Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@shreck

j'ai plus de rs4 :-) , c'était juste à titre informatif. Suis passé sur du v8 turbo...ça marche pas mal...et conso d'huile proche de zero... :-)). je regrette juste la taille de la RS4...si Audi se décide à nous sortir qchose basé sur le nouveau V8 pourquoi pas...mais pour l'instant rien.

Posté(e)

@shreck

j'ai plus de rs4 :-) , c'était juste à titre informatif. Suis passé sur du v8 turbo...ça marche pas mal...et conso d'huile proche de zero... :-)). je regrette juste la taille de la RS4...si Audi se décide à nous sortir qchose basé sur le nouveau V8 pourquoi pas...mais pour l'instant rien.

Ce serait intéressant d'avoir ton retour sur la C7 versus RS4.

Je crois que certains se posent la question de franchir le pas !!

Posté(e)

@kique ça va pas être simple, c'est juste pas comparable...c'est moins vif que la RS4, c'est gros, c'est pas simple dans les parkings et sans caméras panoramiques c'est galère. Mais ça pousse, c'est de la folie, en tout cas pour les longs trajets c'est génial, confort, place, vitesse....et on voit bien une sacré différence entre les années. C'est juste un gouffre technologiquement parlant.

De même le prix des pièces sont juste indécents, même avec de bon rabais. C'est une voiture qui revient assez cher à l'entretien.

Si Audi pouvait mettre ce V8 dans les RS4 B8 ou B9...se serait le top (avec ou sans turbos d'ailleurs).

Ceux qui sont intéressés, faut vraiment faire un essai routier. Et pas juste quelques kilomètres... Faut vraiment se faire une idée en roulant un ou deux jours.

En plus je suis pas trop boite automatique , mais en mode dynamique/manuelle, la boite est géniale. Elle mériterait d'être un poil plus réactive (genre mercedes SLR) mais bon faut pas se plaindre non plus.

Et pour les options à avoir, j'ai las liste qu'il faut. Il y'a vraiment des options à avoir en achetant cette voiture...

Posté(e)

@kique ça va pas être simple, c'est juste pas comparable...c'est moins vif que la RS4, c'est gros, c'est pas simple dans les parkings et sans caméras panoramiques c'est galère. Mais ça pousse, c'est de la folie, en tout cas pour les longs trajets c'est génial, confort, place, vitesse....et on voit bien une sacré différence entre les années. C'est juste un gouffre technologiquement parlant.

De même le prix des pièces sont juste indécents, même avec de bon rabais. C'est une voiture qui revient assez cher à l'entretien.

Si Audi pouvait mettre ce V8 dans les RS4 B8 ou B9...se serait le top (avec ou sans turbos d'ailleurs).

Ceux qui sont intéressés, faut vraiment faire un essai routier. Et pas juste quelques kilomètres... Faut vraiment se faire une idée en roulant un ou deux jours.

En plus je suis pas trop boite automatique , mais en mode dynamique/manuelle, la boite est géniale. Elle mériterait d'être un poil plus réactive (genre mercedes SLR) mais bon faut pas se plaindre non plus.

Et pour les options à avoir, j'ai las liste qu'il faut. Il y'a vraiment des options à avoir en achetant cette voiture...

J'ai pu en essayer une... franchement un avion!

En tout cas joli combo que tu as là... RS6 C7 en Daily et TTRS pour le week-end! Parfait :icon6:

Posté(e)

@Elsasser2.5

La TTRS c'est mon amie qui la roule :-). pour l'instant la RS6 elle se repose au garage. Les beaux jours sont là et malgré le froid du matin (un degré ce matin brrrr), je roule avec la Ducati :-)

Dans la foulée je me réjouis d'esayer la katoche super adventure. Cet été rebelote, traversée de la France, direction l'Espagne.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Qui à dit que no b7 étaient des merguez :icon_lol:

122166IMG2175.jpg

330159IMG2174.jpg

sans commentaire, c'est kdo

Posté(e)

L'avantage c'est que bientôt il n'y aura plus besoin de vidanger :nixweiss:

Posté(e)

L'avantage c'est que bientôt il n'y aura plus besoin de vidanger :nixweiss:

:marcelpoire: :MdrDevil:

Posté(e)

Tous les constructeurs mettent ça pour pas avoir de problèmes avec les pénibles qui viendrait dans les concession dès qu'il manque 15 cl pour demander à ouvrir le moteur en garantie....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit retour

Pour ma part 0.150l en 1300 kms

Je tourne à la 10w60 Igor céramique +gda

Posté(e)

Question conne que je me suis posé l'autre jour.

Le bloc de R8 est quasiment identique à celui de la RS4 sauf que la R8 à droit à un carter sec car elle est pensée pour une utilisation piste.

Mais le haut moteur et notamment les culasses sont identiques.

Les propriétaires de R8 remontent ils des problèmes de consommation d'huile et de joints que bon nombre accuse ici?

Edit : je viens d'ailleurs de vérifier dans ETKA, le joint de queue de soupape à d'ailleurs exactement la même référence....

Posté(e)

Moins de proprio présents sur les forums ...donc moins de remontées de problèmes mais ils sont aussi concernés ....

