Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre un post pour recueillir, à des fins statistiques, les témoignages de celles et ceux qui n'ont pas eu de problème de fiabilité avec leur Q5 après une période significativement longue.

J'espère pouvoir ainsi rendre un aperçu plus réaliste et équilibré, compte tenu de notre tendance naturelle à se plaindre plus qu'à se réjouir. Un acheteur potentiel de Q5 devrait ainsi avoir une chance de ne pas se laisser démotiver et, par là même, de ne pas passer à coté d'une superbe occasion de s'accorder un immense plaisir,...

J'ai acheté le mien fin Janvier 2014 avec un assez faible kilométrage (45 000 Kms) à un propriétaire fidèle à la marque depuis une trentaine d'année, consciencieux et aimant sa voiture. Il me l'a notamment remis avec toute la documentation et historique des entretiens, et avec la cartographie et logiciels à jour.

C'est un 2L TDI 170 cv Quattro S-tronic AVUS noir millésime 2011 immatriculé en Oct 2010, soit un peu plus de 4 ans.

Il a déjà parcouru 75 000 Kms sans le moindre soucis.

Je l'aime grave ! :nixweiss: :roi:

Posté(e)

Belle initiative car en France,comme tu dis,on a plutôt tendance à se plaindre quand il y a un problème,qu'à se réjouir quand tout va bien!!

Alors,avant mon SQ5,j'ai eu un Q5 sline 170cv boite s Tronic de 2009 que j'ai gardé 4 ans et 70000km et pas de souci avec,que du plaisir!

Posté(e)

Bonjor,

Le mien Q5 Avus 177cv sTronic 42000km de 11/2012 et RAS.

Un collègue Q5 A Luxe 170cv sTronic 35000km de 09/2011 à ce jour sifflement au passage de 3 à 4 et 4 à 5 (analyse en cours).

Posté(e)

Bonjour

Je mien ; Q5 AVUS 3.0 TDI de Janvier 2009. Acheté d'occas en Février 2013 à un particulier. Il avait 170 000 km

Aujourd'hui, j'en suis à 209 000km et que du bonheur. Les petits problemes rencontrés au cours de la vie de ce Q5 :

- ancien proprio a eu une rotule à remplacer (vers les 80 000km de mémoire)

- radiateur de recyclage des gaz d'échappement remplacé vers 172 000km

- module Mecatronic boite S-Tronic remplacé vers 173 000km

- serrure porte arriere gauche à remplacer a 209 000km (en cours)

Sinon vraiment très très bonne voiture au quotidien. Tourne comme une horloge et consommation très raisonnable vu sa puissance. Bref je ne regrette aucunement cette acquisition.

Posté(e)

Pour affiner ta statistique, tu pourrais éclater les résultats en

- zéro défaut ( année/kilométrage ) = aucune autre intervention que l'entretien périodique préconisé

- réparations x y z sous garantie endéans les 2 premières années ( ou pendant l'extension payante) Frais = 0

- réparations x y z hors garantie avec geste commercial d'Audi frais à charge = .... Euros

Indice de satisfaction : en %

Pour moi, ce serait

Réparation sous garantie : remplacement partie de crémaillère

Indice de satisfaction : 90 %

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous :bien: StepFou bonne initiation :bravo:

Mon Q5 est de 2010 2.0 TDI 200 CV by RS QUATTRO ,presque 70000KM et j'en suis a 100% Satisfait ,a part quelque petite alerte, qui on pu ce réglé rapidement les 2 doigt dans le nez :secret: grace aux FORUM :kimouss: Toujours entretenu par mes soin tout les 15000KM avec de l'huile de qualité et pièces Allemande

,mon plus gros frais jusqu'a présent a été la vidange de la boite AUTO a 60000KM ,soit 280 euros ( CC BELGE) et la a 70000km ,j'ai une petite faiblesse de batterie

,donc je vais la changer ce mois ci ,j'ai trouver une VARTA qui convient a mon Q5 95 AH pour 101,95 euros , DONC A refaire ,après plusieurs EX belle berline ALLEMANDE que j'ai eu ,je suis ravie de rouler en SUV et je reprendrais un Q5 ,3.0L avec une boite AUTO ( plus sur :reflexion: ) :secret: :marcelpoire: ou peut être le SUV porsche macan :secret: :secret: :secret: :moto:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Il faut les surveiller tous ces galopins du forum, pas envie d'en voir arriver un en duster ou en kaleos !

