Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

compteur a4 v6 tdi qui clignotte


luc08

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une audi a4 v6 tdi de 08/2000 équipée d'u compteur jaeger 8D0920900H.

 

l'éclairage de fond de compteur ne fonctionne plus mais pire encore, lorsqu'il fait froid comme en ce moment, au premier démarrage, ce compteur clignotte et quelque fois se remet à zéro.

la batterie est neuve.

quelqu'u aurait il une idée ?

si je dois changer le compteur, y a t'il un compteur compatible ?

 

merci

 

luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La batterie est neuve, soit, mais Est-ce que le circuit de charge fonctionne bien (alternateur ou son régulateur de tension) ? La batterie a-t-elle la bonne capacité (74Ah au moins) ?

Les 3 bips au démarrage sont souvent dus à une sous tension vue par le calculateur ABS qui font clignoter le voyant frein.

Des codes défaut au diagnostic qui incrimineraient la borne 30 ou la borne 15 ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'alternateur fonctionne bien. je n'ai pas 3 bip au démarrage.

ma batterie est est une 85 Ah.

je n'ai pas de code défaut au diag ...

 

cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut!! :race:

 

Porte instrument Hs!!! j'en aies fais l'amer expérience!! :mur: :mur:

 

j'en aies eux tellement marre de pas trouver cette panne que je l'aies amené chez Audi et il n'ont jamais trouvé la panne eux non plus!! jusqu'au jour ou je pouvais plus démarré le compteur avait vraiment rendus l’âme :marcelpoire: !

 

pas de défaut!! remplacer 2 fois de batterie!! l'été tous fonctionnait bien arriver l'automne les pluies et humidité mon compteur faisait le sapin de noël!! la batterie ce décharger en 48h!!

 

j'ai remplacé le porte instrument nickel plus de soucis! :ripeer:

 

regarde si tu as des infiltrations d'eau ou de l'humidité sur les prises du PI ou de l’oxydation! regarde aussi le bac à batterie si l'eau ne stagne pas si elle s'écoule bien par terre!

 

mais à première vus je dirais que ton compteur à un coup dans l'aile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le soucis est qu'il va falloir adapter le calculateur moteur à l'antidémarrage du fait que le module antidémarrage est intégré au porte instruments.

Tu avais procédé comment Beru07 pour ce problème ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivis la procédure de ROSSTECH il te faut toutes les clés pour refaire une adaptation (réapprendre les clé),tous dépend si tu as un IMMO 2 ou un IMMO 3 avec un transpondeur ID48

 

j'ai bûché pas mal de temps avant d'entreprendre cette réparation les tuto sont sur ROOSTECH l’intervalle de vidange,l'affichage de température extérieur...

j'ai eux l'aide d'un amis qu'y travail chez VW pour m'aider à comprendre certaines choses comme le code PIN moi je l'aies d'écris sur mes doubles de clé! sur une étiquette

si vous n'avez pas le code pin il faut un logiciel pour le récupérer et après avec vagcom on peut le recoder

Fred60 m'avait aussi bien aider:

