27, j'ai encore de la marge avant 400 000 km. Je ne parcours qu'environ 10 000 km par ans.

Il semble sur le forum que certains ont connu de graves avaries à des kilométrages beaucoup plus faible. C'est quand même un peu la loterie on dirai, même si tu respecte la mécanique.

Pour les sièges chauffants, cela impose leur remplacement je présume? Est ce compliqué de faire cette installation?

Cela ne sert pas souvent mais je pense que ça doit être appréciable. J'ai eu l'occasion de tester sur X5 par une fraîche journée, c'est plutôt bien pour avoir chaud rapidement.

Posté(e)

En fait l’inconvenant des forums c'est qu'on y voit surtout les pannes, les gens se plaignent forcement quand il y a une panne, ca ne retranscrit pas du tout la réalité en fonction du nombre de véhicules qui roulent parfaitement...

J'aurait moins confiance en l’électronique embarqué plutôt qu'en mécanique pure..

Malheureusement la réalité moderne est que les voitures ne sont plus faites pour durer ... il n'y a qu'a voir chez d'autres marque la fiabilité désastreuse ...

Donc dans l'ensemble en fonction du reste du marché le Q7 est plutôt solide, mais bien sur n'est pas a l’abri de certaines pannes ...

C'est pourquoi il faut être attentif a la moindre chose, pour traiter le problème au plus tôt s'il y a lieu afin d’éviter une succession de soucis par la suite ...

Oui moi je les ait remplacés, mais ensuite il te faut le faisceau adaptable que j'ai prit chez Kufatec, et changer la platine de commande a l'avant pour une avec les sièges chauffant ( avec les boutons ) il faut faire enlever la protection composant de la nouvelle platine chez audi seulement.

Pareil pour l’arrière si tu as la clim 4 zones, et si tu as un vide poche, il suffit d'acheter les interrupteur de commande de chauffage qui se mettent en lieu et place du petit vide poche avec le faisceau aussi

Ce n'est finalement pas très compliqué et conforme a l'origine...

Il faut bien faire attention au airbags lors du changement des sieges.

Mais il est peut être possible de conserver ses sièges et d'installer une nappe chauffante, mais je ne connais pas ...

Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que je vais me lancer dans ce chantier.

Il faut déjà trouver les sièges en occasion.... cela représente un investissement trop important pour moi au vu du bénéfice.

En plus je n'ai pas la clim 4 zones pour les boutons de l'arrière.

Je vais plutôt tacher d'installer une camera de recul qui me fait défaut. Cette option est pour moi bien utile en complément des radars de recul. Vu l'encombrement de la bétaillère, ça peut éviter d'avoir à remplacer un pare choc.

Je me suis renseigné et certains me demandaient 1000 euros pour du matos haut de gamme. J'aimerai en trouver une origine sur un véhicule à la casse mais ça ne cours pas les rues.

Pas sur que ce sujet ai déjà été traité sur le forum.

Posté(e)

Pour l'installation de la camera de recul, ce n'est pas si simple, si tu n'a pas la tv sur ton Q7 il va te falloir changer l'interface MMI pour une autre avec l'entré Fbas ( video ) , plus le cablage de la camera dispo aussi chez kufatec ... il me semble meme qu'il y a de grandes chances qu'il faille changer un module dans le coffre qui gere le graphique des radars de recul, sauf s'il est compatible avec la camera, a verifier de par ses références...

Posté(e)

Sur mon Q7 j'ai le lecteur de dvd. C'est un MMI 3G avec le disque dur intégré.

Le problème c'est qu'il y a tellement de références, de versions, que c'est la vraie panique pour connaitre les compatibilités.

Sur certains modèles de voiture, les câblages sont parfois pré existant, il suffit de brancher l'accessoire et ça marche. Par sur les Q7.

Je m'étais renseigné auprès de la concession Audi et ils m'ont aiguillé vers un installateur indépendant. Ils ne voulaient pas s'embêter avec ça.

Merci pour tes précisions Magic27.

Posté(e)

Bonsoir a tous

Désolé mais je n'étais pas encore revenu sur le forum car j'étais occupé avec mon nouveau véhicule

En résumé j'ai acheté un q7 sline de mars 2009 avec 170000 kms et je l'ai négocié a 16000 €

Historique du véhicule : je suis le 3eme propriétaire et je dispose de son carnet d'entretien depuis sa mise en circulation

Il a toujours été entrenu chez Audi et avant la vente la vidange a été fait et j'ai demandé le'changement de la courroie accessoires

Le contrôle a été fait et zéro défaut

Nous sommes parti en week end a Concarneau et c'était génial. Il est magnifique et tourne comme une horloge. Je recherche maintenant un

Câble moi USB pour pouvoir écouter musique et j'essaierai ensuite une mise a jour du GPS

Pour le reste je suis sous le charme sur tous les aspects du véhicule

Pour finir la carte grise vaut 820 € mais j'ai négocié une partie avec le vendeur

Des que j'ai 5 mns je vous envoie quelques photos

Je suis content d'avoir rejoint la'communauté des quatre anneaux

Posté(e)

pfiou ! 16000 euros c'est carrement une super affaire !