Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais devoir changer mes pneumatiques (Q5 en 19") rapidement et je suis à la recherche d'enveloppes 1-endurantes, 2-Silencieuses.

Merci de me faire part de vos expériences

Bon WE

Posté(e)

C'est ce que je cherchais également et le monteur m'a confirmé avoir fait le meilleur choix avec des Michelin Latitude Sport. (avant j'avais des Dueler plus bruyants et moins endurants, bien que supposés plus accrocheurs sur route sèche du fait d'une gomme plus tendre ?)

Mon Q5 est ainsi un peu comme Angela avec des charentaises :race:

Posté(e)

Attention en fin de vie les MICHELIN sont bruyants, je le supporte tout les jours, mais c'est vrai que la durée de vie est 1.5 fois supérieure à un pneu normal.

Je vais partir sur du VREDESTEIN.

Posté(e)

Vous avez fait combien avec vos pneus ? Je suis à 65000 km avec les dueler et il en reste encore pour environ 5000 alors 1,5 fois plus endurant, je me pose des questions.

Moi aussi je comptais passer chez michelin mais la longévité des dueler me fait hésiter à reprendre les mêmes.

Posté(e)

J'ai changé mes DUELER à 60 000, avant d'atteindre les 1,6 mm légaux car ils présentaient tous une usure beaucoup plus prononcée sur l'extérieur de la bande de roulement, avec quasi disparition des reliefs en bordure à l'avant.

il restait ainsi environ 3,6 mm dans les rainures extérieurs à l'avant et 4,4 à l'arrière. Quattro oblige, je les ai changé les quatre,...

Le Contrôle Technique (que je devais passer un peu en urgence) avait accepté mon véhicule sur la base du rendez vous pris juste à coté pour le lendemain pour remplacer les pneus,...

Le contrôle de parallélisme effectué plus tard n'a révélé aucun défaut de réglage.

Les michelins neuf sont assurément beaucoup plus silencieux que les Dueler en milieu de vie (testés de 44 000 à 60 000 Kms).

Maintenant je ne sais pas ce qu'ils donneront quand ils approcheront de leur fin de vie (et moi non plus du reste,... :ripeer: )

Posté(e)

Ok merci de ton retour, pour ma part je les ai permuté à 30000 lors de ma révision (fait gratuitement par la cc).

J'aimerais au moins faire autant de km si je passe aux michelin.

Posté(e)

J'ai le sentiment que les miens n'avaient jamais été permutés avant que je n'achète mon Q5, d'où l'accentuation de l'usure à l'avant.

Maintenant,... les Michelins (les Dueler peut être également ?) sont unidirectionnels. c'est à dire que tu ne peux pas les passer de Gauche à Droite (en les croisant par exemple) mais uniquement les passer de l'avant à l'arrière (et inversement). Dans mon cas cela aurait certainement permis de pouvoir jouir d'environ 50% de longévité supplémentaire,... (à vue de nez)

Le monteur m'a dit que les DUELER étaient des pneus favorisant l'accroche en condition sportive (les virages donc, au détriment de la longévité en adoptant des gommes plus tendres que celles des Michelins). Ils doivent ainsi permettre de prendre insidieusement les rond-points plus vite (usant ainsi insidieusement les bordures extérieures de bandes de roulement) et de surprendre leur propriétaire au moment des contrôles techniques,... :ripeer: :mur:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé mes Pirelli pour du Goodyear et je les trouve plus bruyants :nanana:

Posté(e)

Pour la permutation effectivement c'était avant arrière.

Je me suis posé la question des pilot sport 3 mais je n'ai pas envie qu'ils soient morts au bout de 20000 km (pour la tenue sous la pluie je pensais à ceux là).Si vous avez des retours...

Posté(e)

Mon marchand de pneus m'a déconseillé -après comparaison sur son Touareg- les Latitude Sport, il estime que les Latitude Tour, moins spectaculaires, sont plus agréables et plus adaptés au SUV

Je l'ai suivi...

Pour ce qui est de l'usure aggravée des bords extérieurs, c'est soit un défaut de parallélisme, soit une attaque trop enthousiaste des ronds-points, surtout à l'avant

Posté(e)

Je voulais dire latitude sport 3 , merci guyguy, et niveau longévité les latitudes tour ? Les sports sont notés A sur le mouillé alors que les tour sont notés C, maintenant si on fait 30 000 km de moins, ça vaut pas le coup.

Posté(e)

Des lattitude sport 3 morts à 20.000 :reflexion:

Posté(e)

Ou 30 000 je ne sais, j'aimerais un retour d'expérience.

Posté(e)

Ben pour ma part je suis à 41.000 il me reste 2 mm

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos retour.....

Les ressentis sur les pneumatiques sont bien sur très personnels et liés à l'utilisation que chacun en fait.

Mais à vous lire et aussi en fonction de mon expérience je pense m'orienter vers des Michelins.

Reste plus qu'à espérer une promotion .....

Actuellement je suis en Dueler (monte d'origine ??) à 45000km et il me reste ~3mm

Bonne journée.

