Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je compte partir au ski avec mon surf et je voudrais le mettre sur le toit

je n'ai actuellement pas de barres de toit.

pourriez vous me confirmer qu'il faut que j'achete barres de toit + porte ski à fixer sur la barre de toit.

merci

Modifié par antoine91
Posté(e) (modifié)

C'est bien le SLI ? :ripeer:

Non tu peux directement percer le toit et visser les porte-ski dessus, au moins ça tient bien :roi:

Normalement tout q5 est livré avec les barres de toit, qui lui sont spécifiques (ergots de placement et contacteur qui modifie l'ESP automatiquement).

Tu peux en trouver sur le bon coin, j'en ai acheté une paire de plus justement pour mettre les porte-skis, celles d'origine ayant le coffre de toit fixé en permanence.

Coût : 50€

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ma préférence va au crossfire mais ça aide pas pour les skis :)

+1 achéte des origines en occas

Posté(e)

merci Thierry

j'ai un pote qui a à peu pres le meme humour que toi.. pour le coup du percage du toit...

j'ai un moment pensé que Audi proposait des barres de toit portes ski integré, sans avoir à avoir barre de toit + porte ski.

ben c'est loupé.

c'est donc ce que j'ai commencé à regarder, pour info les barres de toit sont plutot à 100 € mini sur le BC.

j'ai rdv samedi matin d'ailleurs pour une barre de toit d'origine.

merci pour vos contrib.

Posté(e)

Cherche mieux, j'en ai eu en parfait état pour 50€, le gars voulait 75, je lui ai dit "Mange du crabe" suivi de "Va te faire cuire le cul".

Il m'a rappelé finalement 10 jours après car il n'arrivait pas à les vendre.

Hin hin hin :meanie:

Posté(e)

merci Npir

je pense rester sur les 100€ à cote de chez moi.

petite question, avec les barres je vois parfois un boudin noir joint avec, qui en connais l'usage ?

Posté(e)

De rien, comme région parisienne c'est large je t'ai mis de l’Oise à l’Essonne (les deux derniers liens) :)

Pour le boudin noir (pas de mauvais esprit s'il vous plait) je n'en connais pas l'usage je n'ai encore jamais utilisé mes barres de toit.

Posté(e)

merci Npir

je pense rester sur les 100€ à cote de chez moi.

petite question, avec les barres je vois parfois un boudin noir joint avec, qui en connais l'usage ?

Moiiiiiiiiiiiiiiiiii

En fait quand elles sont livrées, il y a une glissière dessus, dans laquelle tu vas insérer le fameux joint et le couper à la bonne longueur, il sert de protection et d'antidérapant.

Posté(e)

trop fort Thierry.... tu as donc humour et competences ;-)

normalement j'ai mes barres ces week à 100€ à 10km de chez moi.

bonne journée

Posté(e)

Je l'ai toujours dit, si un forum reste terre à terre il meurt vite :marcelpoire:

Tu verras c'est un plaisir à monter (fais juste gaffe à avant/arrière c'est écrit dessus)

Posté(e) (modifié)

J'en ai acheté la semaine dernière sur Aix, à 60€, avec le petit joint noir pas encore monté et la clé de serrage.

Le gars les a utilisées une fois, elles sont comme neuves.

Le clé est très particulière, elle à un couple de serrage intégré !

Modifié par paulaix
Posté(e)

Et un antivol vu la forme, en effet tu tournes jusqu'à ce que ça claque, c'est dynamométrique.

J'en ai aussi acheté l'an dernier un jeu supplémentaire à 50€, ça m'évite de démonter la coffre de toit sur celles d'origine :ripeer:

Posté(e)

hello

barres de toi achetée 100 e ce week

nickel

merci à tous

Posté(e)

Pas de quoi

Salut Thierry

c'est bien tu deviens courtois :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: 4.gif

Posté(e)

Manu t'as pas fini non, je vais couper l'approvisionnement du 59 en Ricard sinon !!!!!

