Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un AUDI A4 2.0 TDI de 2008, 14CV.

J'ai un problème à l'accélération. En effet, lorsque j'accélère vers les 2000 tr/min, le compte-tours s'emballe, l’aiguille monte subitement jusqu'à 2500 tr/min voire 3000 tr/min puis redescend vers les 2000 tr/min.

Le monteur s'emballe de la même façon. Par contre, si j'accélère tout doucement, ce phénomène ne se produit pas.

J'ai lu plusieurs topics qui parlent de trous à l'accélération, je ne sais pas si le problème que je décris est un "trou à l'accélération".

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Si ça se passe lorsque tu es à l'arrêt, c'est normal, c'est une sorte de protection. Par contre en roulant ça l'est moins

Posté(e)

Salut,

Peut- être un début d'embrayage si tu es en mode manu ?

Posté(e)

Combien de km au compteur ? Tu es reprogrammé ? Car un 2.0 avec 14CV fiscaux..?? Ou alors tu as oublié un 0?

Posté(e)

Mouais, un moteur qui s'emballe, c'est pas bon signe... En général, c'est qu'il crame de l'huile...

Ta voiture fume particulièrement?

Posté(e)

Embrayage HS.

Plusieurs causes possibles. Par exemple joint SPI qui est HS et de l'huile s.est déposé sur le disque d'embrayage qui du coup patine lors de forte accélération.

Direction garage ....

Posté(e)

C'est un 2.0 TDI 143 CV, non reprogrammée. 117 000 km au compteur. Je n'ai pas remarqué de fumée particulière lorsque j'accélère. J'ai peur que cela soit l'embrayage effectivement. Quelqu'un m'a parlé d'un capteur qui pourrait également être à l'origine du problème... Le remplacement de l'embrayage sur ce véhicule ne doit pas être donné. Freenaute67 du est du Bas Rhin ?

Posté(e)

+1 pour l embrayage.

Malheureusement pas donnè mais assez fréquent...

Posté(e)

Quelqu'un connait un garage fiable sur sur Haut Rhin ? Est-ce qu'il faut remplacer l'embrayage et le volant moteur ou simplement l'embrayage à votre avis ?

Posté(e)

En effet, si tu n'as pas de fumée, c'est l'embrayage!

Posté(e)

J'ai le même soucis qui dans mon cas se produit 1 à 2 fois par mois. En fait il s'agit (dans mon cas toujours) de la fourchette d'embrayage qui ne repositionne pas correctement après le passage de la vitesse. Dans mon cas il suffit d'appuyer 2 ou 3 fois d'affilé à fond sur la pédale d'embrayage et le soucis disparaît. Il va falloir que je m'occupe de ce soucis mon auto étant encore sous garantie. La concession Audi m'a dit de passer quand le phénomène se produit pour pouvoir le constater mais vu que ça n'arrive pas souvent et que je ne suis pas forcement près du garage...

Posté(e)

Effectivement ton embrayage est ou semble bien mort....

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Du coup, il faudrait que je remplace l'embrayage, le volant moteur, le récepteur d'embrayage et la butée ? Audi ne prends pas en charge une partie des réparations des volants moteurs ? Sachant que le suivi n'a pas été fait exclusivement chez Audi et que le véhicule a été fabriqué en Allemagne.

Posté(e)

pieces d'usures. Passé 50 000km quasi aucune marque ne prend ne serait ce que 1€. Que les voitures viennent des USA Italie Allemagne Corée ou autre ca ne change rien du tout et qu'elle est été entretenu chez Audi Speedy Midas non plus. C'est une piece qui s'use comme les pneus les freins les essuies glaces. 117 000km c'est pas forcemcent precoce, ca depend de ta conduite du type de route que tu effectues, si tu laisses ton pied sur l'embrayage en roulant, si tu fais beaucoup de cotes etc. Bref tu en as pour un beau billet, fait le hors reseau ca te coutera beaucoup beaucoup moins cher. Par contre avant de tout faire changer essaie de voir si ce n'est pas juste une question de rappel d'embrayage. Tu te mets en 3 eme et tu fais un peu patiner avec le frein a main enclencher. Des fois c'est juste le rappel qui deconne et ca redevient normal j'avais eu ca sur une civic.

Posté(e)

Merci pour les conseils bejiito. Je demandais si Audi prenait en charge une partie des réparations car je sais que les problèmes de volant bi-masse sont connus sur le modèle. Je vais essayer ton test. Quel doit être le résultat s'il s'agit simplement du rappel ?

Autrement si c'est effectivement l'embrayage, vous conseilleriez plutôt le Kit volant bi-masse + embrayage Sachs ou Luk ?

Posté(e)

Le resultat est que le patinage cesse :) si c'est juste ca. Fondamentalement tant que ton kit est adapté a ta voiture il n'y a pas de différences notables.

Posté(e)

Je n'ai pas bien saisi ton test bejiito. J'ai essayé de me mettre à l'arrêt, de passer la 2nde pour voir si ça calait. Ca cale effectivement. Pareil en troisième.

Posté(e)

Si ca n'a pas patiner de toute facon ton embrayage n'est pas forcement mort. Essai de rouler un peu des fois ca suffit

Posté(e)

non mais depuis que tu as fait la manip...