Posté(e)

TITIRS ne peut pas être un retour fiable car il parle 0,150l pour 1300km

mais il fait 1300km sur un an donc à mon avis l'huile s'évapore avec la chaleur :petard: :pd: :out1:

Posté(e)

J'attend d'arriver à 100000 km's pour tester aussi cette huile ;-)

En tout cas, TUNETEC est très connu, surtout au niveau des RS4 :-)

Posté(e)

La calamine est un problème sur TOUS les moteurs atmo à injection direct!

Ce n'est pas QUE valable pour le V8 FSI de chez Audi...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur ma saucisse

Conso 2l de 10w60 en 13500km soit entre deux vidanges...

Posté(e)

Aille ! çà me ferait chier grave une telle conso ! :mur:

Posté(e)

Je sais, je pense a trouver un pigeon !!!

Je devais passer par dijon, j aurais aime te faire un petit coucou 😄 mais pas avant decembre !!!

Posté(e)

OKKKK ! ! ....ma conso d' huile reflète ma conduite...une conduite de vieux con......en Daily... :roi: ...

.où je privilégies le plaisir au volant avant tout....même si je suis quelquefois très largement

Hors la loi ! :oops:

Posté(e)

Je suivais le coupé C63 AMG, du village à coté de chez moi....on se tirait la bourre sur une départementale

"bombée " et " rustinée "....on ne pouvait aller qu' à deux fois et demi 90 km/h......un soir de nuit.... :oops:

Posté(e)

lol

Je parlais de ta conso d'huile 😉

Posté(e)

Comme ma 200 20V.....grand maximum....800 ml tout les 15000 km....

Posté(e)

Comme déjà dit...en 5W40....faut il le préciser ? ! :icon_wink:

Posté(e)

Oublie pas, complètement encrassée et bouchonné de partout LOL et conduite papy

Hihihi en plus additivée ton huile

Si tu debouchonne tu peut faire x2 minimum

Donc comme toute elle consomme trop...

Biz Daniel

;)

Posté(e)

Oui oui, je sais...... :petard:

Posté(e)

Serieusement j avais une cooper s de 35000km et je ne me souviens pLus de combien elle consommait mais c etait de la folie ....

Et de memoire meme conso avec la 1er RS4 pourtant que 6000km par contre le RS6 V10 lui etait sobre...

Posté(e)

bonjour messieurs

Je viens de passer une heure a lire tous les messages de ce post ( j,ai mal aux yeux!!!)

je suis l,heureux proprio d,une RS4 avant B7 white edition ( je ferais la présentation ultérieurement) qui a maintenant 119100 kms alors que je l'ai acheté en avril à 114000 kms (j'arrive pas à me retenir de la sortir)

j'ai fait un décalaminage à l'hydrogene il y a 1 semaine et g ressenti une différence tant au niveau perfs/ reprises que consommation de carburant. je suis passé de 11l/100 à 9.5/100 sur nationale.

Ceci à eu pour effet d'allumer mon voyant d,huile et j,ai donc rajouté entre 0.5 et 1.0l d'huile pour 5100kms. Je n'ai pas verifié le niveau d'huile après vidange à 114000kms donc je surveille jusqu'au prochain allumage.

Je prévois ultérieurement la modif du reniflard ( n'hesitez pas à me dire quel catch oil tank prendre) .

Je n,ai pas de fumée bleue au démarrage et je suis la 3eme main sur la voiture, mais la 2eme n'a fait que 6000 kms en presque 2 ans.

dites moi si ma conso d,huile vous affole.

bien à vous.

Posté(e)

si tu n'as rajouté que 0.5L d'huile pour 5'000km c'est tout bon.

si tu dois comme moi mettre 0.5L pour 500-800km...y'a un soucis. La mienne ne fumait pas, mais consommait beaucoup trop dhuile!

Audi avec un litre par 1000km te diras que tu est dans les tolérances...ce qui est déjà faux.

Posté(e)

En faite tu es dans leur tolérance mais qui sont, à mon avis, contre mécanique. Mais j'ai déjà donné mon point de vue :)

Posté(e)

Petite précision,

Tous seront concerné, tout dépendra de l'année de production, du kilométrage et des pièces interne du moteur ...

Concernant les fumées à voir tu as encore tous les catas qui font leurs travail, jusqu' à qu'il ne puisse plus ...

Quelques liens très utile :

http://rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/v6-biturbo/audi-rs4-420/reparaturen/motorrevision.htm

http://rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/audi-rs4-420/reparaturen/zylinderkopfrevision-rs4-b7.htm

http://rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/audi-rs4-420/reparaturen/bedi-reinigung.htm

Parcours leur site et tu verras que les problèmes ne sont pas résolu sur RS4 B8 et autre véhicule de la marque ...

Ceux qui te disent j'ai pas de souci :MdrDevil: regarde même CCH avec de la 10W60 et additif et conduite tranquille 2Litres pour moins de 15'000 km

Moteur qui est cuit :secret: ... oui je c'est tu t'en fou :MdrDevil:

Posté(e)

Perso, je m' en fout aussi...proportionnellement je consommes deux fois moins d' huile qu' avec ma 200 20V..

..par rapport à la cylindrée ou aux 4,5 litres d' huile dans la 200 20V, en comparaison aux 9l de la V8.... :icon_biggrin:

Posté(e)

et j,ai donc rajouté entre 0.5 et 1.0l d'huile pour 5100kms.

dites moi si ma conso d,huile vous affole.

Oui, beaucoup trop...(si on se base sur les 1l/5000 km)... !