Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche d'un nouveau Q5 et je constate que le mmi + sur des Q5 de 2013 ressemble aux anciens MMI avant le facelift.

Est ce une impression ou si j'achète un Q5 avec MMI + j'aurais finalement la même chose qu'avant le facelift ???

Il n'y a pas de les mêmes menu avec la voiture au centre qui s'affiche et le nouveau design.

Merci pour vos réponses et à ceux qui ont un mmi + avec facelift si vous pouviez me donner plus d'infos.

Posté(e)

Il s'appelle le MMI 3G+ pas MMI+, et non ce n'est pas le même que l'ancien.

Tu as le menu caroussel, qui est tout de même plus "actuel, et la possiblité d'avoir la cartographie Google Earth, avec surtout les destinations "On Line" accessibles par contrôle vocal.

On ne peut plus non plus brancher une caméra de recul sans son calculateur de trajectoire.

Il intègre aussi un hotspot wifi (fonctionnel avec la version Audi Connect avec carte SIM intégrée), et un SSID permettant d'utiliser les applis smartphone Apple ou Android pour streamer de la musique en lossless.

Posté(e)

Hello Thierry je me suis mal exprimé.

Je voulais dire GPS plus ! Ya le GPS advanced et GPS PLUS ! Ayant une A5 avec advanced 3G + et ayant eu un Q5 avec l'ancien Advanced 3G j'ai vu la différence flagrante avec le nouveau désign carrousel, la position et le nombre de touches différentes.

Du coup j'ai trouvé des annonces avec facelfit mais en GPS plus (sans disque dur etc...) mais l'interface est la même que le vieux mmi plus et et le vieux 3G advanced. Sans carrousel etc.. Est ce un impression ou non ? car je me base que sur des photos d'annonces et je vais voir la voiture cet après midi.

Quelqu'un qui a un facelift avec GPS plus peu me confirmer ou non ???

Posté(e)

Je confirme, sur Q5 FL comme sur SQ5 (oui j'ai l'autre jour aidé un gars avec le VCDS sur SQ5 avec le MMI de base, ça faisait "drôle"), le MMI 3G basic, ce que tu appelles GPS + :roi: , à savoir 2 cartes SD, pas de jukebox, résolution écran "passable", a bien toujours l'ancienne interface

Posté(e)

Merci Thierry !!!

Du coup ça m'ennuie de prendre un Q5 facelift avec le GPS de base dans le sens ou si je prend un ancien et que je mets des feux facelifts moi même j'aurai quand même plus d'offres sur les vieux q5 et il ressemblera quand même au nouveau (sur les grandes lignes car je sais que il n'ya pas que les feux qui ont été changés mais cela y fait beaucoup pour le look !).

Posté(e)

J'ai sur mon Q5 le MMI Plus, avec le disque dur et le jukebox, j'ai vu sur le net qu'on pouvez le mettre à jour pour qu'il y est la nouvelle version avec le carrousel et audi drive select

Quelqu'un sur le site l'a déja fait et si oui, qui pourrez me le faire dans le Sud :icon_smile:

Posté(e)

Hello Thierry, suis également intéressé par l'update de firmware. Bien vu ton lien, mais où se trouve ton tuto ?

Merci de ton retour

Stef.

Posté(e)

Mdr !!! Si tu es dans le 13, je suis très souvent sur Marseille (même si j'habite dans le Var désormais), je peux te les remettre en main propre :)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le firmware 767 est il opérationnel pour un MMi 3G+ sur Q5 de 2009?

Merci!

Posté(e)

J'ai un doute sur le 3G+ de 2009, mais s'en est un, pas de souci.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le firmware 767 est il opérationnel pour un MMi 3G+ sur Q5 de 2009?

Merci!

Je seconde Nico, le MMI 3G+ n'existait pas en 2009, si tu as un version avec disque dur c'est un MMI Advanced, donc le firmware ne s'applique pas.

Le dernier firmware en date est le 8R0906961DF: HNav_EU_K0257_5_D1

Posté(e)

Bonjour Thierry, et en résumé, sur ce type de MMI 3G Advanced, qu'est ce qu'il y a à gagner à mettre à jour le firmware vers la dernière version dispo ?

Posté(e)

Buongiorno,

pour le MMI 3G+ (c'est un exemple) le FW 767 a rajouté le menu carrousel, et sur les MMI 3G+ avec SIM la possibilité (enfin ...) de passer la data sur la SIM et la voix sur le bluetooth.

En raison générale, il est toujours mieux d'avoir la dernière version de firmware, mais il est rare que ça apporte beaucoup.

Posté(e)

Moi ce qui me ferait plaisir Docteur, c'est le wifi sur mon MMI 3G Advanced à Disque Dur avec slot pour carte sim (qui ne me sert à rien) et 2 slots pour cartes SD (idem), et port AMI et adaptateur bluetooth sur câble iPod (ah, ca oui, c'est utile mais compatible audio, sans possibilité de lire ni images ni vidéo , snif !).

