Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir , je viens de realiser ma reisions des 60 000 km de mon audi A5 2,7 tdi coupe multitronic. jai pris rdv dans une petite ville chez audi . quand on arrive au garage lenseigne est ecrit en grand mais elle est colle a VW . je me suis pas fait de soucis jusque la sauf que quand on ma livrer le vehicule , jai pas eu un tampon audi sur mon carnet d'entretien mais un tampon VW... ?!?

Et sur la facture il y a bien le logo audi avec le logo VW a coté avec stipulé dessus " garage VW agrée réparateur audi " . Est ce que ma revision a ete quand meme bien faite ? et pk il ne mette pas un tampon audi ? je regrette presque d'avoir ete chez ce concessionnaire ... :-(((

merci pour vos avis .

Posté(e)

Bonsoir,

Est ce que ce garage vend des Audi neuves?

Posté(e) (modifié)

Salut

Si ce concessionnaire est agréé Audi, il ne doit pas y avoir de problème....Pour le vérifier , tu peux t'inscrire sur my.audi.fr, Le site va te demander de choisir ton partenaire Vente ( généralement une grosse concession, car Audi impose à ses revendeurs d' avoir un showroom avec au moins 20 Audi dedans ), et ton partenaire entretien , qui peut etre différent du partenaire vente.

Donc si ton concessionnaire figure dans la liste des partenaires SAV sans etre pour autant partenaire vente, c'est bon quand meme. Cela veut dire qu'il est habilité a faire le SAV sur les Audi , sans etre habilité à vendre les véhicules neufs , car il n' a pas la carrure ( soit en terme d'espace ou financièrement parlant , voire les 2 ) pour proposer un showroom avec au moins 20 Audi dedans.

Pour ma part, quand j' ai décidé d' acheter mon A5 SB , je suis allé demander à la concession du groupe VW dans ma ville ( qui a sur son fronton les enseignes VW, Seat, Skoda et Audi ), mais qui a de tout dans son showroom sauf des Audi . Il m' a été répondu là-bas qu' ils n'étaient pas habilités à vendre les Audi neuves ( et que donc il fallait voir avec leur plus grosse concession située à 80 kms de là ) , mais qu'ils assurent le SAV sans aucun problème .

Donc j' ai acheté mon Audi à 80 kms de chez moi, mais je l' emmene pour le SAV à 2 bornes de la maison , et vu qu' il s'agit de la meme entreprise, ils ne tirent pas la gueule parce que je n' ai pas acheté la voiture dans leur concession, leur groupe a quand meme fait la vente. Meme si je n' avais pas acheté la voiture dans leur groupe ( chez un mandataire par exemple ), ils seraient tenus malgré tout d' assurer le SAV , mais simplement je ne serais pas prioritaire sur les rendez vous en atelier ( ils font passer leur clients avant ) et le taux horaire serait quelque peu différent.

Suite à mon achat de l' A5 SB , je me suis inscrit sur my.audi.fr, donc j' ai choisi un garage partenaire SAV différent du partenaire vente , et cela ne pose aucun problème.

Voilà , si mon expérience personnelle peu te rassurer, j 'en serais ravi

Modifié par philcure73
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup pour ton retour d'experience , la concession est la concession Audi Vw de Pontivy ( 56 ) . j'ai été regarder sur myaudi.fr mais sa ne marche pas. il doit y avoir un beug.

Sinon l'huile utiliser pour la vidange est l'huile castol 507 longlife3 ...? est ce une bonne huile?

Sinon dernière question en ayant fait ma révision j'ai été sur l'écran MMI et j'ai été voir le niveau d'huile . Avant la révision, la jauge ( sur le MMI ) électronique était au maximum 100 % et maintenant le tube ( dessin ) est remplie au trois quart . Pourquoi j'ai perdu un quart?

Merci beaucoup

Modifié par wassouf
Posté(e)

merci beaucoup pour ton retour d'experience , la concession est la concession Audi Vw de Pontivy ( 56 ) . j'ai été regarder sur myaudi.fr mais sa ne marche pas. il doit y avoir un beug.

Sinon l'huile utiliser pour la vidange est l'huile castol 507 longlife3 ...? est ce une bonne huile?

Sinon dernière question en ayant fait ma révision j'ai été sur l'écran MMI et j'ai été voir le niveau d'huile . Avant la révision, la jauge ( sur le MMI ) électronique était au maximum 100 % et maintenant le tube ( dessin ) est remplie au trois quart . Pourquoi j'ai perdu un quart?

Merci beaucoup

pour l'huile pas de soucis c'est ce qu'il faut, pour le niveau va les voir pour faire l'appoint....

Posté(e)

J'ai acheté la mienne a Pontivy.

Mon carnet d'entretien etait vierge et le vendeur m'a dit que maintenant tout est enregistré dans leur base et le carnet ne fait plus foi.

Bref, Apres prise de renseignement chez mon concessionnaire actuel, il m'a bien confirmé le suivi dans le réseau Audi donc pas de probleme avec ce garage.

Posté(e)

Question: ont ils bien fait la vidange de la boite?

Posté(e)

Hello,

pour le niveau d'huile la mienne m'a fait la même chose : niveau au 3/4 en sortant de concession, quelques jours après elle est passée au max sans aucun apport.

Posté(e)

pourquoi ils auraient mal fais la vidange?

Posté(e)

Oui il ont fait la vidange de boite , sur la facture il est noté entretien boite DSG et il y a marqué huile ATF a 117 euros. jai payer en tout 698 euros ttc pour les deux vidanges ( boite et moteur ) .

je me posais tout ces question car j'avais des doutes sur la concession car mon niveau huile moteur etait pas au max sur le MMI donc sa ma mis les bouls :-(

Posté(e)

+1 avec philcure73, j'ai exactement la même expérience de mon côté aussi : dernière révision faites chez VW qui ne vend pas d'Audi (en fait n'en vend plus, car ils en vendaient avant) mais est habilité à faire les entretiens Audi, ils m'ont mis le tampon Audi en revanche sur le carnet et depuis mon dernier entretien j'ai eu une prise en charge Audi (à 100% des pièces) pour un remplacement prématuré du galet tendeur, courroie et poulie accessoire qui couinaient. Donc aucun soucis pour guarantie et prise en charge si réseau VAG mais comme l'a dit wassouf le mieux est d'aller sur ton compte chez myaudi.fr qui, avec ton adresse, te donneras tous les centres agrées Audi près de chez toi pour les entretiens et te permettra d'être 100% certain que le tien figure dans la liste.

Sinon pour la jauge d'huile électronique (dont les mesures se font moteur chaud) c'est une grosse daube, pas fiable. Il faut regarder assez régulièrement et ne considérer d'en remettre que seulement si l'on constate pendant pas mal de temps un niveau assez bas (genre entre la moitié) car ça joue souvent au yoyo. De manière ponctuelle il n'est pas rare que parfois (après avoir ouvert le capot par exemple pour remettre du liquide lave glace ou reverifier les niveau) ça m'ai mis un niveau à la moitié et le lendemain ou quelques jours après un niveau au max. Pas fiable la jauge au MMI, faut regarder régulièrement pour voir si la tendance se confirme et le cas échéant faire un petit appoint (en prenant soin de ne pas trop en mettre car pas bon). Pour savoir combien remettre de l'huile il faut savoir qu'entre le min et max de la jauge huile du MMI il y a 1L.