Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s3 AMK hybrid turbo k04 and more


cédric57100

Messages recommandés

Petit nouveau depuis un an et demi en s3 8l bleue nogaro et une refonte complète, en cours de réalisation ou je joindrai quelques photos ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merci a tous déjà!

 

dans les grandes lignes:

-bloc realese en 82mm

-culasse elargie aux échappements et admission

-pistons JE 82mm

-bielles K1

-coussinets bielles et vilo ACL Race

-visserie culasse, bielles et vilo ARP

-vilebrequin contrôlé

-carter moteur neuf

-collecteur de turbo en fonte gros diamètre

-Turbo k04 hybrid made in germany...

-admission maison Green

-regulateur bosch 4bar

-injecteurs RC racing 440cc

-ligne complète inox sur mesure fait maison avec Downpipe

-circuit de suralimentation maison sur mesure

-gros échangeur frontal

-embrayage Sachs 600nm

-dogbone powerflex

-tous les périphériques neufs (distri, pompes, débitmètre, n75j, bougies froides Ngk, sondes, dump valve forge, joints divers...

 

Chassis:

-tous les silentblocs powerflex

-barres HR

-combinés filetés KW

-cales de 20mm avec goujons oreca et changement d'entraxe en 5x112

-jantes AXE CS LITE noires en 19

-kit gros freins PB BRAKES 6 pistons en bol alu et flottants en 356x32

 

Exterieur:

-plastidip des baguettes et grilles en noir

-covering carbone capot et toit (ca dégagera sur le capot)

-demontage des phares et mise en peinture interieur noir et nouveau joints a la colle a pare-brise

-vitres teintées

 

voilà pour le résultat et les photos dans quelques temps apres remontage moteur et freins.

 

Après direction Shiftech luxembourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut j'avais peur du resultat, mais j'adore ca claque bien en ET35 et cales de 20mm

sur mon avatar on les voit pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a de la belle pieces,hate de voir ce que tu vas sortir,par contre avec tout ça,pourquoi ne pas etre parti sur un plus gros turbo style gt 28?

 

tu comptes sortir combien?

 

attention avec les mappeurs style shiftech pour une telle reprog..je parle en connaissance de cause..

 

en tout cas,ça fait bien saliver ta prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-123568-0-36725200-1423594869_thumb.jpg

ce sera une base solide pour ne pas tout casser et rouler au quotidien, si lenvie m'en prend je ferais evoluer sur un plus gros turbo type gtx2871r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe matos, tu fais le montage toi meme ou tu as un préparateur?

 

avec un hybride,les 320cv sont quand meme très optimistes...

on verra meme 300cv me vont tout autant, je cherche plus de couple et pas des chevaux a plus savoir quoi en faire... c'est mon vehicule quotidien et plaisir.

 

c'est mon mecano et un pote qui me font le bloc, sinon j'ai fait pas mal de choses moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on a quasiment le meme montage.apres toucher les 300cv avec un hybride c'est jouable,à voir comment est ton turbo?la roue d'échappement est agrandie aussi ou juste la roue d'admission?

 

car moi je n'ai que l'admission et à priori je ne pourrai pas aller toucher beaucoup plus que 280cv ce qui n'est déja pas si mal!

 

cool en tout cas, n'hésite pas à balancer des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que côté échappement ce n'est pas plus grand, mais je confirme demain! Après d'accord avec toi 280cv c'est bien au quotidien et tout dépend comment arrive le couple.

je veux une machine fiable et qui marche bien pour le moment, une fois bien en mains on verra pour faire evoluer ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'avec le bas moteur neuf et forgé,tu as toutes les possibilités par la suite..oui donc à mon avis,déja un 300 serait top et je l'espere pour toi.

 

perso le mien charge juste un peu plus tard que le turbo origine, (vers 3200tours)mais c'est pas super coupleux (mais mon réglage final n'est pas fait)par contre contrairment à l'OEM,ça pousse grave jusqu'à 7000tours sans broncher,c'est sympa.

