Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai quitté depuis quelques années la communauté audi (a3 2L tfsi) pour une bmw 330d e92 toutes 2 en boite automatique

Quelqu'un souhaite me racheter ma bmw un excellent prix (+25% de l argus) mais je n'ai pas aujourd'hui le budget pour repartir sur une 330d recente

Je me renseigne donc aujourd'hui pour une a4 avant, j'en ai vu une qui a un sacré look mais qui côté moteur me fait peur

aujourd'hui 330d 6cylindres 231cv

l 'a4 elle est un 2.0 tdi 177 de 2013, quattro, il y a néanmoins un truc que je ne comprends pas, l a4 de 2013 avait encore une tiptronic? c'est ce que je comprends en lisant les options.

Auriez-vous des avis à me donner sur cette motorisation surtout si vous connaissez les 6cyl de bmw..

j'envisageais de la faire reprog (215cv) mais apparement avec la tiptronic ce n'est pas possible

merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que toutes les voitures en quattro sont en tip tronic.

Pour le moteur, je ne le connais pas.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu passe sur un 4 cylindres, tu vas avoir effectivement un gros changement....je ne saurai que te conseiller d'aller l'essayer....

Surtout que le 6 en ligne (j'ai ce moteur sur ma 430d) n'est pas le plus mauvais des 6 cylindres...bien au contraire...

Sur la 177 tu as la Multitronic, (à variateur) ou la Stronic 6 (double embrayage).

Posté(e)

Salut

Comme dit plus haut, sur les 2 roues motrices cest la mulitronic et sur les quattro c'est la stronic.

Même s'il y a eu des soucis de jeunesse, la stronic est une très bonne boite.

Posté(e)

a savoir que l'appelation tiptronic est "générique". Elles evoluent a chaque sortie de voiture. Une tiptronic de 2004 et de 2013 sont totalement differentes.

Posté(e)

ouai alors y'a un autre truc que je ne comprenais pas et que je comprends encore moins en vous lisant :

s tronic = tip tronic? car sur le site d'audi non!

Bencam..si ma situation le permettrait je prendrais une 430d mais là je fais le raisonnable et ca me prend plus la tete que de suivre mes envies lol

Posté(e)

Je n'ai pas de boite auto, mais pour moi STronic/Tipttronic, ce sont des appellations commerciales.

Comme pour le Quattro, qui est une même et seule appellation pour différentes technologies (torsen ou haldex).

Posté(e)

Tiptronic est une boite auto classique, donc avec convertisseur.

La Stronic est une boite robotisée a double embrayage. Elle est plus moderne.

Il me semble que les tiptronic n'existent plus sur les nouveaux modèles.

Posté(e)

Chez Audi, avec les codes option, toutes les boites auto s'appellent tiptronic, meme la multitronic.

Certains vendeurs reprennent donc ce terme.

Posté(e) (modifié)

ah ben c'est simple comme ca..

mon vendeur dit multitronic

les option tiptronic

et en fait ca serait une s tronic?

edit : bon en fait c'est marqué quattro mais elle l'est pas et serait une multitronic...

Modifié par bre
Posté(e)

il annonce quattro alors que finalement non???

Drôle de vendeur :mur:

Posté(e)

+1! Ton vendeur ne sais pas ce qu'il vend?

Posté(e)

non c'est la liste d options qui dit roues quattro

meme audi ne sait pas me repondre

je sens que je vais rester chez bmw, au moins à chaque fois que j'ai eu une question ils savaient me repondre

Posté(e)

je precise car j'ai manqué de clarté.

Les S tronic sont les evo des Tiptronic.

Actuellement tu as des multi et S tronic. Mais elles sont en evolutions constantes.

Posté(e)

ok donc c'est une multitronic

et donc que penser d'un 2.0 tdi multitronic face à mon 3.0d bmw ?

je sais que c'est différent mais peut etre que quelqu'un ici a fait le meme retour en arriere et s'en mord les doigts, ou pas? etc

Posté(e)

J'avais essayé rapidement un 4 cylindres audi j'avais été tres déçu comparé au v6 mais toujours audi. Je ne connais pas le moteur BMW mais il a plutot bonne presse.

