Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 et assurance...


Papi-S1

Messages recommandés

Lorsque vous aurez à assurer votre petite bombe, la prime d'assurance pourrait exploser...

 

J'ai pris contact avec mon assureur pour obtenir le montant de la prime d'assurance que je devrai payer lorsque j'aurai ma S1.

J'ai, bien entendu, demandé un devis écrit.

Pour être certain de ne pas me faire avoir, j'ai également demandé des devis à des compagnies concurrentes.

 

Pour des garanties similaires la fourchette va de 780 € à ... 1200 €.

 

J'ai le bonus maxi depuis 20 ans. Avec mon assurance j'ai le bonus à vie.

J'ai choisi une assurance "tous risques" et les garanties suivantes:

- Responsabilité civile, Défense, Recours...

- Vol, Incendie, Attentat, Evènements climatiques, Dommages tous accidents (franchise 400 €)

- Assistance, Catastrophes naturelles

- Assistance aux personnes et renseignements juridiques

- Bris de glace

- Assistance panne

- Véhicule de remplacement

- Indemnisation prix du neuf (36 mois) (franchise 400 €)

 

Le devis initial proposé par mon assurance s'élève à 823,13 €, mais en le lisant je découvre que la clause "véhicule de remplacement" n'y figure pas.

 

Je me suis rendu chez mon assureur avec tous les devis, et j'ai demandé

- Un alignement sur le tarif le plus bas

- La clause "véhicule de remplacement"

 

Par ailleurs j'ai signalé la présence du dispositif "tracking" sur la S1, expliquant que ce dispositif permet la géolocalisation du véhicule en cas de vol, et j'ai demandé qu'il en soit tenu compte pour mon contrat, et particulièrement pour la suppression de la franchise en cas de vol.

 

Bilan: Le montant total de ma prime a été revu à la baisse, il est désormais de 780,49 € (environ 48 € de baisse), la clause "véhicule de remplacement" est désormais incluse, et la franchise n'existe plus en cas de vol.

 

Conclusion: Négociez - avec beaucoup de fermeté - vos contrats!

Modifié par Papi-S1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intention en évoquant ce sujet est particulièrement d'inciter à comparer les tarifs proposés (demandes de devis aux différentes compagnies), et de faire prendre en compte l'installation du tracking pour le calcul des primes.

Il est très important de négocier son contrat, car toutes les compagnies pratiquent la même politique tarifaire envers ceux qui acceptent sans discuter des prix parfois non justifiés ou élaborés sans tenir compte des spécificités techniques de nos véhicules.

Bonne chance, et ne lâchez rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, après 4 ans si tu veux changer pour la nouvelle S1 S-tronic 350 cv... tu n'as plus qu'à laisser ta voiture au bon endroit pour la St Sylvestre (encore près de 1000 voitures brulées pour le Nouvel An cette année... et près de 40 000 en un an! Une "spécialité" qu'aucun pays européen n'est parvenu à copier... pour le moment!).

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/01/01016-20140101ARTFIG00129-nuit-de-la-saint-sylvestre-1067-voitures-brulees-un-chiffre-en-baisse.php

 

http://www.20minutes.fr/societe/1508103-20141230-paris-plan-action-policiers-garantir-securite-saint-sylvestre

 

 

Plus sérieusement, aucune assurance ne m'a proposé plus de 3 ans d'indemnisation au prix du neuf... 5 ans c'est excellent.

 

Très bon rapport couverture/tarif pour Chip's également car son contrat est dépourvu de franchises.

Modifié par Papi-S1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 668 € multi risques, 3 ans d'indemnisation au prix du neuf, bonus 50, remise 12% contrat pack et 450€ de franchise dommages tous accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montant vraisemblablement difficile à battre!

Si ton contrat présente l'ensemble les garanties suivantes:

- Responsabilité civile, Défense, Recours...
- Vol, Incendie, Attentat, Evènements climatiques, Dommages tous accidents
- Assistance, Catastrophes naturelles
- Assistance aux personnes et renseignements juridiques
- Bris de glace
- Assistance panne
- Véhicule de remplacement
c'est une super-affaire.

Quid de la franchise en cas de vol? Est-il tenu compte de l'installation du tracking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le prix n'est pas tout, Il faut bien regarder les couvertures !

 

Je pouvais avoir 640€, mais j'ai préféré payer plus et être assuré pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de franchise en cas de vol.

Je vais le notifier à ma conseillère pour le tracking tu as raison. Ça peut être un plus pour le contrat.

Pour le tarif, je pense que le fait que quasi tout mes contrats soit dans la même compagnie joue aussi. Je récupère 12% de remise.

