Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 1 an et 15000kms parcourus maintenant que j'ai ma RS4 (une Avant Gris Daytona de 2006) et c'est que du bonheur!!

Sans problème jusqu'à présent (elle à 71000kms) je croise les doigts.

Je voudrais lui remplacer les jantes 19"par les mêmes mais couleur titane.

En regardant sur différents sites, il y a une multitude d'offres mais j'ai aussi pu voir que certaine sont loin de la qualité d'origine.

Quelqu'un aurait il la bonne info pour faire mon choix sur un fournisseur fiable avec du matos de qualité.

Ou si quelqu'un en à un jeu en stock en très bon état. Echange possible également.

Merci à vous.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai passé commande chez LD Prestige (partenaire du forum).

Je pense que la qualité est au RDV (difficile visuellement sur une jante de juger).

En tous cas elles ont les labels de qualité CE, et surtout leur service client / livraison est au TOP.

Le mieux est de les appeller, un des conseillers roule justement en RS4 B7.

J'ai passé commande chez LD Prestige (partenaire du forum).

Je pense que la qualité est au RDV (difficile visuellement sur une jante de juger).

En tous cas elles ont les labels de qualité CE, et surtout leur service client / livraison est au TOP.

Le mieux est de les appeller, un des conseillers roule justement en RS4 B7.

Tiens d'ailleurs ça donne quoi avec ta monte hiver?

Merci pour ta réponse.

La couleur est-elle vraiment équivalente à l'origine? Aurais tu une photos de tes jantes montées ta RS4?

Ok Merci je vais donc les contacter... Merci

Si quelqu'un est vendeur d'un jeu titane et / ou acheteur d'un jeu d'origine...

Je me suis déjà renseigné et pour avoir du beau boulot, c'est quasi le même qu'un jeu de neuves en EOM.

Je me suis déjà renseigné et pour avoir du beau boulot, c'est quasi le même qu'un jeu de neuves en EOM.

Tu peux détailler stp ?

Un ami peintre carrossier:

Il faut les nettoyer, les poncer, une couche d'apprêt + peinture titane + vernis = au moins 150€ par jantes sans compter si il y a des petits pets à reprendre.

Bref beaucoup de travail de préparation pour avoir un résultat nickel.

Avec LD Prestige, le problème est que tu ne retrouveras pas l' entraxe des originales, c' est à dire le ET de 29 mm.... :mur:

Ouais sauf que c est du made in china ou taiwan " je sais plus trop "

J en ai acheté chez eux y a 3 ans , des répliques s5 en 19 et le jour ou je les ai revendu , je me suis bien trouvé con quand j ai vu la gravure a l intérieur <_<

Meme si c est des normes CE et que la finition est ( pas trop mal ) ;)

Bien d'accord, mais je n'ai pas les moyens de prendre de l'origine Audi. Je réserve ce budget pour un décalaminage et quand j'aurai des souci de DRC (pour l'instant tout est OK).

Bref pour revenir au sujet jantes, en ce qui me concerne il me faut faire un compromis, même si ce n'est pas le top du top, et même si c'est du China, est tu content de tes jantes (qualité, design, couleur, vieillissement) LD prestige?

Change de carrossier,parce que moi j'ai deja fait peindre pas mal de jantes meme bien abimés et c'est 300 grand max pour les 4!

Apres mettre des copies sur une rs4 je trouve ça dommage!pour un pack hiver ok.....

Pareil je les ferait repeindre a ta place ou j'en trouverez d'occaz car les répliques sont loin très loin de la finition d'origine !!!

J'ai acheté une fois chez Ld prestige rs4 en 20" elles sont resté 1 moi sur ma caisse je les revendu direct, ça se voit direct que c'est des répliques!

Pour le Carrossier comme dit Damien change, un bon travail cest 100 maxi par jantes!

Mon pack acheté chez LD Prestige c'est pour les pneus hiver en effet.

Par contre fabrication allemande. Réplique RS6 C7.

La qualité de fabrication semble OK.

Sinon pour repeindre des jantes d'origine, je choisirai quand même une peinture EPOXY ...

Bonjour,

j'en ai acheté des titane d'origine, avec pneus hiver et capteurs de pression dans un état proche du neuf, il y a quelques jours sur ebay en Allemagne. On en trouve parfois de l'autre côté du Rhin, en très bon état voir comme neuf.

Ayant l'option freins céramique, je n'avais pas d'autre choix que de prendre de l'origine pour mes pneus hiver. L'espace entre la jante et l'étrier de frein céramique à l'avant est de quelques millimètres... Donc je ne vais pas tenter le diable.

Après, il existe des répliques qui sont de très bonnes qualité et notamment vendue par notre partenaire de qualité LD Prestige qui peuvent être montées avec des cales, si tu n'as pas de freins céramique.