Posté(e)

J'ai eu 3 montes d'origine différentes,

Du Bridgestone : rien a dire, silencieux et bonne accroche

Du Michelin : idem Bridgestone, rien a dire même si un peu plus souples notamment en virage (à pression identique)

Du Goodyear : une horreur a cause du bruit de roulement qui était tres pénible à vitesse moyenne. Pour info, un autre membre du forum (seb62923) avait pris possession de son Q5 un mois avant moi, lui aussi avait du Goodyear et bruit identique...

Posté(e)

Je suis un peu étonné, je croyais que les Latitude Tour n'existaient pas avec les indices de charge et vitesse adaptés au Q5 ? C'est la raison pour laquelle j'ai du payer un peu plus cher des Latitude Sport,....

Posté(e)

@zourite tu les changes à cause du bruit ?

Posté(e)

Les Latitude Tour existent en AO (audi origine), ce sont ceux que j'ai

Curieusement, ils portent un marquage "all season" et sont en indice H

Le dessin est banal, mais le confort est bon et ils sont silencieux

Comme toujours chez Michelin, ils sont parfaitement ronds ( masses d'équilibrage de Max 20 grammes chez moi)

Posté(e)

de mon coté la spec Audi est 235/55 R19 101 W en été, et 235/65 R17 104 H en hiver,...

:reflexion:

Posté(e)

S'ils sont à nouveau bien placés au niveau prix je reprendrai volontiers les latitude TOUR ; je ne les trouve pas bruyants.

Il semblerait que VRED ait sorti des sport trak 5 été compatibles qui pourraient être intéressants au niveau tarifaire.

Actuellement, l'hiver je roule en VRED Wintrak 4

Posté(e)

J'ai eu 3 montes d'origine différentes,

Du Bridgestone : rien a dire, silencieux et bonne accroche

Du Michelin : idem Bridgestone, rien a dire même si un peu plus souples notamment en virage (à pression identique)

Du Goodyear : une horreur a cause du bruit de roulement qui était tres pénible à vitesse moyenne. Pour info, un autre membre du forum (seb62923) avait pris possession de son Q5 un mois avant moi, lui aussi avait du Goodyear et bruit identique...

Juste pour info pour les Goodyear, c'est ma monte d'origine (en 20" par contre je precise) et je n'ai aucun bruit

Posté(e)

Les wintrak sont impressionnants !

Posté(e)

J'ai des Pirelli Scorpion verde, bon pneus, pas trop bruyant, je parle en 20".

Par contre le 20" par rapport au 19" et un peu moins confortable et surtout plus directionnel, réagit plus aux rainures de la route, bien tenir le volant sur petite route de campagne!

Posté(e)

Bonjour,

@Paulaix , j'avais des PIRELLI Scorpion en 20 " et je confirme moins bruyant que les Goodyear :nanana:

Posté(e)

quasi tous les pneus font 72db concernant le bruit, les conti et goodyear font 74.

les plus silencieux sont les wredestein ils font 70...

les michelin latitude sport en 20 pouces sont insupportables tellement directionnels... d'après ce que je lis plus haut les pirelli pareil.

j'ai toujours eu de très bonnes expériences sur les bmw avec bridgestone

je ne connais pas bien les wredestein mais sur le papier sont top

Posté(e)

Ben écoute çà fait bien 10 ans que je roule en VREDESTEIN sur A6 ALLROAD, A4 ALLROAD, CAYENNE 2, maintenant Q5 que çà soit en pneus neige ou été, c'est vraiment vraiment des trés bons pneus, avec un rapport qualité prix imbattable.

Posté(e)

Merci pour ton retour. Utile pour ceux que cela concerne...

Posté(e)

Je ne savais pas que Vredestein avait une gamme été!

Et niveau look, ça donne quoi?

Posté(e)

mon expérience avec des Vredestein sur mon ex-A4 est correcte, sans plus; Vredestein mise sur des dessins peaufinés avec Giugiaro, mais ceci est-il relevant pour les performances ? Le fait est qu'ils ont de la gueule, qu'ils se défendent au plan comportement, et qu'ils sont moins chers

Posté(e)

Quand je regarde sur popgom ils sont moins cher de 10€ par rapport aux michelin latitude sport 3. Je ne pense pas que je sois prêt à franchir le pas pour 10€ (pour les 19 pouces), je m'attendais à une différence de prix plus notable.

Posté(e)

Chacun son truc perso je cherche des pneus silencieux. Quand on voit les tests la plupart des marques (premium) se valent au freinage sur le sec et mouillé. Ce qui change vraiment c'est l'usure rapide, spécialité de dunlop et Pirelli (gommes tendres) et le bruit (spécialité de Goodyear)

Pour info en 20 pouces (les latitude tour 3 n'existent pas dans cette taille) sur allop.... Il y a tout de même 80 euros d'écart par pneu...

De plus je me répète les Michelin en 20 pouces sont trop directionnels

Posté(e)

C'est pour ça que je précise bien pour le 19. Effectivement à 80 euros d'écart je testerai les vredestein.

Posté(e)

Pareil, je pense que je vais acheter les Vredestein en 20".

Ils sont à 178€ en ce moment mais je ne sais pas si j'achète de suite ou si j'attend une baisse éventuelle du prix (fonction du prix du baril).

Je ne suis pas pressé car en roues hiver jusqu'à fin Mars, début Avril.

En fait je me pose la question si les prix des pneus été sont plus intéressants si on achète pendant l'hiver ?