Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je me suis inscris sur le forum, il y a peu dans la perspective de l'acquisition de ma première voiture : Un Allroad.... J'ai un peu parcouru le forum non sans difficulté car la fonction recherche est encore assez mystérieuse.

Quelques mots me concernant, je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans, j'habite la petite couronne pres d'Orly et je roule essentiellement a moto. J'avais pas encore 20 ans qd il 'le allroad' est sorti mais cette voiture m'a toujours fait tripper. Alors temps qu'a faire bah a choisir... autant profiter de la vie.

J'ai acquis mon Allroad pour 4500 euros avec 301.000 km. Il gris anthracite, avec quelques traces d'une vie déja bien rempli qui lui rajoute un peu de charme!

C'est un A6 C5 millésime 2001 pack plus Tiptronic Je compte rouler 5 ans minimum avec, et parcourir 5 a 7M km / an les trucs a prévoir dessus rapidement d'ici un an c'est la distri qui avait été faite a 225M km.

les petits plus. - Elargisseur de voies de 20mm qui lui rajoute un coté baroudeur ramasser. - antenne courte - un petit covering intérieur couleur alu sur les boiseries. - un chargeur 6CD - une rallonge USB- pour brancher les téléphones - elle est entretenue depuis plusieurs année par le mm garagiste, qui a fait 12 ans chez audi et qui connait bien le modèle (du coup j'espère continué avec le meme gas). - elle a été chouchouté. - Le vendeur 'un parisien' m'a venté les mérite du forum pour avoir rencontré des membres, appris énormément ici et participé aux events.

le petit moins : - les pneus pas top. J'ai pu sur route mouillé emmener le all road en travers sur les 4 fers en accélération dans un rond point. Vous me direz pour un 2t c'est un peu normal surtout si j'ai bien assis le véhicule juste av de ré accéléré. La sensation de conduite est restée très bonne, le cap n'a pas fléchit, simplement les pneumatiques sont un petit cran en dessous de ce que je souhaite avoir et je cherche a les changer rapidement.

Mon intérêt du moment. les pneus ; est ce qu'il est possible de rouler avec des pneus hiver toute l'année? - Certains proches avec des 4x4 le font bien en Essonne et ils ont déja plus de 50.000 avec un train de pneu.

j'ai trouvé ce pneu qui semble etre un bon pneu pour ce type de véhicule en hiver

- GOODYEAR PNEUMATIQUE TOURISME HIVER ULTRAGRIP PERFORMANCE 225/55R17 101V XL ULTRA GRIP 8 PERFORMANCE MS

http://www.speedy.fr/shop/Tyres/detailByCoderef/HIV-VP-225-55-R-17-101-V/527277/from:

ou encore ceux ci en toutes saisons

- GoodYear EfficientGrip Performance FSL 225/55 R17 101W

http://www.popgom.fr/pneu/goodyear/efficientgrip-performance/225-55-r17-101-w--mk-fsl

je cherche des avis suis preneur de conseil.

Au plaisir de vous lire.

je vous souhaite une bonne fête de fin d'année. SC

Modifié par phanfan
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue

C'est quel motorisation?

Met nous des photos on adore ça ici

Modifié par ced08
Posté(e)

:bienvenue:

Je rejoins Ced pour les photos. Ici on adore ça.

A+.

Posté(e)

Salouti

Bienvenu et idem que les autres.... Des photos !!!!

Ah tout hasard ce ne serait pas l'allroad de khun ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue.

J'allais dire que ton vendeur doit connaitre le forum, car les coverings sur les inserts ça sent le fofo AP (tiens à ce propos on devrait déposer un brevet pour toutes motifs qu'on propose. LOL).

Posté(e)

Bonjour a tous et bonne année !

hé oui badkalys, c'était bien le allroad de Khun !

je mettrais quelques photos a l'occas.

pour le moment je suis un petit peu inquiet car dans une zone 30km, je roulais bien a 30km et un bourrin est venu en face en mordant mon coté de chaussé. j'ai donc serrer a droite et la roue arriere est montée sur un coin de chicane.

la roue n'a rien mais j'ai peur pour le boudin. bref je suis en mode psycho, car mm a 30km un coin de trottoir de 10cm ça peut faire du mal.

l'assiette de la voiture est normale mm apres 5 jours sans rouler, le coté droit est au mm niveau que le gauche. la suspension pneumatique réagit normalement en monté et en baisse. mais a un moment alors que la voiture était moteur éteint je m'assoie coté droit et j'entends un bruit comme le compresseur qui se met en route. Cela ne l'a fait q'une seule fois mais bon, vu que je ne connais pas le principe ça me trouble.