Pour le Scirocco je suis actuellement a 790.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le prix n'est pas tout, Il faut bien regarder les couvertures !

 

Je pouvais avoir 640€, mais j'ai préféré payer plus et être assuré pour tout...

 

Totalement en phase avec cela.

 

J'ai obtenu de très bonnes conditions à la GMF pendant vingt ans, et j'ai eu l'opportunité de constater que je pouvais compter sur mon assurance lors d'un sinistre à l'étranger. L'assistance a été remarquable, et j'étais en prise directe pendant une dizaine de jours avec une représentante de l'assurance qui a tout fait pour m'aider. Toutefois j'ai reçu une douche froide en demandant un devis pour un VW Tiguan, la GMF me réclamait 50% de plus que pour un Toyota Land Cruiser (à couvertures identiques)... et tous les devis d'autres assurances se situaient très largement au dessous de celui de la GMF que j'ai alors quitté pour la MAAF.

Désormais, à chaque changement de véhicule je fais des comparaisons, en prenant soin de choisir des couvertures identiques. J'ai constaté que la MAAF (chez qui j'ai tous mes contrats) s'aligne sur les devis "plancher", et j'imagine que la plupart des assurances pratiquent la même politique.

J'ai ouvert ce sujet pour recommander à ceux qui acquièrent une S1 de se montrer combatifs, en négociant leur contrats de façon énergique, afin de sauvegarder leurs intérêts et leurs Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papi-S1.

 

Si ce n'est pas indiscret, depuis combien de temps maintenant tu es chez MAAF?

J'ai cru comprendre que l'ancienneté chez le même assureur et le nombre de contrats permettent de meilleurs résultats dans les négociations :icon_wink:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin - papi - des bois ! :bigthumbup:

 

Aucune illusion... surtout sur FA! Sans doute comprends-tu mieux le choix de mes avatars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papi-S1.

 

Si ce n'est pas indiscret, depuis combien de temps maintenant tu es chez MAAF?

J'ai cru comprendre que l'ancienneté chez le même assureur et le nombre de contrats permettent de meilleurs résultats dans les négociations :icon_wink:

Merci.

 

5 ans d'ancienneté à la MAAF.

 

J'ai effectivement tous mes contrats dans la même crèmerie. Cela vraisemblablement pèse dans la balance (au cours d'une négociation), et davantage que l'ancienneté. On ne peut bien entendu négocier en arrivant chez un assureur, mais on peut le faire à tout changement de monture et c'est souhaitable. Montrer à son assureur qu'on a trouvé aussi bien pour moins cher ne peut que l'inciter à revoir sa facture... sous peine de perdre un client, et plusieurs contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.

Malgré l'Audi Tracking System, nous ne sommes pas à l'abri d'un vol. Il y a une poussée vers l'avant des technologies anti-vol mais également de neutralisation de ces technologies. Le pire c'est que parfois les 2 viennent de la même source: le constructeur, pour que leurs techniciens puissent réparer/intervenir tranquillement. Et forcément, il y a des fuites… De plus, à l'heure où la voiture devient de plus en plus "connectée"….

 

Au-delà du risque de vol de véhicule, celui du vandalisme est encore plus important. Car ces véhicules suscitent énormément la jalousie de certains mal intentionnés. Et on se retrouve bien souvent impuissant face à cela.

 

C'est pour cela que les assurances existent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vandalisme est ce que je crains le plus avec une voiture qui suscite la jalousie. C'est sans nul doute le cas de l'Audi S1.

 

Si ma voiture était volée, je préférerais qu'elle ne soit pas retrouvée (une de mes précédentes bombinettes a été volée pour effectuer un braquage, et a été abandonnée après l'opération...).

 

Pour ce qui est du vol, j'ai pu constater à quelle échelle il pouvait être organisé quand un responsable de la police, en Bosnie, m'a montré le "marché" des berlines de luxe et 4x4 très récents volés en Europe de l'Ouest (des dizaines de voitures quasi neuves). Tout était refait à l'identique (télécommande, clés, nouveaux numéros de châssis etc...) sur place (j'ai visité les "ateliers", chaque marque avait ses ateliers de contre-façon et maquillage) et les véhicules étaient disponibles avec des documents qui permettaient leur remise en circulation (tous des faux : documents d'homologation, d'immatriculation, factures etc...). Cela se passait en Herzégovine, à Stolac. Il était même possible de "commander" un véhicule s'il n'était pas disponible (modèle, couleur...), il était alors volé "à la demande" et préparé sous 3 semaines / 1 mois . Un Mercedes ML très récent était en vente autour de 6000 €... (en fait les transactions à cette époque étaient réalisées en DM... soit 12000 DM). Au passage il était permis de se demander comment s'effectuaient les passages de frontières (car à cette époque elles existaient encore)... La corruption était généralisée. Le chef de la police de Mostar roulait en Mercedes (berline volée)...

