Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je dis ça comme ça ;)

mais c'est clair l'ideal serait moins de 50 euros !

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ben au pire avec tout ce que tu aura tu peux revendre un kit complet Automatique lol...

Non ?

Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour les infos, je vais réfléchir à tout ça.

C'est sûr que c'est déjà moins cher d'avoir le tout à 86 €, mais par principe je trouve ça déjà trop alors je vais continuer un peu les recherches !

L'achat du jour c'était un petit traitement mecatech pour ma prochaine virée autoroutière, et c'est déjà pas mal :)

A+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

AIE!!! que s'est il passé?? Tu n'as rien?

Elle a pris un sacré coup...

Posté(e)

On suppose que tu vas bien !! Puisque tu écris

Quelques semaines au garages et elle ressortira comme neuve

Posté(e)

Quelques semaines au garages et elle ressortira comme neuve

tu es bien optimiste.... elle part en épave de sur !

Posté(e)

Il y a plus de 15K€ de travaux ?!? mais tu as certainement raison :/

Posté(e)

effectivement elle bien pris, par contre pas sur que l'assureur te paye les réparations pour une A5 de 2008 (capot, aile, pc, longeron, demi train, jante,amortisseur,les feux, les airbags,un ou deux boitier electronique et j'en oubli surement.....) après si personne n'a rien c'est le principal.

c'est maintenant que tu va voir si c'est un bon assureur.....

Posté(e)

j'ai meme l'impression que la porte est décalée... enfin perso je la refuserais à la réparation. tu as plus qu'a trouver plusieurs annonces à bon prix et les fournir à ton assurance pour ne pas "trop perdre"

privilégie des annonces sur la centrale (plus cher que LBC)

Posté(e)

Oui c'est bien celle la, certainement assurée au tiers pour la vendre comme ça....

Posté(e)

Putain avoir une voiture de 20k€ au tiers c'est aussi utile que de uriner dans un violon ! Enfin attendons la vrai version

Posté(e)

je suis tombé sur cette annonce sur leboncoin

invendable a ce prix la .... faire plus de 5000€ de réparation pour au final avec un 2.7 a plus de 16000€ ....

c'est domage mais c'est le jeux , celle la reverra pas la route je pense

Posté(e)

Salut Cédric, je passais par hasard sur le boncoin pour chercher des supports de plaques AudiSport, et je suis tombé sur ta belle A5 que j'eu le plaisir de voir plusieurs fois. J'en suis désolé ! Merde alors!!

Tu n'as rien je pense, tu étais seul à bord? Dommage, elle était chouchoutée.....

Tu es à quelle assurance, tu peux préciser les circonstances de l'accident ? Pour être franc avec toi, 10000 € c'est un peu élevé. Ou bien alors, tu la fait réparer, selon les conditions de ton contrat d'assurance si tu es tousrisques. Mais bon, c'est peut-être difficile d'en parler ici, Il faut tout voir, avais tu un prêt sur l' A5, souhaites tu passer à une S5 comme tu me l'avais dit, etc....

Bon je te soutiens moralement, si tu as besoin d'un avis éclairé, d'un conseil....

A+bon courage.Chris

Posté(e)

Je réponds a la place de Cédric, il n'a rien eux de grave physiquement dans l'accident !! Heureusement !

L'A5 a bien manger et la voiture de l'autre coter aussi, il semblais quelle soit effectivement classer épave (mais pas de nouvelle claire dessus). Pour la mise en vente en pièces difficile a expliquer je n'es pas de nouvelle depuis le début de semaine.

De mémoire il été assurer tout risque, et avais acheter la voiture a crédit malheureusement.

Cédric es soigneux, elle a toujours bien été suivie et entretenu ses dernier mois !!

Un Stop sans visibilité, il s'avance pour voir et là le drame ! l'accident stupide qui peux tous nous arriver !

Dans tout les cas je suis avec toi Cédric !

Posté(e)

si assuré tous-risques et qu'il vend l'epave, ça sent fort la cause d'exclusion de l'assurance (alcool ou autre...)

en tout cas, Bon courage à lui en souhaitant qu'il rebondisse vite sur une autre auto

Posté(e)

Bonjour à tous, merci pour vos messages de soutiens c'est gentil de votre part..

