Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Etant donné que j'ai mon RS et un pote que je vois tous les jours à son S,je peux peut-être t'éclairer un peu. :race:

La conso: quasiment pas de différence sur autoroute entre les 2....en ville l'RS bois plus mais c'est normal

Le bruit je te laisse imaginer celle du V8 avec une ligne :malelovies: ...mais je dois dire que celle du V6 est pas mal non plus(surtout à la décélération merci la boite auto)

Vie à bord les 2 se valent..mise à part le maintient des sièges,là l'RS est devant...par contre madame préférera le confort de l'S4.

Tenue de route en usage normal quasiment pas de différence.

Accélération le 0 à 100 la S n'a pas à rougir crois moi...encore une fois la boite auto y est pour quelques choses.

Sur circuit c'est là que la différence est énorme :moto: ....comme le stipule Kique les freins sont en carton c'est pas compliqué c'est les mêmes que sur un TDI,le châssis arrive vite à ses limites et la boite te casse bien les co...car tu ne peux pas passer en mode séquentiel à 100%.

Pour finir mon pote avait un RS B7 avant l'S4....et il regrette fortement de l'avoir vendu.

Posté(e)

MS "un truc de dingue qui sera le summum pour moi et la finalité de mes desirs"

J'ai failli pleurer ; )) on dirait un peu une déclaration de fin de vie ou un nouveau type de soins palliatifs - offrez moi un 997 TT et je pourrais partir en paix :MdrDevil:

Posté(e)

Bon, pour résumé, sur le plan des perfs, la SA B8 n'est que légèrement en dessous, mais sur le plan des sensations et du plaisir de conduire, la RS4 B7 est nettement devant !

Après il faut budgétiser les opérations à plus ou moins court terme, sur les défauts récurrents (DRC, décalaminage...) s'ils n'ont pas été fait.

A suivvre... Mais il faut que je vende mon Z, si quelqu'un est intéressé...

Posté(e)

pense également à la décote, un rs4 tu ne perds plus rien...

Posté(e)

pense également à la décote, un rs4 tu ne perds plus rien...

Tu penses vraiment que le RS4 B7 ne décote plus ? C'est assez rare ! Et je ne dis pas ça parceque j'ai aussi un véhicule qui ne décote pas depuis plusieurs années...

Posté(e)

Un belle éxemplaire gardera une certaine cote. Comme la B5. Après une merguez sa ce vendra pas chere, on en voit certaine à même pas 20 K€ ou à peine plus. Pour moi c'est le prix mini du RS...

Comme certaines B5 à 11-12.000...

Posté(e)

Bon après avoir lu vos réponses et parcouru plusieurs topics, je pense rester sur mon idée de départ, remplacer le Z par un RS4 B7.

Néanmoins, il me reste à bien vendre le Z, et trouver une RS4 avec un budget qui me permette de faire les modifications dès le début, si ce n'est pas déjà fait. Car aucun intérêt de rouler dans ce type de véhicule, s'il n'est pas au top.

Posté(e)

bonne résolution vivement que tu en fasse l 'acquisition afin de nous la présenté

Posté(e)

Petite question complémentaire, qui montre que je commence à rentrer dans le détail pour la recherche du RS4...

Le toit ouvrant est il d'origine sur l'ensemble des RS4 B7 ?

Posté(e)

Exact. Y a meme 2 modèles.

Le modèle de base et le toit ouvrant solaire qui intègre un panneau photovoltaïque qui permet de ventiler l habitacle quand la voiture est à l arrêt.

Posté(e)

ok pour le toit ouvrant. L'option me parait sympa.

Autres précisions :

- Quel est le système audio de base et quels sont les systèmes en option ?

- A quoi sert exactement le support ''téléphone'' sur la console centrale ? Cette option détermine t elle une provenance d'Allemagne ?

Posté(e)

Autre petites questions... qui connait le garage ou revendeur "Auto sport sélection" à Reims

Posté(e) (modifié)

ok pour le toit ouvrant. L'option me parait sympa.

Autres précisions :

- Quel est le système audio de base et quels sont les systèmes en option ?

- A quoi sert exactement le support ''téléphone'' sur la console centrale ? Cette option détermine t elle une provenance d'Allemagne ?

De série elles ont toutes le Bose.

En revanche de série autoradio concert (je crois que c'est son nom) et le GPS est en option.

Le support sert à mettre un téléphone simplement. Il ne détermine pas obligatoirement l'origine allemande car cette option était présente au catalogue Francais par exemple. Mais elle faisait partie d'un pack en allemagne que de nombreuse voitures ont eu, du coup il est très fréquent sur les allemandes effectivement et assez rare sur les françaises.

Aujourd hui ce support ne t'es plus d'utilité car tu connectes ton téléphone en BT pour passer répondre aux appels et surtout Audi ne développe plus les bases qui permettent de poser les smartphones récents dessus... Du coup en plus d'être disgracieux il sert à rien. Il est possible de le virer mais ça laisse 2 trous dans la console de bord... qu'il faut complètement remplacer si tu veux ne plus les voir. On en trouve régulièrement en occasion sur Ebay.

Pour le toit ouvrant une large majorité des break ont l'option. Pour les berlines je sais pas.

Modifié par shreck
Posté(e)

Autre petites questions... qui connait le garage ou revendeur "Auto sport sélection" à Reims

perso je n'est jamais rien entendu de néfaste sur ce garage les voiture exposé sont belle .

juste par curiosité c'est laquelle qui t'interresse la bas celle avec les siéges F1 ou l'autre :secret:

Posté(e)

Celle avec les sièges F1 n'est pas hyper cher ni trop kilométrée, elle mérite franchement de s'y intéresser, je trouve.