Sur un 4 cylindres, c'est rugueux au niveau sonore, Ca vibre un peu plus et surtout çela n'a pas d'allonge dans les tours et moins de couple.

Je pense que tu seras déçu. Pourquoi ne pas prendre un v6 audi, quitte à avoir un an de plus?

Posté(e)

car dans mon budget (35 37 000 max avec regul actif, toutes les options que j'aimerai etc) il n 'y a pas meme avec un an de plus mais si tu trouve..à voir

ma recherche

a4 avant gris daytona ou blanche

245cv donc

19" rotor

stronic

finition sline avec pack exterieur et interieur (volant met plat)

sono correcte

<60 000km

déjà avec juste ca je ne trouve pas et si je mettais toutes les options que j'ai sur ma bmw c'est juste mission impossible alors que là j'ai en vue un 330d touring avec regul actif, sono a 1300€, acces confort, regul actif, feux de route automatiques ...j'en passe et je suis pile dans le budget

Posté(e)

Bah prends la BM si elle correspond à tes souhaits.

C'est clair que pour l'audi compliqué à trouver avec une telle config.

Posté(e)

Salut

Tu ne peut pas comparer un 4 cylindres et un 6.

Un 6 cylindres est beaucoup plus agrèable.

Je vais peut être me faire lincher, je trouve les moteurs BMW plus performants que les moteurs Audi au niveau consommation, èmission de CO2 et en performance pure mais par contre je ne les trouve pas très belle. Ce n'est que mon avis.

Posté(e)

mercedes audi bmw c'est jamais le meme ressenti. Un mercedes c'est pepere confortable. Bmw c'est plus sportif plus raide. Audi au milieu (a mon sens)

Posté(e)

de retour de l'essai d'une 420d je suis assez soufflé!

avec le nombre de rapport la voiture ne monte jamais dans les tours et donc pas de bruit desagreable tout en gardant une bonne acceleration ( j'ai meme eu le sentiment d'encore moins sentir la vitesse : j'etais à 130 sur une route que je connais sans m'en apercevoir alors qu'avec la mienne à 115 je commence à sentir la vitesse)

reste à savoir si la multitronic est aussi confortable..

Posté(e)

car dans mon budget (35 37 000 max avec regul actif, toutes les options que j'aimerai etc) il n 'y a pas meme avec un an de plus mais si tu trouve..à voir

ma recherche

a4 avant gris daytona ou blanche

245cv donc

19" rotor

stronic

finition sline avec pack exterieur et interieur (volant met plat)

sono correcte

<60 000km

déjà avec juste ca je ne trouve pas et si je mettais toutes les options que j'ai sur ma bmw c'est juste mission impossible alors que là j'ai en vue un 330d touring avec regul actif, sono a 1300€, acces confort, regul actif, feux de route automatiques ...j'en passe et je suis pile dans le budget

Entièrement d'accord avec toi!

Je pense qu'il n'y pas beaucoup de gens qui achètent des Audi avec beaucoup d'option. Étant un fan d'Audi j'ai du me résoudre à prendre une voiture neuve par manque de choix sur le marché de l'occasion... Mon portefeuille pleure encore!! lol

Posté(e)

Personnellement je "passe" régulièrement d'une A4 B8 V6 TDI 245 Quattro Stronic à une A6 TDI 177 multitronic et franchement le 177 n'est pas désagréable. Il est clair que l'on ne retrouve pas l'onctuosité du V6 mais le 177 reste assez performant.

Par contre, je peste sur la boîte. En effet, je ne peux que conseiller de prendre le Quattro pour avoir la Stronic plus agréable en conduite rapide.

Enfin, pour avoir eu une 330d et une 120d, je trouve que les 6 cylindres BMW sont meilleurs par contre pour les 4 cylindres, avantage Audi sans hésitation.

Posté(e)

JRE elle est super belle, elle ne devrait pas te rester sur les bras, des essence il n'y en a pas!