 

Je ne pense pas qu'aujourd'hui les filières aient été démantelées, mais je doute qu'une Audi S1 intéresse ce genre de gangsters professionnels.

Modifié par Papi-S1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis en plaisantant, mais c'est très certainement vrai.

 

Tu devras en revanche sélectionner tes parkings, et éviter ceux qui sont proches des zones de "non-droits", puisque c'est ainsi qu'on nomme pudiquement les endroits laissés sous le contrôle exclusif de la fameuse "racaille" dont parlait un certain Nicolas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas, vol ou vandalisme, si j'en vois un se faire ma voiture, je ne réponds pas de mes actes ! :madgo: :sportif: :icon31:

 

C'est clair!!! Mon deuxième prénom c'est Picasso.

 

Tu le dis en plaisantant, mais c'est très certainement vrai.

 

Tu devras en revanche sélectionner tes parkings, et éviter ceux qui sont proches des zones de "non-droits", puisque c'est ainsi qu'on nomme pudiquement les endroits laissés sous le contrôle exclusif de la fameuse "racaille" dont parlait un certain Nicolas...

 

Tu as raison, il ne faut pas tenter le diable non-plus… néanmoins, les "vrais" pros savent où venir chercher leur butin.

 

Enfin pour les zones de "non-droits" à Paris => http://scd.france24.com/en/files/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/fox%20news.jpg

 

Bon ok, :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ces endroits charmants, il n'est pas utile de suivre les actualités de Fox... ni d'aller à Paris. Toutes les grandes villes françaises ont les leur en périphérie... Il est en est même tenu compte pour l'établissement des zones "à risques" qui déterminent les barèmes d'assurances.

Ainsi, lorsque j'ai quitté un quartier prisé de Toulon (le Cap Brun) pour un village situé à l'Est de Villefranche sur Saône, ma prime a considérablement augmenté (pour la même voiture) et devant mon étonnement, l'employée de l'assurance m'a expliqué que l'environnement était défavorable. "Vous ne le savez pas encore m'a-t-elle dit, alors vous verrez, et vous comprendrez...".

J'ai très rapidement compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous doutez encore de l'utilité de souscrire une garantie "remboursement au prix du neuf", regardez ça...

 

http://www.midilibre.fr/2015/01/19/crash-d-une-lamborghini-a-320-km-h-ils-s-en-sortent-indemnes,1113083.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une casquette "assureur", mais personne n'est parfait.

Alors pour la négociation, je dis oui au fait de négocier tous ses contrats chez un seul assureur. En effet, toutes les compagnies proposent une politique de rabais suivant le nombre de véhicule détenu. C'est souvent plus efficace que l'ancienneté.

Il faut également être un "bon" conducteur, sans trop de sinistres (si possible sans voire un sur une période de 3 ans).

Parce que notre calcul est très vite fait : j'assure un véhicule pour 800€/an qui me coûte un sinistre de 3000€. Sur 3 ans j'ai encaissé 2400€ et déboursé plus.

Si je n'ai qu'un seul contrat pour ce client je suis perdant.

 

Au niveau des garanties il est bien évident que le remboursement valeur à neuf avant 5 ans et valeur d'expert majorée après les 5 ans.

De même pour ceux qui sont intéressés par la LOA/leasing, la garantie de perte financière est moins chère chez un assureur que via le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.

Malgré l'Audi Tracking System, nous ne sommes pas à l'abri d'un vol. Il y a une poussée vers l'avant des technologies anti-vol mais également de neutralisation de ces technologies. Le pire c'est que parfois les 2 viennent de la même source: le constructeur, pour que leurs techniciens puissent réparer/intervenir tranquillement. Et forcément, il y a des fuites… De plus, à l'heure où la voiture devient de plus en plus "connectée"….

 

Je le disais ci-dessus, il y a pas si longtemps, et voilà un article qui confirme mes doutes:

http://mobile.lemondeinformatique.fr/appli_iphone/lire.php?id=60095

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien...Douce France...

En belgique c'est la piqure!!! Je suis au Bonus -2 (minimum), 16 ans de conduite...Je paye 1626€ annuellement pour une A1 1.6TDi 90cv! Avec une bonne ristourne! Grrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France les gens pensent que les tarifs d'assurance sont très élevés.

Ils le sont beaucoup plus dans de nombreux pays de l'UE... sans offrir d'aussi bonnes garanties, en particulier en matière d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...