Comme l'a dit Pierre, un accident bête et idiot, en plus je suis considéré comme fautif ayant "involontairement" grillé le stop j'ai avancé jusqu'au stop, j'avais des chaussures à la con que j'avais jamais mise j'aimais pas trop le contact avec les pédales d'ailleurs.. En freinant j'ai dérapé sur l'accélérateur, j'ai re-freiné j'ai dépassé un peu la ligne du stop, l'autre n'a surement pas jugé utile d'essayer de m'éviter à ce moment la, et boum.. Je précise je n'étais ni alcoolisé ni sous l'emprise de stupéfiants j'ai effectués les tests des gendarmes, évidemment négatifs je ne suis pas fou au point de risquer ma vie en voiture.

Je n'ai rien physiquement, l'autre personne non plus, sa voiture est épave, la mienne non pas vraiment. Au passage j'ai pris 4 points et 90€ d'amende, ce qui est scandaleux car les gendarmes n'ont aucunes preuves que j'ai grillé le stop !!!

On me la rachète pour 8500€ la semaine prochaine.. Pour une voiture à 18k€ accidentée de la sorte, ça va ça peut paraître correcte.

La personne qui me la rachète est dans la même situation que moi, sauf qu'elle a fait une marche arrière en ville et une voiture lui a arraché tout l'arrière de la voiture, donc avec les deux voitures la personne n'en fera qu'une.

Parlons de l'assurance.. Assurance de merde ..!!!! J'ai acheté la voiture en Janvier, je l'ai assurée en tiers et devait attendre 2-3 mois pour que j'ai 3 ans de permis afin de la passer en tout risques (je croyais donc que mon assureur me l'avait passé en tout risque..!!) Et puis finalement non il a "oublié" enfin du moins c'était à moi de revenir vers lui, alors que je pensais qu'il allait faire sa de manière transparente, étant persuadé d'être passé en tout risque vu que je payais plus tous les mois (mais enfaite il m'a expliqué que j'avais une réductions les premiers mois) et donc au final je me suis fais carrément baisé..

Vous imaginez bien que je suis dégouté mais bon comme diraient les gens de mon entourage heureusement qu'il n'y a pas de blessés, ah oui et vu l'impact du choc (la voiture m'a tapée à 90) avec une petite voiture type clio 206 ou autre citadine, d'après les pompiers je serais surement mort la voiture aurait complètement plié et j'aurais fais plusieurs tonneaux.. Donc on se rassure comme on peut et surtout on prend note, ne jamais laisser quelqu'un s'occuper d'une chose que l'on aurait pu faire sois même (cf ce xxxxxxxx d'assureur vraiment idiot qui attendait finalement que je revienne vers lui, on s'est mal compris je pensais qu'il l'avait fais de lui même) Bref...

Je reviendrais vers vous dans les prochains temps, surement à bord d'une A4 je suis entrain de voir..

Merci à tous, ce mois ci Pierre ma proposé de m'emmener au Rasso NORD - EST je ne pourrais pas venir, au prochain je serais présent. Peut-être avec une nouvelle Audi.. Ou peut être pas, à voir.. Je vous tiens au courant par le billet de ce topic dans les prochains temps.

Posté(e)

ok, je comprends mieux la vente en épave...

Avec les assurances, il faut vraiment bien tout faire dans les règles sous peine de prendre une bonne carotte au premier problème !!!

bonne recherche de la remplacante :race:

P.S: j'espère que le malus que tu vas prendre ne vas pas trop te bloquer en terme de motorisation... :reflexion:

Posté(e)

ceci explique cela.... bon courage à toi...

Posté(e)

Au passage j'ai pris 4 points et 90€ d'amende, ce qui est scandaleux car les gendarmes n'ont aucunes preuves que j'ai grillé le stop !!!

Les fils...... fallait pas signer le PV ! ils n'étaient pas là, ils n'ont rien à dire !

Posté(e)

ok, je comprends mieux la vente en épave...

