Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et meilleurs voeux.

Je viens d'aquérir un joli break A4 V6 150cv de 1999 avec 312 000 km au compteur. Deux jours plus tard, je démarre et pan! calé; Impossible à remettre en route. Remorquage, facture, verdict: le gasoil n'arrive pas,réamorçage et c'est reparti. Une semaine se passe et rebelote. Quesaco? Vous connaisez ce problème ? Merci d'avance de m'éclairer. @+

Posté(e)

Salut,

Problème de filtre à gasoil ou de la soupape en forme de T sur le filtre ?

Cela m'est arrivé sur mon ex V6 TDI suite à l'échange du filtre à gasoil : le filtre se désamorçait après 2 heures d'arrêt du moteur.

Obligé de tout repurger à chaque fois de cette manière :

- remplissage du filtre à ras bord avec du gasoil,

- desserrage des 6 raccords sur les injecteurs puis coups de démarreur jusqu'à que le gasoil jaillisse par les raccords.

- resserrage des 6 raccords puis relancer le moteur par séquences de 20 secondes maxi jusqu'à que ça démarre;

Vu que tu risques de mettre à plat la batterie, je te conseille de mettre des câbles de démarrage avec un autre véhicule moteur tournant.

@+

Posté(e)

Salut,

Problème de filtre à gasoil ou de la soupape en forme de T sur le filtre ?

Cela m'est arrivé sur mon ex V6 TDI suite à l'échange du filtre à gasoil : le filtre se désamorçait après 2 heures d'arrêt du moteur.

Obligé de tout repurger à chaque fois de cette manière :

- remplissage du filtre à ras bord avec du gasoil,

- desserrage des 6 raccords sur les injecteurs puis coups de démarreur jusqu'à que le gasoil jaillisse par les raccords.

- resserrage des 6 raccords puis relancer le moteur par séquences de 20 secondes maxi jusqu'à que ça démarre;

Vu que tu risques de mettre à plat la batterie, je te conseille de mettre des câbles de démarrage avec un autre véhicule moteur tournant.

@+

Bonjour; J'ai volontairement occulté le changement de filtre à gasoil fait par l'ancien proprio qui: " l'a changé dans les règles de l'art selon ses dires".

Donc je te remercie énormément pour ce diagnostique qui conforte mon préssentiment.Ce forum est très éfficace et bien renseigné; La compétence devient denrhée rare sur le net; Je suis très satisfait et je prends plaisir à parcourir ce site. @+ et meilleurs voeux.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as raison, il ne faut jamais prêcher d'entrée ce que l'on veut entendre pour ne pas influencer le contenu des réponses.

Dans mon cas, c'était un filtre neuf de marque TOPRAN qui a causé le défaut. Je l'ai remplacé par un filtre Bosch et je n'ai plus jamais eu ce souci par la suite.

Parfois, on a beau faire les choses comme elles devraient être faites mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai jamais compris en l'occurrence pourquoi ce filtre se désamorçait. J'ai suivi pourtant exactement la même procédure pour son remplaçant.

Un conseil pour éviter un redémarrage fastidieux : pince la durite d'arrivée de gasoil (entrée filtre) avec une pince à carburant ou une pince étau afin que cette tuyauterie ne se désamorce pas complètement avant de débrancher cette durite. remets du gasoil propre dans le filtre et procède à la purge comme indiqué dans mon premier message.

@+

Modifié par WAUZZZ