Posté(e)

Je suis super content de mon SQ5, aucun souci après 100 livraisons & 250.000 km dans ma tête avec plein de vrouum vrouum et un coyote qui me sauve les miches. :lol:

Posté(e) (modifié)

Bonjour MANU

On attend ton AVIS :marcelpoire:

( Heureux avec mon Q5 ! Vos témoignages,..????????????? )

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

slt Johnny

mon avis vous le savez deja depuis longtemps après deux Audi sans trop de problème

je croix bien que je vais passer chez DUSTER

dacia-duster-concept.jpg

HA HA :panda::panda: :winner: :welcome: :casse::casse::casse::casse::casse::casse::casse::Forum82:

Posté(e)

Bonsoir à tous, de mon coté Q5 3.0 TDI de 2009 acheté a 125000 la il doit avoir 132000km, aucun soucis, la voiture vient de chez Audi et a été entretenu dans les règles, rien a signaler d'après les factures transmises et l'expertise, donc tout va bien!

Super voiture au quotidien, le 3.0 est vraiment véloce et souple, sortant d'une Porsche je pensais sentir une énorme différence, bien qu'elle soit la elle le Q5 n'est pas ridicule du tout!

Posté(e)

En ce qui me concerne: Q5 S-line de 2009 (acheté début 2012 à 70000 Km), 170 CV, boîte manuelle, actuellement 131000 Km et que du plaisir !

Pour être tout à fait précis, 3 problèmes mineurs: verrou de trappe à essence changée, poulie d'alternateur changée et (problème à traiter la semaine prochaine...) mécanisme de serrure porte passager avant à changer. Rien de grave.

Posté(e) (modifié)

De mon côté, 3 Q5 , le premier Avus boîte méca de 2008 gardé jusqu'à 45000 kms sans le moindre problème, le deuxième un Sline boîte auto de 2010 gardé jusqu'à 63000 kms avec pour seul souci le remplacement du capteur à dépression du FAP, le troisième un Avus Sline boîte Auto de 2011 qui n'a eu qu un soucis de détection de niveau d AdBlue alors que le réservoir était plein,réparé sous garantie à 18000kms, à ce jour il sort de révision à 32000 kms, et tout va bien .

Modifié par coucou
Posté(e) (modifié)

excusez moi les gars mais, je vais essayer de rester mesuré dans mes propos mais c'est quoi ce topic qui ne sert à rien !

je vous ai relus, il y a 2-3 gars qui n'ont rien eu, comparé aux pages et pages des soucis sur les Q5, on dirait de la propagande russe des années 50' !!

que vous soyez contents c'est formidable, mais un topic aussi inutile, c'est parfaitement ridicule ! :(

la satisfaction se juge sur la qualité du produit. et si panne par l'attitude du réseau, ce dernier on va éviter d'en parler et si le produit est parfait on n'a presque plus besoin du réseau à part pour l'entretien...

de plus 80% des Q5 étant des véhicules de société, leasing, etc. les gars en questions se moquent des problèmes car tout est pris en charge, alors que ce sont les 20% autre qui vont passer systématiquement à la caisse et qui de plus vont se manifester sur ce genre de forum, par conséquent sont encore plus représentatifs...

j'espère ne pas vous heurter, mais tout de même... :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Modifié par wince
Posté(e)

Au risque d'encourir à nouveau des critiques pour négativisme, j'emboîte le pas de Wince

Il est clair que chez Audi, le zéro défaut est une vue de l'esprit, mais çà je le savais déjà sur base de ma longue expérience avec mon A4 de 1997. Celà ne m'a pas empêché de rempiler, car l'agrément du véhicule vaut chez moi quelques visites au garage. Relativons aussi les louanges par référence au kilométrage, ce serait bien échu que tout le monde ait des emmerdes avant 75000 km

Les Audi sont OK généralement sur 4 ans et 100.000 km, ensuite çà se gâte. Quand je compare avec mes amis et connaissance, ce n'est pas très différent chez Merc ou BM. Vous avez dit obsolescence programmée ?