Avec les assurances, il faut vraiment bien tout faire dans les règles sous peine de prendre une bonne carotte au premier problème !!!

bonne recherche de la remplacante :race:

P.S: j'espère que le malus que tu vas prendre me vas pas trop te bloquer en terme de motorisation... :reflexion:

Ayant fait l'expérience d'un accident responsable en tant que jeune conducteur, ca va être dur d'assurer une voiture aussi puissante à un tarif raisonnable :marcelpoire:

Malheureusement dans ce cas, c'est plus raisonnable de rester quelques années en redescendant de gamme ou de motorisation :nixweiss:

Sinon bon courage pour la suite :race:

Posté(e)

Je pense qu'il y a largement de quoi se faire plaisir chez Audi,...

A1 Sb TFSI 122 , A3 TFSI. Plus "petites", moins puissantes, moins chères, plus typées "jeunes"....Abordables en occase.

A++

Posté(e)

Ouais c'est pour celà que j'ai pris l'A4 justement pour revenir un peu dans le bonus :MdrDevil:

Mais après s'il garde une motorisation asez sembable à la sienne et qu'il passe en tout risque avec du malus, il risque de sentir passer l'adition au niveau assurance :secret:

Posté(e)

Merci pour le soutien et encouragements !

Je regarde de trouver une A4 en 143 cv, ou même si je trouve en 120..? J'ai vu qu'il y avait des 120 mais j'ai du mal à trouver !

Sinon peut être une A3 ou A1 je ne sais pas encore je vais regarder ! Et pour le malus, du coup c'est -25% à ce que j'ai compris ? Je verrais bien.. Bizarrement j'ai fais assurer une autre voiture à mon nom début de semaine et l'assureur ne m'a pas dit que j'avais un malus ou autre !

Dans le pire des cas, je connais des personnes dans le monde de l'assurance, je vais regarder ça de plus près..

Ma voiture part la semaine prochaine :icon_cry: :icon_cry: ..

Après le prix de l'assurance m'importe peu tant que c'est pas dans l'abus (un pote a 18 ans donc avec le A, a fait assurer un 4X4, Nissan Navara 177cv il payait 3500€/an !!)

J'ai déjà regardé j'ai trouvé de belles A4 vraiment magnifique, pas trop kilométrées pour prix abordable, je vais faire des devis au niveau de mon assureur actuel et de la "concurrence" avec mes contacts assurances.

Laurent tu me comprends alors mdr.. Niveau assurance tu payais combien après l'accident ? Et pour quel voiture ? Que je me fasse une idée de prix, après si je dois mettre le prix pour assurer une A4 ça me dérange pas mais mettre le prix pour assurer une 206 mmh je préfère encore payer plus cher pour une Audi..

A bientôt

Posté(e)

La merde ! j'avais pas vu tout ça....

c'est clair que l'important c'est que tu n'es rien...

bon courage pour la suite ! tiens nous au courant

Posté(e)

Ton malus n'est pas encore imputé et il intervient en cas de remplacement d'un véhicule suite à la demande d'un relevé d'information par le nouvel assureur.

Si tu as assuré ton nouveau véhicule, et que cela n'était pas en remplacement de l'A5, tu repars à 0. Donc ta future voiture devra se baser sur celle ci et non pas sur l'A5 pour éviter le malus.

Je sais pas si j'ai été clair mais le système de l'assurance est complexe.

Posté(e)

C'est bizarre ce que tu dis car moi j'ai pas eu de remplacement de voiture et le malus a bien suivi. Je crois que j'était à 5% de bonus avant mon accident chez un assureur A, puis quand j'ai racheté plus tard une autre voiture j'ai eu 20% de malus avec cet assureur ou même avec d'autres :nixweiss:

Posté(e)

Merci pour le soutien et encouragements !

Je regarde de trouver une A4 en 143 cv, ou même si je trouve en 120..? J'ai vu qu'il y avait des 120 mais j'ai du mal à trouver !

Sinon peut être une A3 ou A1 je ne sais pas encore je vais regarder ! Et pour le malus, du coup c'est -25% à ce que j'ai compris ? Je verrais bien.. Bizarrement j'ai fais assurer une autre voiture à mon nom début de semaine et l'assureur ne m'a pas dit que j'avais un malus ou autre !

Dans le pire des cas, je connais des personnes dans le monde de l'assurance, je vais regarder ça de plus près..