 

tes jantes aie aie aie!!!elles sont superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'AAC d'admission changé de tête pour ça ? (pousser jusqu'à 7000). Je change celui d'admission pour voir (provient d'un 1.8L, il a plus de levée). C'est censé pousser plus après 5000tr/min :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai effectivement les AAC retaillés qu'avait richie sur sa caisse,et c'est exactement ça,apres 5000 d'habitude sur s3,ça stagne et ça chute et moi au contraire a 5500tours t'as le deuxième effet kiss cool qui te plaque dans le siege jusqu'a 7000 et franchement c'est hyper appréciable,ça pousse tout le temps jusqu'au rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai effectivement les AAC retaillés qu'avait richie sur sa caisse,et c'est exactement ça,apres 5000 d'habitude sur s3,ça stagne et ça chute et moi au contraire a 5500tours t'as le deuxième effet kiss cool qui te plaque dans le siege jusqu'a 7000 et franchement c'est hyper appréciable,ça pousse tout le temps jusqu'au rupteur.

ça c'est sympa alors il faudra que j'y pense plus tard

Même si le 300 ne s'affiche pas au banc ma foi, je reviendrais mieux armé par la suite...

 

Merci pour les jantes!!!

 

Toplads: il y a des rassemblement de s3 dans l'est lorrain? tu vas me dire je passerais pas loin de reims, pour la remonter car elle est a tours chez mon pote en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une photo des jantes au montage et une info pour ceux que cela interesse aussi, achat chez wheelbase en angleterre, bien moins cher que chez nous et sans frais de douane car cela arrive par transporteur et non par avion.

Tout juste 765 euros livrées en 19'

post-123568-0-12441500-1423736010_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte laurent metz sur le forum il organise le rasso,d'ailleurs il y a un lien,on y va avec notre petit groupe(la champagne team force) je serai avec mon s3 logiquement (j'espere)avec la carto finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte laurent metz sur le forum il organise le rasso,d'ailleurs il y a un lien,on y va avec notre petit groupe(la champagne team force) je serai avec mon s3 logiquement (j'espere)avec la carto finale!

ok je vais voir cela en espérant que la mienne sera fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,je te laisse le lien n'hésite pas à nous confirmer ta présence ou pas

 

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/171362-nord-est-rdv-le-dimanche-15-mars/page-2?do=findComment&comment=3317461

 

 

miam miam,de la belle piece,hate de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

impossible de joindre de nouvelles photos je ne comprend pas pourquoi

le moteur se remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://img11.hostingpics.net/pics/685778IMG1117.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/685778IMG1117.jpg

Pour voir le travail sur les conduits et aligner avec l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour le peu d'informations en ce moment, je ne suis pas très dispo! Elle sort ce week-end en roulage de test et selon le mécano ça aspire fort...

 

Sinon: j'ai découvert le collecteur de turbo fendu à trois endroit dont une grosse au niveau fixation de turbo, d'où ma perte de puissance à chaud par moment en chargeant fort!

Un capteur de pression d'huile qui a claqué.

 

Les photos viendront ensuite du remontage avec les gros freins, c'est de la balle derrière les jantes et ça freine fort je crois...

 

Le bruit de la ligne maison à tomber aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton collecteur était celui d'origine?car si c'est un neuf et qu'il est déja fissuré,c'est louche,oui c'est clair que l'aspiration apres c'est plus du tout la meme!vivement que tu arrives au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien l'origine lors du demontage, le nouveau est bien costaud donc aucune crainte je l'espère...

Conduits d'échangeur fait maison par soudage de tube bien costaud et de gros colliers partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà ça roule enfin!

 

Premières sensations plutôt bonnes en attendant la reprog car elle est trop grasse en carburation et si j'écrase la pédale à fond elle s'étouffe légèrement, on a du remettre le regulateur de pression 3bar, par contre en soulageant ça accélère fort!

 

La ligne à remettre en place légèrement, elle tape à un endroit.

Carter moteur FORGE cloisonné à mettre en place car celui en place est une belle merde...

Vidange à faire pour contrôler et enlever celle pour le rodage et voir si un peu de métal se trouve dedans.

Satisfait des freins mais peut être y mettre des plaquettes encore plus mordantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...