Et pour ça Docteur, vous avez un remède peu couteux (ou excessivement cher mais remboursé) et sans fil partout s'entend ? :reflexion:

Oui j'imagine que c'est incurable,...

Non ?

Docteur !?!

Posté(e)

Step, tu veux dire que tu as le MMI Advanced, et pas le 3G+, et tu voudrais le hotspot comme le 3G+ ?

Désolé si ma mémoire me trahit, mais je deviens, à l'instar de Johnny, docteur "câble VCDS", MMI de toutes sortes, Audi Connect et j'en passe, du coup ça fait beaucoup de configurations à retenir :marcelpoire:

Posté(e)

Step, tu veux dire que tu as le MMI Advanced, et pas le 3G+, et tu voudrais le hotspot comme le 3G+ ?

Désolé si ma mémoire me trahit, mais je deviens, à l'instar de Johnny, docteur "câble VCDS", MMI de toutes sortes, Audi Connect et j'en passe, du coup ça fait beaucoup de configurations à retenir :marcelpoire:

Ciao a tutti

Au risque de faire mon "boubourse" comme ils disent dans le chnord, et malgré mes lectures sur le forum, Mon q5 de 2010 est équipé d'un gps 3G (3D) avec disque dur, 2 lecteurs si et 1 lecteur SIM.

S'agit il bien de l'advanced (et donc pas du 3G+)?

Du coup, pas de firmware à mettre à jour ? Et donc pas de carrousel...

Stef.

Posté(e)

Ciao bello,

vouais c'est ça, tu as l'advanced avec l'audi connect, et pas le 3G+.

Donne moi ta version de firmware, je te dirai si il y a une mise à jour, mais la dernière date d'avant l'apparition du MMI 3G+, qui doit dater de 2012 (ou 2011 je ne sais plus, je crois que c'est plus ou moins à la date du facelift du Q5).

Posté(e)

Oui c'est bien ça Je me demande ce que j'aurais à gagner à mettre ma version de logiciel MMI, vu que j'ai un MMI 3G Advanced, et pas un 3G PLUS.

Et notamment, y a t'il un moyen d'avoir le WIFI sans changer le MMI ?

Posté(e)

Ou là là, je m'y perd dans vos MMi, MMi+, MMI 2G, 3g et j'en passe . . .

Sur mon Ambiente j'ai le MMI de base (pas de GPS) enfin, le truc simple qui me convient, mais comment il s'apelle alors et que peut t'on (si c'est possible) lui rajouté ?

Posté(e)

Oui c'est bien ça Je me demande ce que j'aurais à gagner à mettre ma version de logiciel MMI, vu que j'ai un MMI 3G Advanced, et pas un 2G PLUS.

Et notamment, y a t'il un moyen d'avoir le WIFI sans changer le MMI ?

Mettre à jour le firmware est toujours à faire selon moi.

Quant au WIFI non, tu n'as pas le composant.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si il y a eu des MMI Advanced avec la SIM pour Audi Connect d'origine.

Posté(e)

Arrgghhh !!! No Wifi, ..., Je le savais !!!!

Merci Thierry, tu me fends le coeur, mais merci.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si il y a eu des MMI Advanced avec la SIM pour Audi Connect d'origine.

C'est apparemment le cas du mien,...

Vivement l'apparition des MMI 4G, que tout le monde revende son 3G PLUS,... pas cher j'espère :ripeer:

Posté(e)

Tant que tu ne m'appelles pas Panisse ou César ça va :marcelpoire:

Donc tu as l'audi connect sur ton MMI, mais il te faut une SIM dédiée, car pas moyen de passer par le hotspot de ton téléphone c'est ça ?

Posté(e)

Fanny ?

Trop tard je suis déjà dehors... :)

Posté(e)

Et non, je suis un marseillais qui ne boit pas de Ricard et qui ne joue pas au boules, désolé :roi:

Posté(e)

Et non, je suis un marseillais qui ne boit pas de Ricard et qui ne joue pas au boules, désolé :roi:

pas aux boules ou pas avec ses boules ??? Enfin tant que tu ne joues pas avec les boules des autres !!! :)
Posté(e)

Tant que tu ne m'appelles pas Panisse ou César ça va :marcelpoire:

Donc tu as l'audi connect sur ton MMI, mais il te faut une SIM dédiée, car pas moyen de passer par le hotspot de ton téléphone c'est ça ?

Tout ce que j'ai actuellement c'est une connexion téléphonique via mon iPhone en bluetooth, et rien d'autre.

Si j'avais une carte SIM dédiée, je pourrais à priori recevoir des SMS affichables sur l'écran du GPS,...

Mais je n'ai pas identifié d'autre service consommateur de data ou gsm

Posté(e)

Normalement un MMI 3G+ (3G je ne sais pas) qui a le vrai audi connect sait faire du RSAP vers le téléphone pour les SMS.

C'était un des correctifs du FW 767 il me semble