Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité Roue


AurelA4

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais sûrement passer pour un vrai boulet mais je me lance, je vais sûrement acheter des jantes Rotor original qui était monter sur une S5 en 19 255-35 ZR 19 je voulais savoir si elles sont compatible avec mon Audi A4 B8 Avant 2009 Tdi 143 montées en 17 ou si il y a besoin de cales ?

 

Quelles sont les inconvénients de ce changement ?

 

J'ai fait des recherches mais je comprends rien au ET et tout le reste je suis un débutant dans tout sa.

 

 

Merci de vos conseils et renseignement .

 

Bonnes fêtes à tous !!!!!!!!!!!!!'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait que tu donnes toutes les infos de la monte actuelle et ensuite des jantes que tu comptes acheter ainsi que les spécifications des pneus pour les deux parties.

 

Diamètre des jantes :

Largeur :

ET :

entraxe :

alésage :

largeur des pneus :

hauteur des pneus :

indice de charge :

indice de vitesse :

 

Pour te répondre il faudrait toutes ces informations, attention à ne pas acheter n'importe quoi il faut bien se renseigner avant toute chose et ne pas écouter le vendeur (qui va de toute façon te dire que ça monte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vertick94320

 

Le vendeur n'y connais pas grand chose comme moi d'ailleurs lol

 

Il ma donne 255-35 ZR 19 96y Jantes Audi d'origine quasi neuves ( 5000 km ) vendues montées en pilot sport Michelin quasi neufs.

C'est quoi l'ET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus c'est OK.

 

Il faut vérifier le reste, toutes les infos de la jantes sont gravées dessus quelque part le mieux est d'en démonter une ou parfois juste le center cap (cache écrou s'il y en a un).

 

Il faudrait au moins vérifier la largeur de la jante et l'ET pour voir si la jante ne va pas déborder de l'aile ou monter des cales pour la ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

||||:| 60 j i voilà ce que je trouve dans mes jantes sans démonter sa peut t'aider ? Sinon je démonte

 

Merci pour ton tableau sa confirme pour les pneus

Modifié par AurelA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etat :

Occasion: Objet ayant été utilisé. objet présentant quelques marques d'usure superficielle, entièrement ... En savoir plus

Type De Roue: Jante En Aluminium

Spécification Des Pneus: Pneus Hiver Pouces: 17

Largeur Des Pneus: 225 Largeur de jante: 7"

Coupe Transversale: 50 Fabricant Jante: Audi

Index de Charge: 94 Fabricant: Dunlop

Indice Vitesse: H Déport (et): 46

Type De Véhicule: Automobile Entraxe: 5

Rim Nombre de fabricant: 8K0601025N Pcd: 112

J'ai trouver cela sur eBay un mec qui vends les mêmes que mes actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu vérifies avec le vendeur si la référence correspond au modèle ci dessous :

 

http://www.ebay.fr/itm/Roues-En-Alliage-19-Pouces-Audi-A5-S5-Roues-De-Pneus-Rotor-S-Line-255-35-/151492736471?_trksid=p2054897.l4275

 

a priori le modèle S5 est en 10", faut quand même bien vérifier car tu passeras avec des jantes 7.62 cm plus larges.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur eBay j'en trouve des rotor original compatible A4 B8 avec un ET de 43 pour le même prix que celle du gars qui me vends celle de son A5 mais je ne sais pas si c'est fiable et vraiment des original .

 

Sa change beaucoup un Et de 33 et 43 ?

Merci pour les infos des miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 33 et 43 c'est 10 mm d'écart, c'est à dire que ta jante va être décalée d'autant soit vers l'intérieur de ta voiture, soit vers l'extérieur.

et parfois vu l'écart de largeur des modèles tout peut se jouer au mm près, sachant qu'il n'est pas toléré que la jante dépasse de la carrosserie et bien évidemment elle ne peut pas non plus toucher l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est jantes sont en 33 elles ressortiront de 13mm en moins que mes actuel sa risque de faire bizarre

Ouaih c'est ca elles vont resortir des ailes.

le mieux c'est que ca excède pas ET40 pour être presque à fleu d'aile.

 

Moi aussi j'etais tanté par des jante d'a5 mais elles ont des deport trop petit par rapport à nos ailes exiguës.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire que sa ne soit pas inférieur à 40 parce que en ce moment je suis en 46 ?

 

Oh la la je patauge mdr

Et donc tu as changer de jantes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire que sa ne soit pas inférieur à 40 parce que en ce moment je suis en 46 ?

 

 

Tout dépend également de la largeur de la jante !

Et oui ce n'est pas si simple.

 

pour ton cas comme tu sais que concernant les pneus c'est OK, et que tu n'as pas l'air de trop connaître, je te conseil de présenter carrément une roue sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux mesurer combien de mm tu as entre le bord de l'aile et le flanc extérieur de ta roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend l'exemple de l'annonce avec les jantes 8,5 x 19 ET 43

 

Ces jantes ressortiront (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs) de 13 mm, donc ça passe.


Pour les S5 il faut absolument l'ET pour vérifier!

 

Pardon je me suis trompé en recopiant, elles ressortiront exactement de 16 mm (ça passe toujours :icon_biggrin: )

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je reviens sur ce que j'ai dis c'est très compliqué comme calcul :

 

tu as 1,5 pouces plus large de jante 1 pouce = 2.54 cm donc : 1.5 x 2.54 = 3.81

 

La jante en 8.5 " sera au final 3,81 cm plus large que ta jante en 7"

 

Si tu répartis ces 3.81 cm de chaque coté en partant du centre de la jante cela rajoute 3,81 / 2 = 1.905 cm de chaque coté

 

Mais comme le déport (ET) de ta jante d'origine est de 46 et la nouvelle de 43, il faut rajouter (et non pas enlever 3mm) 1.905+0.3 = 2.2 cm

 

A priori ça ne passera pas puisque tu as 17 mm pour ne pas dépasser de l'aile.

 

Si d'autres membres peuvent confirmer

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est un truc de malade pour se trouver des jantes !!!!!!!!!! C'est à péter les plombs

Je comprends pas il disent dans l'annonce que c'est prévu pour A4 B8 j'en perds la tête

Heureusement que tu m'aide vertick sinon je lâcherai l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que tu sois sur de la distance qu'il y a du bord de ton aile avec le flanc de ton pneu.

au pire pose un bâton plat sur ta roue pour prendre l'espace qu'il y a avec ton aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait pour trouver 17 mm .

 

Le verdict est tomber ET 33 pour ces jantes à lui .

 

Alors dois je prendre celle de eBay ou celle du gars du boncoin ?

 

Je suis à la ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET 33 en 10" faut oublier.

 

Tu as pris un bâton que tu mets perpendiculaire a l'aile bien droit avec un niveau et tu tombes sur 17 mm ?

Tu as pris cette cote de la jante au bâton ou du pneu au bâton ?

Car le flanc du pneu sera un peu plus tendu avec du 255 sur du 8,5" de large que du 225 sur du 7" de large, du coup le pneu dépassera un peu moin de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que celle de ebay ne peuvent pas être des originals Audi avec ces dimensions la.

 

En tout cas je regarderai la cote exact jeudi la ça va être Noël je te remercie pour tout tes conseils et te souhaite un bon réveillon.

 

A jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets le lien pour pas oublier on en reparle jeudi mais celle-ci me semble correct avec un ET de 43.

 

http://www.ebay.de/itm/19-Zoll-Sommerrader-original-Audi-A4-S4-B8-8K-A6-4F-Rotor-Sommerreifen-NEU-/161501375817?pt=Auto_Kompletträder&hash=item259a3b6d49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...