Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'ai un gros soucis avec ma voiture, une A3 Facelift de fin 2008 2l tdi 140ch en S-tronic qui a 158000km au compteur (moteur CR)

La derniers révision a été faite a 145000, Audi comme tout son entretien mis a part la révision des 120000

En décembre, en allant travailler, la voiture s'est arrêtée, impossible de redémarrer, assistance audi case concession.

Verdict il faut déculasser pour pouvoir faire un diagnostic... diagnostic fait, problème de segmentation, plus de compression, mais aucune pièce visuellement cassé.

Devis: 10300€, changement de moteur (plus la distribution, pompe a eau)... la valeur actuelle de la voiture en gros...

Aucun signe de faiblesse auparavant, pas de signe avant coureur...

Avez vous déjà entendu ce problème sur ces moteurs?

Merci

Posté(e)

plus de compression .. sur les 4 cylindres en meme temps ?? ca parait vraiment etrange ..

Posté(e)

j'y connais rien du tout, de ce que j'ai compris, y'a plus d'étanchéité au niveau segment, et donc plus de compression. ce qui me surprend le plus c'est qu!il n'y ai eu aucun signe de faiblesse avant. Ils sont incapable de me dire d'ou cela peut venir

La concession n'a effectué de mesures conservatoires...donc l'expert ne peut rien voir...

Posté(e)

Tu peux faire des photos?

Si c'est un problème de segments, ça se voit forcément.

Jusqu'à quel niveau de démontage sont ils allés ?

Posté(e)

plus de compression sur les 4 cylindres d'un coup ,ça parait étrange pour moi aussi .

ils ont regarder si s'était pas un décalage de la distribution ?

Posté(e)

La voiture est toujours chez eux, je n'ai donc pas de photo. J'avais une garantie panne mécanique, qui a envoyé un expert (que j'essaierai d'appeler demain)

Je precise que la voiture depuis les 119000km donc depuis que j'en suis le proprio n'a connu que Total en carburant, excelium en hiver et gasoil premier en été.

Voici le rapport:

Dire du réparateur:

"Le véhicule ne démarrait pas. A action démarreur, le moteur tournait dans le vide. Le calage de distribution était bon. Nous avons procédé a une dépose de la culasse pour contrôle. Nous avons procéder a un test d'étanchéité en injectant du carburant dans les cylindres. les numéros 1 et 4 ont rapidement perdu du liquide (environ 1cm en 3 minutes)"

Constatations:

Lors de notre expertise, la culasse moteur était déposée.

La partie supérieure des pistons est encrassée.

Aucune prise de compression et aucune mesure conservatoire avant démontage n'a été effectué.

Visuellement, nous n'avons relevé aucun défaut de pièce ou rupture fortuite

conclusion:

Les ets.....ont établi un devis pour le remplacement du moteur pour un montant de 10437,82€ttc

En l'état et compte tenu de ce qui precede, nous ne pouvant statuer sur le remplacement du moteur

C'est si compliqué de refaire l'étanchéité de cylindre? et ça peut venir d'ou?

Merci