Posté(e) (modifié)

guyguy ce n'est pas moi qui vais te critiquer tu as assez défendu audi lors de nos 'prises de becs', mais tout le monde change :), toi aussi :)

rien n'est parfait dans ce monde, à part ma femme :), mais on ne peut pas être aussi naïfs que de laisser croire que les q5 sont exceptionnels niveau fiabilité !

perso je considère que jusqu'à 100000 km on ne doit jamais avoir de problèmes et si problème il y a, tout doit passer sous garantie sans discussions possibles.

quand je vois le nombre de boîtes qui tombent et voir comment les gars sont traités c'est juste un scandale ! audi n'est pas gêné d'annoncer 12000 euros de réparations, le jour ou cela m'arrive je peux vous dire que le concessionnaire et audi france se souviendront un bon bout de temps du jour en question...

alors svp un peu de mesure avant de poster ce genre d'ineptie ! :(

ps : vous avez vu le topic de notre ami psyyy qui essaie monter une 'class action', montrez lui votre topic il sera content et surtout rassuré !... :(. ce topic est juste insultant pour les gars qui galèrent avec leurs problèmes...

Modifié par wince
Posté(e) (modifié)

Cher Wince,

Il y a un mot que tu n'as pas compris dans mon post ? statistique peut être ? :reflexion:

Maintenant pour être bien clair, si tu as des envies d'intégrisme, il doit y avoir d'autres endroits pour passer tes nerfs de façon aussi irrespectueuse et méprisante sans prendre le risque de se retrouver rapidement isolé.

Tu peux critiquer l'idée autant que tu veux mais la recherche de l'objectivité n'a rien d'une quête honteuse. Elle ne s'obtient qu'en laissant tous les avis s'exprimer et en apprenant à écouter (ou à lire quand on en a la capacité,...)

Mon post n'a pas vocation à masquer le moindre problème inadmissible chez Audi, mais bien à permettre de se faire une idée objective sur la proportion de Q5 à problème significatif & grave problème (à vrai dire j'en étais arrivé à un point où je commençais à me dire que tous les propriétaires de crossover malheureux devaient rouler en Q5, à lire les posts négatifs effectivement nombreux).

Je n'ai pour ma part pas encore tout à fait écarté l'hypothèse que les DACIA DUSTER pouvaient être plus fiables que les Q5.

Je n'ai pourtant aucune envie d'échanger !!!

Le jour où j'aurais un problème grave, je serai le premier à témoigner dans la section adéquate. Les malchanceux du forum sont d'ores et déjà assurés de mon soutien inconditionnel, et pas seulement pour les plaindre,...

Une chose est sure, si je devais avoir un jour un grave problème avec un des mes véhicules - quel qu'il soit - je ne tenterais pas de le refourguer à plus crédule ou moins favorisé que moi.

Salutations distinguées,.. :ripeer:

Mes excuses à tous ceux que cet échange ou mon sujet de post auront affligés.

Modifié par StepFou
Posté(e)

:bravo: :marcelpoire:

je n'ai rien contre wince :marcelpoire: mais PERSO ,je trouve que StepFou a pris une bonne initiative et qui prouve ( heureusement) qu'il y a des personnes satisfaite de leur Q5 ,dont moi en premier ,je trouve que quant Wince dit ( je considère que jusqu'à 100000 km on ne doit jamais avoir de problèmes) je lui donne raison a 200% ,mais ça c'était avant :secret:

mon voisin qui roule en grosse BM ,a eu 10 X plus de problème que j'ai lu sur le Q5 ,donc :mur: et pareil pour MERCO et autre

c'est sur que c'est révoltant ,car a des prix pareil ,il devrais avoir un meilleur service après vente et (Garantie )

Maintenant je ne vais surtout pas faire le farce :secret: car comme je l'ai dit je suis Super comptent de mon Q5 et de L'A3 CABRIO de mon épouse et de toute les autres AUDI et VW que j'ai eu

mais pourvu que ça dure :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :moto:

Posté(e)

Merci Johnny, nous croisons tous les doigts,... :marcelpoire:

Posté(e)

´Maintenant pour être bien clair, si tu as des envies d'intégrisme, il doit y avoir d'autres endroits pour passer tes nerfs de façon aussi irrespectueuse et méprisante sans prendre le risque de se retrouver rapidement isolé.´

As tu pris toutes tes pilules ce soir ?... :) J'ose croire que le produit que tu prends est d'une qualité exceptionnelle ! :)

´Tu peux critiquer l'idée autant que tu veux mais la recherche de l'objectivité n'a rien d'une quête honteuse. Elle ne s'obtient qu'en laissant tous les avis s'exprimer et en apprenant à écouter (ou à lire quand on en a la capacité,...)´

Ce post n'a rien d'objectif a part le côté racoleur au dessus de 10 pages énumérant les soucis des uns et des autres !

