Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix Pneus Michelin sur audi A6 3.0 TDI quattro


Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite changer mes 4 pneus de mon A6 3.0 TDI quattro année 2005

 

C'est du 245/45 R17 99Y

 

Aujourd'hui ce sont des Michelin Pilote Primacy (un ancien modèle incluant apparemment sportivité et longévité)

 

J'hésites entre les Michelin Primacy 3 et les Michelin Pilote sport 3

 

Après de nombreuses consultations de forum divers et variés, d'avis sur les sites testeurs de pneus, je n'arrive toujours pas à me décider

 

C'est que j'ai pu comprendre c'est que les Primacy 3 remplace les Primacy HP donc sont censés avoir une bonne longévité mais d'après ce que j'ai lu c'est faux. Pour certains sites ils s'usent plus vite que des Pilot Sport.

Je me dis aussi que en 3.0 TDI vaut mieux avoir du pilot sport que du Primacy 3 vu l'agressivité de la voiture mais sur certains sites, il stipule que les Primacy 3 sont bien aussi pour des sportives et qu'ils ont été améliorés là dessus par rapport au primacy HP (d'où ce nouveau modèle)

 

..... enfin beaucoup de chose que je lis mais je préfère avoir l'avis des conducteurs d'audi :)

 

 

A savoir: je ne fais pas beaucoup de kilomètre par an (peut être 10 000)

 

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai 4 pilot sport 3 mais en 18 depuis 1 an a peu pres environ 5000km ils sont comme neuf pourtant quand je roule c'est pour me faire plaisir tres tres grande adherence par rapport au pirelly que j'avais et aucun bruit parasite dans l'habitacle voila pour mon avis :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Komander !!!

 

J'avais des "Falken" quand j'ai acheté la voiture = bruits de roulement à partir de 70/80km maintenant que je suis passé en Michelin pilot sport ce n'est pas comparable.

 

Cadman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,sur mon audi allroad 3.0l TDI v6 de 233cv je suis équipé en goodyear effencientgrip 245X45X18 100Y . Très content du comportement routier et longévité ,même si pour moi michelin reste le meilleur . :race:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'habitude de mettre des premiers prix mais mon train avant et HS et l’arrière et a 40% d'usure et c'est des Falken pour finir mes Falken's j'ai l'intention de prendre des premiers prix et ensuite monter en gamme (si besoin) sans pour autant prendre des premium's

Quel intérêt de mettre des pneus premium sur auto équipée d'un Quattro?

Modifié par entib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'habitude de mettre des premiers prix mais mon train avant et HS et larrière et a 40% d'usure et c'est des Falken pour finir mes Falken's j'ai l'intention de prendre des premiers prix et ensuite monter en gamme (si besoin) sans pour autant prendre des premium's

Quel intérêt de mettre des pneus premium sur auto équipée d'un Quattro?

Pour le freinage par exemple! ;) Le quattro se sera d'aucune utilité...

 

Et puis meme avec un quattro, le comportement de la voiture sera plus sain.

Modifié par thaichim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en plein renouvellement de pneus, je pense tester les Vredestein ultrac sessenta. Je suis en 245/40R18.

 

Je sors de 4 Michelin Pilot Sport 3 245/40 ZR18 97Y, assez content dans le global/

Ils m'auront fait 25 000km, je roule plutôt pépère, jamais la brute, en mode cool quoi...

 

A l'avant l'extérieur est complètement lisse, à l'arrière j'arrive au témoin.

 

Pour la différence de prix, je vais voir ce que valent les Vredestein, puis maintenant je roule moins, je prend la moto tous les jours pour aller taffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Entib, si tu n'as pas les mêmes profils devant et derrière, tu n'auras pas la même accroche et là, quattro ou pas, ça peut être dangereux en condition d'adhérence précaire !

Modifié par fmd56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en plein renouvellement de pneus, je pense tester les Vredestein ultrac sessenta. Je suis en 245/40R18.

 

 

Pour la différence de prix, je vais voir ce que valent les Vredestein,

 

bonjour ce sont vraiment d'excellents pneus

sur mon A8 je ne montais que ça , jamais eu le moindre problème ni d’adhérence sec ou mouillé, ni de bruit, un peu moins bon en longevité

 

 

je vais aussi devoir bientôt changer les miens, je ne sais pas si je vais monter du vredestein ou du hankook, j'en ai souvent monté aussi ils sont excellents (pour info en 1ere monte sur mercedes classe S)

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important Cest davoir les 4 pneus pareil, et encore plus en Quattro

Vaut mieux 4 pneus milieu de gamme plutot que 2 haut de gamme à l'avant et 2 bas de gamme derrière !

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas le quattro mais pour l'été j'ai 4 pneus Primacy HP (donc ancêtre du Primacy 3) et j'en suis très très satisfait

très bonne adhérence sol sec ou mouillé y compris dans les virages

et pas de bruit

 

quand ils seront usés je prendrais des Primacy 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...