Valeurs d'entrée en cas de remplacement du combiné d'instruments

En cas de remplacement du combiné d'instruments, les points suivants doivent impérativement être respectés :
Avant de procéder au remplacement du combiné d'instruments, effectuer les étapes suivantes :
– Si cela est encore possible, relever les valeurs suivantes sur l'ancien combiné d'instruments et les imprimer :
t Valeurs des canaux d'adaptation de l'indicateur de périodicité d'entretien.
t Kilométrage affiché au compteur dans le « bloc de valeurs de mesure 002 » (zone d'affichage 1).
– Le cas échéant, lire et noter le kilométrage affiché au compteur.
Notat Dans les pays avec tachymètre en miles, l'adaptation de l'indicateur de périodicité d'entretien et du compteur kilométrique doit être effectuée en kilomètres ! Pour cela, convertir la valeur d'adaptation de miles en kilomètres ou entrer les valeurs d'adaptation préalablement notées.
t Depuis le millésime 1998, le calculateur d'antidémarrage est intégré au combiné d'instruments. Après avoir remplacé le combiné d'instruments, une adaptation de l'antidémarrage est par conséquent nécessaire.
Après avoir remplacé le combiné d'instruments, effectuer les étapes suivantes :
– Coder le combiné d'instruments → chap..
et
– Adapter le kilométrage affiché au compteur → ancre.
– Adapter la variante linguistique du système d'information pour le conducteur (FIS) → ancre
– Correction de la courbe caractéristique de l'indicateur de consommation → ancre (uniquement en cas de courbe caractéristique modifiée).
– Correction de la courbe caractéristique du transmetteur d'indicateur de niveau de carburant → ancre (uniquement en cas de courbe caractéristique modifiée).
– Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien après une intervention de maintenance → ancre.
NotaDans les « canaux d'adaptation 05, 06, 07 », il est possible d'adapter les kilométrages maxi et les intervalles de temps pour les interventions d'entretien, par ex. en fonction d'exigences spécifiques à un pays. Prescriptions en vigueur → brochure802.
Véhicules à partir du millésime 1998 :
– Adapter le kilométrage restant jusqu'au « Service Entretien intermédiaire » → ancre.
– Adapter le kilométrage restant jusqu'au « Service Entretien » → ancre.
– Adapter l'intervalle de temps restant jusqu'au « Service Entretien » → ancre.
et
– Procéder à l'adaptation de l'antidémarrage après avoir remplacé le combiné d'instruments : antidémarrage I → chap., antidémarrage II → chap..
– Procéder à l'adaptation des clés du véhicule : antidémarrage I → chap., antidémarrage II → chap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les A4 B5 millésimes 2000 sont équipées d'un IMMO3 avec des transpondeurs de type megamos ID48 crypto magic1. On trouve des transpondeurs vierges sur des sites chinois comme "eobdtool.fr" ou "diyobd2.fr".

A savoir que les transpondeurs Megamos sont dits OTP (One Time Programmable) et qu'ils ne peuvent donc être adaptés qu'une seule fois à un seul type d'antidémarrage.

De ce fait, si on remplace le porte instruments, l'antidémarrage est donc différent de l'ancien et il faut donc se munir de nouveaux transpondeurs vierges pour remplacer ceux implantés dans les clés de contact.

http://www.diyobd2.fr/wholesale/id48-glass-chip-10pcs-per-lot.html

 

Liste des transpondeurs en fonction du véhicule et du millésime :

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html

 

Le problème dans ce cas est d'obtenir le code PIN pour l'antidémarrage afin de réaliser l'adaptation.

Pour un IMMO1 ou un IMMO2, c'est en principe un code PIN à 4 chiffres que l'on peut extraire très facilement avec VAG.TACHO 3.01 alors que pour l'IMMO3, c'est un code à 7 chiffres (à confirmer si ça marche aussi avec un code pin à 4 chiffres) et là, je ne sais pas par quel moyen on peut l'extraire (je n'ai jamais fait cette manip sur un IMMO3 avec VAG.TACHO; donc je ne sais pas si ça marche).

 

lien pour obtenir le VAG.TACHO :

http://www.diyobd2.fr/wholesale/vag-tacho-301-opel-immo-airbag-1070.html

 

Sur le site VAG.COM;fr, il est indiqué qu'il faut donner à la concession AUDI le N° d'immotronic qui est indiqué dans le champ "EXTRA" lorsqu'on accède au porte instruments (17)... sauf que cette procédure n'est plus applicable depuis 7 ou 8 ans déjà. De ce que j'ai compris, l'adaptation en concession s'effectue désormais de manière transparente si bien que le mécano chez Audi n'a même plus à insérer le code pin qui est transmis automatiquement par le centre d'identification des véhicules.

Voir cette ancienne procédure complète sur le site VAG.COM :

http://www.vag.com.fr/immo3instr.htm

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...