Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reference joint actuateur


sedgar58

Messages recommandés

salut a tous

je viens de me rendre compte que ma pompe a injection fuit comme un pannier perce ,quand le moteur est froid et que la temperature ext est basse par contre a chaud plus rien (surement une histoire de dilatation) ma fuite se situe au niveau des deux joints de l actuateur j ai essayé d aller sur des sites comme liron.fr ou autodiesel13 je trouve les pompes éventuellement un kit joint complet mais pas les 2 joints seuls si quelqu un aurait un lien ou une ref ça serait bien venu idem pour la vis tete triangulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir envoyé un message chez eux avec mes refs de pompe et de voiture ils m ont renvoyé vers :

http://www.autodiesel13.com/joints-5/joint-actuateur-bmw-577.html

et

http://www.autodiesel13.com/divers-32/vis-couvercle-pompe-bmw-11437.html

message envoyé dimanche soir

reponse lundi matin avant 9h

commande passée lundi soir et reçu aujourdhui midi

pour resumé : efficace ......

 

1er etape coup de dremel sur la nouvelle vis pour transformer la 3 pans en 6 pans (tres facile juste limer les cotés arrondie) essais avec une douille de 7 : nikel !!!)

2eme etape idem que la premiere mais pour la vis en place re-dremel mais du coté pompe maintenant douille de 7 enfoncé en force avec le marteau et elle cede enfin...

3 eme etape demontage du couvercle de l actuateur et de son joint le nouveau a l air plus fin mais forme ok il se met en lieu et place sans probleme

ensuite remontage provisoire et retour a la maison par qu il pleut et ça caille

on verra la suite ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu va chez n'importe quel diéséliste sérieux qui te vends les deux joints pour 2 francs trois sous... C'est du Bosch, donc tu les trouve partout ; j'ai payé mes joints d'actuateur € 8,20 chez le diéséliste du coin. Nix achat internet où tu te fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi a une condition d avoir "un dieseliste serieux" pres de chez soi pour ma part j en ai appellé deux

le premier non ça n existe pas

le deuxieme ,que j ai surement du coupé en pleine conversation avec ses collegues , meme reponse sans meme regarder ou chercher reponse avant meme la fin de ma question

dans ces conditions je prefere largement priviligier celui qui fait son boulot ou qui essaie de la faire que celui qui ne veux pas perdre son temps parce que ça ne paie pas ....

apres je pense que des bon a rien tu peux en avoir sur internet comme en magasin et pareil pour des bon technicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la prochaine fois c est a dire dans 18 ans ou 361000 kms :petard: :petard:

j ai finis l installation des joints ça ce fais relativement bien

j ai deja changé le joint du couvercle puis je l ai remis avec les 3 vis

ensuite j ai demonté l actuateur et changé sont joint

au prealable j avais fais 2 traces entre l actuateur et la pompe

remise en place bien parallèle a la pompe pour bien que l axe tombe bien dans le trou

démarrage dificile mais au bout d un moment c est parti

je la laisse chauffé doucement

j accellere un bon coup quand le regime descent j ai un petit broutement

j en conclue a un manque de debit on coupe le moteur je dessere les vis de l actuteur d un quart de tour un je pousse d un p..l de c.l vers la calandre

je ressere et on ressaie

demarrage nickel fume un peu je la laisse monté en temperature et on part l essayer je tape dedant pour bien la decrasser beaucoup de fumée puis de moin en moin

j ai l impression qu elle a plus de peche

donc comme elle a été mignonne elle a eu un passage aux rouleaux......

voila une chose de faite

Modifié par sedgar58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bon on c est avancé un peu trop vite :meanie:

j ai encore une fuite

a prioris je dirais soit le joint de la tete haute pression ou celui de l electrovanne en dessous

ma question est la suivante :

suis je obligé de démonter la pompe pour changer ces 2 joints

j ai vu pour la tete hp que l on pouvait devisser les 4 vis sans les retirer jusqu a voir le joint

couper le joint et replacer le nouveau en retirant une vis a la fois et le faire passer derriere

 

si vous avez des infos je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il y a des videos sur youtube pour une audi a4 c presque la meme pompe à un cylindre prés mais je l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est ça a marché j ai reussi a changer le joint torique) de la tete hp sans demonter la pompe

on defait toutes les durites hp

la plaque de fixation (boulon de 13 , 2 boulons tete alen de 5 et une tige de fixation de la tete torx de 30

l electrovane superieur

on devisse les 3 dernieres vis mais attention pas d un seul coup 2 mm par vis a tour de role

jusqu a voir le joint (noir) avec un cure dent et un petit tournevis on le tire pour pouvoir le couper

ensuite on le decole sur le pourtour et on le retir

moi j ai enduit le nouveau joint de produit vaisselle

le faire passer en l etirant un peu par la tete hp jusqu a ce qu il tombe sur les vis

devisser une vis (en soulevant un peu le joint pour pas l abimer) la retirer le joint se met en place dans la gorge remettre la vis

et ça pour les deux autre vis

ensuite tout remonter a l envers

et redemarage ........

j ai demonté le couvercle de l actuateur je l ai rempli avec une seringue jusqu a rabord j ai remis le couvercle

ensuite j ai demonté le retour de injecteur qui va sur la pi j ai remis du go dans la pi a l aide de la seringue

j ai redemaré en ayant desseré les tubulures injecteur

des que du go crachotait je resserais et je passait au suivant

au bout d une dizaine d essais elle est partie :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de fumée par contre je n ai pas retiré la tete , uniquement desseré pour pouvoir acceder au joint

j ai du faire 10-15 kms avec sans problemes tu penses qu il faudrait tous redemonter ?ou si le joint n a pas bouger je risque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut a tous apres presque 2 ans de tranquilitée je reviens.....

 

nouvelle odeur de go le matin

apres petit controle les deux joints de l actuateur fuient à nouveau .....

 

quelqu un peut il me confirmer si les references données par bunn sont bonnes

en effet quand je fait des recherches je ne retrouve pas les a6

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...