Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème de son sur ma TT, les 2 enceintes en bas gauche et droite dans les portes ne sortent aucun son, alors que les autres fonctionnent très bien.

Au Diag les défauts apparaissent :

Adresse 47: Sonorisation Labels: 8J0-035-223.lbl
No. piËce Log: 8J0 035 223 D Mat: 8J0 035 223 D
PiËce: J525 Amp High H04 0150
RÈvision: PROD_01 No. de sÈrie: 00000000101340
Codage: 0443136
No. Atelier: WSC 09518 021 20539
VCID: 2541077DEC997536C7F-8070
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
16349 - Calculateur - Erreur dans l'Ètage de sortie
014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101110
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 14
Compteur de RAZ: 254
Kilometrage: 33094 km
Heure: 0
Date: 2013.05.15
Temps: 07:13:19
01301 - Calculateur d¥entrÈe parlÈe (J507)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100100
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 58
Compteur de RAZ: 106
Kilometrage: 38650 km
Heure: 0
Date: 2014.11.15
Temps: 11:17:38
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème?
Merci!
Posté(e)

Est-ce que tu pourrais supprimer tous les défauts et rouler un peu puis refaire un diag afin d'avoir les défauts récents.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un câble débranché peut-être ?! Regarde derrière ton autoradio également vérifier ton câblage.

PS: Ca serait sympa de faire une présentation de ta voiture, cela permet de faire vivre le forum et pour nous de pouvoir avoir un retour en dehors de nos réponses :)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Oui bien sur, c'est une TTS roadster S-tronic de 2008 avec 41000kms. Toutes options (enfin je pense), GPS, palettes, Bose, jantes 19" audi... Je posterai quelques photos.

Concernant le problème de son, j'ai effacé les défauts mais rien n'a changé.

Je ne possède pas les clés d'extraction pour sortir le rnse mais je vais me les procurer.

Merci

Posté(e)

:bien:

Tu peux te procurer les clés d'extraction sur internet pour un prix dérisoire!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens un peu sur mon problème. J'ai donc essayé plusieurs choses, effacement des défauts, verification du câblage, tout a l'air normal sauf l'ampli qui est comme oxydé. Est-ce que cela pourrait en être la cause? Je n'ai pas voulu le démonter car je ne sais pas si je dois débrancher la batterie?

Ampli:

post-31214-0-64874900-1425130998_thumb.jpg

Posté(e)

oui bizarre comme couleur.

- Tu peux sans soucis débrancher la batterie.

- Sortir l'ampli du coffre

- Voir comment démonter l'ampli afin de voir comment est l'état de la carte éléctronique. Si tu vois qu'elle est un peu oxydée, prends une veille brosse à dents et avec de l'acétone passe en partout.

- Une fois nettoyé, regarde si tu vois des composants cramés/explosés ou des condensateur gonflés.

- Remonte le boitier (tu peux passé un coup d'acétone dessus)

- rebranche l'ampli

- rebranche la batterie

- Quand tu vas mettre le contact, cela va faire sapin de noël dans le tableau de bord mais n'est pas peur c'est normal. C'est le temps que tous les calculateurs se réinitialise et discute entre eux. L'idéal, c'est de faire 2/3km pour que tous rentre dans l'ordre.

Après tu vois si tu as encore le soucis au niveau du son.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

tu la trouvé a quel endroit ton ampli ? car je vien d'achetter une TT roadster avec audio concert dedan mais je trouve vraiment le sont nul a tout les coup c'est pas le son bose ...

Posté(e)

Il est dans le coffre coté gauche, il se trouve sous la garniture. Moi c'est bien du Bose mais je trouve que le son est très moyen, je pensais que ça venait de mon problème d'ampli, j'ai quand même 2 enceintes en moins.

Samy_14, merci pour tes conseils, la carte était oxydée mais j'ai pas vu de composants grillé, j'ai bien tout nettoyé mais le problème persiste...

post-31214-0-18746100-1427480987_thumb.jpg

Posté(e)

Arff, dommage que tu as toujours le soucis.

Sur les photos, j'ai du mal à voir mais est-ce que les 6 gros condensateurs sont normal ou gonflés ? Car s'il y en a au moins 1 de gonflé, il fonctionne pas comme il devrait donc sujet à problème au niveau du signal.

Est-ce que tu as vérifié également la prise voir si les connecteurs sont pas oxydés. ?

Sinon, je sais pas si tu as vu le post qui parle de "libérer" l'ampli Bose sur ce forum mais il faudrait que tu débranches le câble qui est en B7 sur le RNSE. J'ai l'ai fait et on entends vraiment la différence :)

Posté(e)

merci de l'info entre temsp j'ai démonté la grille portière pour voir si s'étais marquer bose résultat négatif, je vais donc changer tout les HP car les HP actuel sont vraiment pouris il sature dans les basse et bcp trop d'aigue,

je pensse passé en focal du coup mais j'y conais rien en son je ne sais même pas si le cablage déja présent sera compatible

Posté(e)

Arff, dommage que tu as toujours le soucis.

Sur les photos, j'ai du mal à voir mais est-ce que les 6 gros condensateurs sont normal ou gonflés ? Car s'il y en a au moins 1 de gonflé, il fonctionne pas comme il devrait donc sujet à problème au niveau du signal.

Est-ce que tu as vérifié également la prise voir si les connecteurs sont pas oxydés. ?

Sinon, je sais pas si tu as vu le post qui parle de "libérer" l'ampli Bose sur ce forum mais il faudrait que tu débranches le câble qui est en B7 sur le RNSE. J'ai l'ai fait et on entends vraiment la différence :)

J'ai pas remarqué de condensateur gonflés, il y en a un qui est un peu jaune sur le dessus, je fais faire voir la carte a un professionnel, il pourra peut être remarquer quelque chose ou peut être la tester.

Les connecteurs de la prise n'étaient pas oxydés.

J'ai lu rapidement le fait de libérer l'ampli, il suffit juste de débrancher le câble ou il faut le reconnecter ailleurs?

Posté(e)

Pour le libérer faut juste débrancher la prise B7.