Ma voiture part la semaine prochaine :icon_cry: :icon_cry: ..

Après le prix de l'assurance m'importe peu tant que c'est pas dans l'abus (un pote a 18 ans donc avec le A, a fait assurer un 4X4, Nissan Navara 177cv il payait 3500€/an !!)

J'ai déjà regardé j'ai trouvé de belles A4 vraiment magnifique, pas trop kilométrées pour prix abordable, je vais faire des devis au niveau de mon assureur actuel et de la "concurrence" avec mes contacts assurances.

Laurent tu me comprends alors mdr.. Niveau assurance tu payais combien après l'accident ? Et pour quel voiture ? Que je me fasse une idée de prix, après si je dois mettre le prix pour assurer une A4 ça me dérange pas mais mettre le prix pour assurer une 206 mmh je préfère encore payer plus cher pour une Audi..

A bientôt

En fait au moment de l'accident j'avais la Z3 ( 140cv de mémoire ) dont je payais environ 100€ par mois ( jeune conducteur et décapotable ) , et là j'ai pris le TT ( 180cv ) avec un peu plus de 300€ par mois :marcelpoire:

Pour en revenir à l'A4, j'ai eu aussi un accident avec la TT ( cette fois non responsable ) et là mon assureur de la TT ne m'a pas mis de malus mais pour une voiture de 2cv fiscaux de moins me demandait 60€ de plus par mois :mur:

Donc j'ai rechangé d'assureur et là j'étais vers les 120€ par mois au début ( avec encore un peu de malus du 1er accident ) et là depuis deux ans je suis en "positif" et paye environ 90€.

Posté(e)

Si tu as 4 voitures par exemple et que tu as un accident responsable avec 1, les 3 autres conservent leur coefficient. Le malus ne s'appliquera qu'à celle qui a été en cause.

Dans le cas de notre ami, c'est comme si il avait 2 voitures au moment du sinistre.

Posté(e)

Le problème c'est qu'il n'a pas encore sa nouvelle voiture, donc j'ai du mal à croire que les assurances pourront penser qu'il avait les deux véhicules en même temps :reflexion:

Posté(e)

Si tu relis son post, tu verras qu'il a déjà réassuré une voiture.

Posté(e)

Au fait, Cédric, tu pourrais regarder genre SEAT LEON, VW Golf 5/6...Tu resterais dans le groupe, quasiment mêmes qualités de fabrication et finition, mêmes motorisations (presque), mais moins typées "luxe" au point de vue assurance.

:secret: :race:

Posté(e)

Si tu relis son post, tu verras qu'il a déjà réassuré une voiture.

Effectivement j'avais zappé cette phrase :MdrDevil:

Posté(e)

Jai assuré une grosse sportive ( supra biturbo) en ayant eu 2 accident responsable sur mes anciennes voitures

Et bah ca a beau avoir ete une voiture supplémentaire je te garanti que mon malus a suivis ... Et j ai eu la douche froide plus de 3000e par an tout risque...

Quand tu assure une voiture tu es sencer fournir tes antecedant d assurance quoi qu il arrive et pour toutes les voitures

Cela serais trop facile . hop jai un accident j ai du malus . je prend une nouvelle voiture et bimbamboum j ai plus de malus . on appelle ca gentilement de l arnaque a l assurance ( au meme titre de pas dire a son assurance qu on s est deja fait retirer le permis etc ) .

Voila mon avis .

Tu as eu de la chance de tomber sur une personne qui a planté son a5 aussi . car sinon elle te serais resté sur les bras c est certain ...

Posté(e)

Le relevé d'information concerne un vehicule assuré et non un conducteur. Tu as mal lu/compris/ interprèté ce que j'ai écris.

Tu as assuré un nouveau vehicule et l'assureur s'est basé sur ton passif car déjà assuré et malus déjà appliqué.

Donc si tu as 2 véhicules assurés, lors de la demande de relevé d'information du véhicule non accidenté, il n'y a pas de raison que celui ci soit impacté.

Mais il faut bien sûr avoir 2 contrats distincts et pour 2 voitures assurées en même temps et non pas une 2nde que l'on assure juste après le sinistre.