Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dimensions jantes audi a5 coupé


alex.de

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite mettre des jantes en 19 pouces sur mon a5 de 2009.

 

J'ai trouvé la même jante avec caractéristiques différentes:

 

5x112, 66,6, tout ça ok mais:

 

8,5Jx19 ET23 (que je préfèrerais monter)

8,5x19 ET35 (dimensions préconisées pour le modèle de voiture)

 

Donc 12 mm de différence.

 

 

Est-ce que les jantes avec un ET plus positif, qui ressortiront plus, (les 23 si j'ai bien compris les schémas...) iront tout aussi bien que les 35?

 

Logiquement, un déport positif est favorable, pour ne pas toucher à la suspension, etc. mais cela ne touchera pas au contraire la carrosserie de l'aile?

 

 

Esthétiquement, cela serait plus joli, mais j'ai vu sur d'autres sites allemands, qu'avec un déport de 25 par exemple, il faut faire des modifs au niveau des passages de roue (ce que je ne souhaite pas...)

 

j'ai vu par contre que sur les A5 récentes, on monte du 9Jx19, donc 1/2 pouce plus large, soit 12,5mm, soit la différence entre les 2 jantes. mais est-ce comparable? (selon moi non, puisque le 1/2 pouce de différence va se répartir coté extérieur et intérieur du passage de roue, tandis que le déport ici ne va que vers l'extérieur).

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETK est calculé entre l'axe de la jante et le plan de fixation, donc, pour un même ETK une jante 0,5 Pouces plus large ne ressortira que de 0,25 pouces en plus

Donc 25,4/4 = 6,35 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et désolé d'avoir multiplié les posts (le premier n'apparaissait pas, j'ai du tout retaper)

 

Merci pour vos réactions.

 

@Balkaudi: oui, ça va être plus joli, surtout que je vais mettre des jantes concaves noires, sur mon a5 blanche....

 

@Eric28: c'est bien ce que je pensais.

 

Je peux donc mettre du ET23? ça ne touchera pas dans les passages de roue?

 

Tant que j'y suis, vous connaissez la marque de jantes Oxigin? Moi je connaissais pas, mais c'est allemand, donc ça doit pas être mauvais?

 

Merci et bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en ET 15 a l'arrière et ET 23 devant ( grâce a des cales )

 

Et ça touche pas

Salut,

 

tu n'as pas une photo de ta voiture avec ces cales, ça me ferait une idée; j'ai vu sur ton profil la voiture à l'achat ( très belle), mais c'etait avant que tu mettes les cales si j'ai bien compris, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...