Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Stupeur ce matin, je viens de constater que sur mes pneus je n'ai pas les mêmes indices de charge à l'avant et l'arrière...

Suis-je en infraction ???

Quels sont les recommandations pour ma voiture ??

Pur mémoire, j'ai une A4 Avant 136 Ch, montée en 225/55/16 90Y à l'avant et 225/55/16 86Y à l'arrière...

Merci de votre aide...

Le site d'allopneu me préconise du 225/55/16 95V ou W ou Y

Posté(e)

regarde dans ta porte, pour connaitre l'indice d'origine....

Posté(e)

regarde dans ta porte, pour connaitre l'indice d'origine....

Oui, en fait, j'ai oublié de préciser que l'étiquette n'y est pas... Si j'y avais pensé...

Posté(e)

L'indice 86 c'est pas terrible. De mémoire tu devrais avoir du 95.

Posté(e) (modifié)

Merci, mais ça ne va pas m'aider je pense pour l'indice de charge mais ça va me permettre de me porter sur du V je pense.

Modifié par Sebrod91
Posté(e)

Par contre voici un tableau de corespondance des indices de charge.

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Je voudrais pas te dire de bêtise mais je partirais sur 95 tu peux cependant prendre du 99 pour certaines marques de pneumatique.

Ca semble rejoindre ce que dit le site d'allopneu...

Est-ce que je peux rester avec des indices différents devant et derrière ? je ne suis pas en infraction ?

Posté(e)

Non absolument pas car tant que tu es au minimum de la recommandation constructeur, ça ne pose pas de problème. dixit le centre AlloPneu de Nantes.

Voici mes pneus :

Avant : Pneu UNIROYAL Rainsport 3 225/55R16 95 Y

Arrière : Nankang NS-20 225/55 ZR16 99Y XL, MFS

Fab'

Posté(e) (modifié)

Pour moi je dirais que tu ne risques rien du moment que tu as les mêmes pneumatique sur le même essieu au point de vu amende. Par contre côté assurance c'est peu être pas la même chose car tu dois respecter la même configuration : "Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur."

Ce que peut de personnes ici font au vu des changements de taille de jante.

Non absolument pas car tant que tu es au minimum de la recommandation constructeur, ça ne pose pas de problème. dixit le centre AlloPneu de Nantes.

Voici mes pneus :

Avant : Pneu UNIROYAL Rainsport 3 225/55R16 95 Y

Arrière : Nankang NS-20 225/55 ZR16 99Y XL, MFS

Fab'

Je veux pas dire de bêtise mais le 86 qu'il a sur les pneumatiques de derrière est en dessous non ? Modifié par Babs1511
Posté(e)

Les pneus de devant sont neufs, ils ont été montés par le garage qui m'a vendu la voiture. Ceux de derrière ne sont pas en mauvais état... Du coup, en voyant la différence ce matin, je ne savais plus que croire en regardant les montes différentes.

Je vais prendre info dans un centre auto rapidement et je vous ferais un retour.

Posté(e)

Bonjour il n'y a aucun problème les A4 sont homologué avec du 92, on peut mettre supérieur mais pas inférieur.

Posté(e)

Information prise, il me faut des 225/55/16 95 Y pour ma voiture, mais ce n'est pas très clair. Je me suis procuré une étiquette et je ne capte pas tout dessus. Je ferais une photo.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je refais remonter le topic en y ajoutant la photo de l'étiquette qu'il me manquait :

WP_20150302_18_50_18_Pro.jpg

En fait, je dois monter du 225/55/16 95 Y, mais pour ma culture personnelle, j'aimerais savoir ce que signifie les autres inscriptions suivantes en gras :

• 225/55/16 95H M + S
  • 225/55/16 99V XL M + S

Si quelqu'un peut m'éclairer ??

Merci a+

Posté(e)

M+S veut dire "Mud and Snow", soit boue et neige. En gros, ça correspond à des pneus hiver.

Le XL veut dire "Extra Load"; Ce sont des pneus renforcés supportant des charges plus élevées.

Posté(e)

Super, merci pour l'info !