Sylvain

Hello à tous,

J'ai appelé LD prestige cet après midi et effectivement ils n'ont pas la dimension d'origine. Le déport maxi qu'il proposent est de 43mm il faut donc effectivement une cale de 20mm pour compenser. Bien que je n'ai pas les freins céramique, je pense que le déport plus faible change le galbe de la jante donc le look d'origine auquel je tiens beaucoup!

Ils m'ont par contre confirmé que le mieux serait de les faire peindre par un carrossier (ils me disent entre 80 et 120€ par jante) et ne pas faire appel aux sociétés de réparation de jantes cause moins beau boulot.

Avez vous un avis ou une expérience sur ce dernier point?

Merci

.

J'ai eu une jante fendu sur le pourtour apres un choc sur un trotoir et j'en avais une de bien rayé, les 2 sont parti au portugal pour 250 euros elles sont revenu nickel de chez nickel aucune difference avec mes 2 autres.... jantes oem golf r6

• 4 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

Je reviens sur ce sujet de jantes RS4 titatnium car j'ai pris l'option de faire peindre mes jantes d'origine car je n'ai pas trouvé de fournisseur OEM pouvant fournir des jantes équivalentes à l'origine (problème de déport, aspect, etc...).

Bref, j'ai donc fait mes recherche sur le la teinte d'origine Audi (option titane) pour me fournir la référence peinture.

Après mes multiples explorations, il semble que deux options soient possibles:

Le code LY7P qui correspond au Titan grey des années 95 et qui semble être une teinte un peu plus foncées que le L8AU mais qui à une légère nuance bleuté (plus proche matériaux titane)

Le code L8AU qui correspond à un Granit grey et couleur de l'option Audi pour les jantes 2007.

Dans les deux cas il semble que la finition se fait avec du vernis mate

Quelqu'un peux t-il confirmer ces infos. En fait, j'ai cherché en vain des photos comparatives des deux teintes LY7P et L8AU cote à cote pour vraiment comparer quel est le meilleur rendu mais sans succès. Peut être avez vous cela dans vos archives.

Pour résumer je cherche toute infos et photos pour éclairer ma lanterne avant de passer à l'acte.

Merci à vous

Marc

L8AU est la teinte des rétroviseurs finition titane.

La plupart des gens reprennent ce code couleur pour les jantes.

Si tu as les rétros titane, c'est d'autant plus cohérent.

Sinon le vernis est mate en effet.

L'un de vous à t-il un déjà vu ou un avis sur le rendu avec le code couleur LY7P, notamment cette nuance légèrement bleuté?

Car je serai assez tenté par cette teinte si c'est le cas mais avant tout j'aimerais être sur de mon coup et c'est pour cela que je suis à la recherche de photos comparatives; bien que parfois les photos puissent être trompeuses mais bon à défaut de voir cote à cote deux RS4 comme la mienne avec les deux types de jantes titane en L8AU et LY7P....

Donc à vos archives photos!!

Merci d'avance

Effectivement dans ce cas ce n'est vraiment pas le cas par contre dans les photos jointes en LY7P... l'effet semble bien présent non?

post-112535-0-42442200-1424103020_thumb.jpg

post-112535-0-12998900-1424103030_thumb.jpg

Bon je dois être un peu à coté avec ma demande vu le peu de réponses, mais merci à Kique et Shrek pour les leurs.

Je vais suivre leur conseil et partir sur le L8AU qui correspond à la référence Audi qui est en cohérence avec l'année modèle de ma RS4.

Cela évitera les mauvaises surprises éventuelles car il y a trop de divergences sur les infos trouvées sur le WEB concernant la réf LY7P.

Si toutefois quelqu'un à d'autre infos, je suis preneur ne serai ce que pour ma culture générale.

Marc

Salut marc!

Pour ma part j'ai fait les rétros et mes jantes à l'époque avec la ref L8AU avec vernis matt!

Depuis je suis passé au rotors! 😉

Salut Alex!

As tu des photos de tes jantes en L8AU et aussi avec les rotors pour voir ce que ça donne?

Ok j'ai vu et revu!

Bravo Alix beau boulot sur la RS4 les rotors lui vont effectivement très bien... à quand un autre changement car visiblement tu ne tiens pas en place coté transfo!

Concernant le L8AU, je me demande tout à coup si cela ne fera pas un peu trop ton/ton cette affaire avec le gris Daytona.

Pourtant en regardant de nombreuses photos sur autogespot la couleur titane me semble plus foncée (mais encore quelle référence couleur? J'imagine pourtant que dans la plupart des cas des photos prises c'est du L8AU)

Je sais que cela reste un choix perso, mais à votre avis m'intéresse sur ma crainte du ton/ton dans mon cas car je n'ai jamais encore vu une config comme la mienne en réel ? En avez vous déjà vu?

Oui c'est très beau la couleur titane sur le gris daytona !

Pour ma part oui les modifs j'adore ça! Lol

Mais j'en ai encore sous le pied, comme les ceramic mais c'est pas encore gagné!

Aprés le problème c'est que j'ai toujours envie de changer...! 😜