Elle faisait partie de ma "short-list" haha :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Il s'est finalement porté sur une autre mais si la vente n'avait pu se faire, j'aurais sauté sur celle-ci ou bien sur une autre, avec de magnifiques siège F1 en, je pense, alcantara.

Fragiles, mais si beaux :malelovies:

Modifié par Highbury
Posté(e)

perso je n'est jamais rien entendu de néfaste sur ce garage les voiture exposé sont belle .

juste par curiosité c'est laquelle qui t'interresse la bas celle avec les siéges F1 ou l'autre :secret:

En effet, j'ai un faible pour le pack F1...

Rien de néfaste, mais est il connu sur le forum ? Des voitures du forum en viennent elles ?

Celle avec les sièges F1 n'est pas hyper cher ni trop kilométrée, elle mérite franchement de s'y intéresser, je trouve.

Elle faisait partie de ma "short-list" haha :icon_biggrin:

Elle faisait ? Ne fait plus ? Tu les as contacté ?

Posté(e)

Non je vais faire l'acquisition d'une autre qui aura eu mes faveurs :icon_biggrin:

Posté(e)

L assise en alcantara me plairai bien en modif dans la mienne :race:

Je suis fan de l alcantara :malelovies:

A voir dans l avenir

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse sur le support, qui en effet est vraiment disgracieux ! Pour le toit ouvrant, j’aimerai bien, mais on ne peut pas tout avoir, couleur, pack F1, bon état, budget.... !

Pour le poste, l’autoradio concert ressemble à un autoradio ou à ça ?

479349RS4.jpg

Non pas du tout. Elle n'était pas en tête de ma liste :icon_biggrin:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25224806.html

Celle-ci aussi est pas mal je trouve.

Jolie ausi, mais l'alcantara avec 2 loulous !

Modifié par Tigroo
Posté(e)

pour celle de la centrale on dirait (mais ca reste une photo) que les disques sont sur la fin et par contre à l'intérieur sur la porte arrière gauche c'est quoi le truc rond en dessous de la poignée ?

Posté(e) (modifié)

pour celle de la centrale on dirait (mais ca reste une photo) que les disques sont sur la fin et par contre à l'intérieur sur la porte arrière gauche c'est quoi le truc rond en dessous de la poignée ?

Ca c'est un truc bizarre en effet.

On dirait le cache qui viens sur le panneau lorsqu'elles ont pas les vitres arrières électriques... mais on voit pas la poignée et on distingue le bouton. Le panneau a été changé pour un qui ne correspond pas?

Pour les enfants tu fais comme moi une grande serviette de plage ou un couverture pour couvrir la banquette avant de mettre les sieges auto...

Modifié par shreck
Posté(e)

Non ce poste c'est le GPS RNS-E modéle 192.

Ce modèle est le plus haut de gamme sur le RS4 ou existe il mieux en termes de fonctionnalité et de son ? et éventuellement, que fait il ?

Posté(e)

Ce modèle est le plus haut de gamme sur le RS4 ou existe il mieux en termes de fonctionnalité et de son ? et éventuellement, que fait il ?

Oui c'etait l'option à 2500€ la plus haut de gamme...

Maintenant le 192 est un peu dépasser. Nombreux sont ceux à l'avoir remplacer par un 193 plus rapide, affichage LED...

Mais bon le principe de fonctionnement est le meme.

Posté(e)

Oui c'etait l'option à 2500€ la plus haut de gamme...

Maintenant le 192 est un peu dépasser. Nombreux sont ceux à l'avoir remplacer par un 193 plus rapide, affichage LED...

Mais bon le principe de fonctionnement est le meme.

Donc haut de gamme, ok ! Existe il une fonction main libre pour un téléphone, nouvelle règlementation oblige...

Est ce qu'il y a un lien avec le système audio embarqué ? Car j'ai eu une S3 avec la sono Bose que je trouvais très bien et j'aimerai être sur de retrouver au moins le même niveau. Même si je ne prends pas le RS4 que pour ça, ce genres de ''rafinements'' font tout de même plaisir sur un véhicule de cette gamme. Et là, je ne veux même pas comparer avec le Z...

Posté(e)

Oui la sono est correcte. Mais bon le bruit du v8 c'est bien aussi... :secret:

Enfin perso je suis pas un grand mélomane alors ça permet d'écouter de la musique et ça reste une sono de voiture...

GPS ne veux pas dire BT, c'est une autre option.... ah le catalogue d'option des allemandes...

Mais ne t'inquiète pas. Si la voiture que tu convoite ne l'a pas il est possible de rajouter sans difficulté le BT avec fonction main libre pour 120€ environ.

Posté(e) (modifié)

pour le son perso je trouve le système bose très bien. BT tu mets un xcarlink en 30 min pour 120 € avec BT et comme ca même ta musique est en BT... Arrête de te poser des questions, va l'essayer (mode mauvaise conscience of ; )) ) - ton banquier me remerciera

Modifié par Tckeck
Posté(e)

pour le son perso je trouve le système bose très bien. BT tu mets un xcarlink en 30 min pour 120 € avec BT et comme ca même ta musique est en BT... Arrête de te poser des questions, va l'essayer (mode mauvaise conscience of ; )) ) - ton banquier me remerciera

Je ne suis pas un dingue de sono, donc ce sera surement très bien, pour le BT, on verra plus tard, quand j'aurais la voiture !

Je me recentre sur l'essentiel :

- Trouver un véhicule en bon état, toujours pas de retour pour ce revendeur "Auto sport sélection" à Reims ?

- ajuster le budget, selon les travaux qui ont été effectués, sans parler de la CG...