Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaussette ou chaîne à neige?


Messages recommandés

Bonjour, je vais faire monter des pneus neige Nokian en 255/40/R19 mais je souhaiterai acheter des chaînes ou des chaussettes mais que choisir!

Avez vous déjà acheté ce genre de produit et si oui lequel ?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, alors soit tu as un cache ecrou qui cache les 5 ecrous d un coup, alors il faut le retirer complètement

ou alors tu as 5 caches ecrous indépendant, et il ne faut en enlever qu un seul

 

perso, je les laisse et je ne l enleve que si besoin ca prend 2mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que seules les 18 étaient chainables ?

 

oui moi aussi je le croyais mais visiblement même les 19 et 20" sont chaînable .

Pour le moment j'ai acheté des chaussettes 60€ surement pas aussi efficace que les chaînes mais en attendant ça fera l'affaire!

Modifié par R1.18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila ce que j ai dans ma doc.. c est donc bien a l avant uniquement

 

Utilisez uniquement des chaînes à maillons fins. Elles ne doivent pas dépasser de plus de 10,5 mm la surface du pneu - fermeture comprise Prudence!.
Lorsque vous roulez sur des routes dégagées, vous devez retirer les chaînes. En effet, sur de telles routes, les chaînes diminueraient les qualités routières de votre véhicule, endommageraient les pneus et seraient rapidement détériorées.
Transmission intégrale : lorsque la conduite avec chaînes à neige est obligatoire, vous devez les utiliser aussi en règle générale sur les véhicules à transmission intégrale. Sur les véhicules à transmission intégrale, les chaînes à neige ne doivent être montées que sur les roues avant.
Pour des raisons techniques, l'utilisation de chaînes à neige n'est autorisée que sur des combinaisons de jantes/pneus déterminées :
A6 berline/A6 Avant
Dimension des jantes Déport Dimensions des pneus
7,5Jx161) 37 mm 225/60
7,5Jx17 37 mm 225/55
7,5Jx18 37 mm 225/50
7,5Jx192) 33 mm 235/45

 

A6A6 allroad quattroallroad quattro

 

Dimension des jantes Déport Dimensions des pneus 7,0Jx18 38 mm 235/55
Modifié par olivpet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les chaussettes, attention à l'homologation.

 

Toutes n'en bénéficient pas et, si les gendarmes ont instruction de ne laisser passer que les voitures équipées, les chaussettes non homologuées ne passeront que si le gendarme est de bonne humeur, sinon obligation de repartir dans l'autre sens pour aller acheter à prix d'or une paire de chaînes...

 

A ma connaissance, les chaussettes fabriquées par Savoie Chaînes sont homologuées, mais il y en a peut-être d'autres.

Modifié par Jarno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reçois une A6 allroad montée en 255-45-19 en fin de semaine prochaine et prévois d aller aux sports d hiver ds la foulée.

Sur le site de thule, le modèle recommandé est le k summit xl k55.

Ceux d entre vous qui en ont l'expérience peuvent me confirmer la compatibilité (car elles ne sont effectivement pas très bon marche pour un usage très occasionnel...)?

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fiux

 

Oui elle sont compatible

tu peux telecharger la doc sur le site de thule, et tu y vois, pour les K55 XL toute la liste des tailles compatibles.

On y trouve ta taille en enlevant 2 elements.

 

J ai les summit K44 pour la mienne.... mais pas encore servie, avec 4 pneus neiges pas eu besoin encore et pourtant je suis passé par plusieurs cols bien enneigés!!!!! merci de quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...