Posté(e)

J'EN SUIS CAPABLE !!!!!! :MdrDevil:

tu peut y allée pas de problème pour moi je suis au CHIVAS au dessus des 12 ans 4.gif

mon dernier verre de Ricard porte tres loin a l'age de mes 18 ans une vrais cuite après avoir eu mon permis 4.gif

Posté(e)

Manu,

Le Chivas fait partie du Groupe Ricard, tu vas être aussi en rupture si Thierry ferme le robinet :whip:

Posté(e)

Manu,

Le Chivas fait partie du Groupe Ricard, tu vas être aussi en rupture si Thierry ferme le robinet :whip:

slt David

pas de problème j'ai m'a réserve4.gif .............................................................. fwy3ub9y.jpg

Posté(e)

Et oui Chivas, Absolut, Malibu, Perrier Jouët, Glenlivet, etc etc etc .... :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

pour le Chivas ...... pas mauvais du tout

pour les portes skis les magnétiques vont tres bien et c'est ce que je me servais et que je les vend car plus de skis genoux trop fragile

Posté(e)

Oui sauf cas particulier (expérimenté il y a un moment, carnage ...) : toit du véhicule glacé .....

Là les porte-skis magnétiques tiennent autant qu'un duster face à un Q5 ....

Posté(e)

bonsoir

oui la tu as certainement, raison mais comme je n'ai jamais eu ce probleme...............

Posté(e)

bonsoir

je vois que ton q5 est noir panthère

le mien est noir fantôme

Posté(e)

Et l'avantage des barres de toit d'origine Audi, elles ne servent pas qu'a porter les skis, tu peux aussi fixer un coffre au transporter divers objets longs.

Posté(e)

bonsoir

oui la tu as certainement, raison mais comme je n'ai jamais eu ce probleme...............

Si je le dis, c'est parce que ça m'est arrivé voilà 3 ou 4 ans sur une Leon à Isola 2000, le toit était vraiment glacé sur environ 5 mm, et au premier virage j'ai retrouvé le porte-ski magnétique arrière complètement sur le côté du toit, et ai été obligé de tout rentrer (heureusement je n'avais qu'une paire de skis).

bonsoir

je vois que ton q5 est noir panthère

le mien est noir fantôme

La panthère chope le fantôme et le ruinte ! :ripeer:

Posté(e)

La panthère chope le fantôme et le ruinte ! :ripeer:

Ca Thierry, tu devrais le réécrire,.... C'est pas précis !!! :je_sors:

Posté(e)

Mais si, c'est pour embêter notre ami Koubilai, pour le faire rager je dis que le noir panthère est plus beau que le noir fantôme avec des expressions marseillaises (ruinter c'est comme escagasser ici) :roi:

Posté(e)

Ah oui, c'est donc pas national cette expression, vu qu'on ne le dit pas à la capitale,...

Rrhhoo Je suis un peu "muge" des fois,...

Posté(e)

bonsoir

cela me fait bien rire, et Marseille c'est pas très loin de chez moi

mais pour attraper un fantôme........ il n'y a souvent que du vent............. :ripeer:

bonne fin de journée

Posté(e)

bonjour

j'avais oublié que je possède aussi les barres de toit d'origine Audi mais là... je les garde on ne sais jamais

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir every Audi !

Je viens de commander des portes ski thule snowpro 746 pour mon superbe q5 sLine 2.0 TDi , mais je n'arrive pas à savoir si c'est compatible avec les barres de toi d'origine Audi. ( oui je sais j'ai commandé et je réfléchis ensuite ...je suis bélier j'ai une excuse :) )

Est ce que quelqu'un peu me renseigner?

Merci :)

Posté(e)

Bah les barres d'origine sont standard, 75 de large il me semble (vraiment pas certain), donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

J'ai 2 porte-ski marque norauto qui s'adaptent parfaitement.