Passe une bonne soirée et a très bientot !

W

Posté(e)

@ Coucou, tes 3 Q5 sont des 2L ou 3L?

Tous les 3 des 170cv , je pense de plus en plus au 3L, mais ce sera un millésime 2012 au minimum au vu des problèmes de boite jusqu'à fin 2011 .

Posté(e)

Ce n'est pas faire de l'angélisme que dire que l'on n'a pas eu de problème avec notre Q5!

Comme je le disais plus haut, il est toujours plus facile de se plaindre que de se réjouir de la santé de son Q5!

Bien sur qu'il y a des problèmes de fiabilité mais quand on est épargné, on a peut être le droit de le dire,non??

Posté(e)

C'est le but du topic, on dit sans ambage ce qui s'est passé (ou pas !) sur nos machines.

Je n'ai pas encore répondu mais sur le SQ5, qui n'avait alors qu'1 an, soudain voyant orange (symbole recyclage des gaz) allumé, plus de puissance, plafonnage à 110 KMh, comportement de la TipTronic totalement erratique.

Retour urgence chez Audi, verdict : Micro-moteur de gestion d'un clapet dans la tubulure d'admission grippé, donc les sensors ont mis le véhicule en sécurité.

2 jours d'immobilisation avec prêt d'une surpuissante A1 1.6 TDI 105 :roi:

Bref .....

Posté(e)

C'est le but du topic, on dit sans ambage ce qui s'est passé (ou pas !) sur nos machines.

Je n'ai pas encore répondu mais sur le SQ5, qui n'avait alors qu'1 an, soudain voyant orange (symbole recyclage des gaz) allumé, plus de puissance, plafonnage à 110 KMh, comportement de la TipTronic totalement erratique.

Retour urgence chez Audi, verdict : Micro-moteur de gestion d'un clapet dans la tubulure d'admission grippé, donc les sensors ont mis le véhicule en sécurité.

2 jours d'immobilisation avec prêt d'une surpuissante A1 1.6 TDI 105 :roi:

Bref .....

c est à ce moment la qu ils't ont mis ton bi tdi car avant tu n avait que quatres cylindres d une marque roumaine que je ne citerai pas !!!!! :)
Posté(e) (modifié)

Haaaaaaaaaaaaaaa c'est ça que j'ai ressenti alors au péage de l'étoile à Aubagne, où je me suis retrouvé à 150 après quelques secondes d'accélération en montée, avant c'était pareil mais après quelques heures d'accélération en descente.

Merci Audi Aubagne alors :marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Wince tu es passé à côté du sujet. Point de prosélitisme pour tenter de faire croire que les Q5 sont exceptionnels & Audi infaillible.

Encore moins d'insulte envers ceux qui ont des problèmes. On peut tout à fait partager le fait que l'on est content de son véhicule tout en ayant de la sympathie et de la solidarité envers ceux qui ont moins de chance.

D'ailleurs je suis prêt à parier que parmi les satisfaits il y a en a une bonne partie qui a eu des galères sur un ou des véhicules précédent(s).

Je suis vraiment surpris par ta réaction. Non les forums ne sont pas juste un cahier de doléances moderne. C'est un lieu de partage, et vu tout ce qu'il se passe de nos jours, un peu de positive thinking ne fait pas de mal !

Posté(e)

le topic a été créé dans le seul but de, je cite :

'J'espère pouvoir ainsi rendre un aperçu plus réaliste et équilibré, compte tenu de notre tendance naturelle à se plaindre plus qu'à se réjouir. Un acheteur potentiel de Q5 devrait ainsi avoir une chance de ne pas se laisser démotiver et, par là même, de ne pas passer à coté d'une superbe occasion de s'accorder un immense plaisir,...'

donc je me répète, je trouve cela ridicule, chacun peut se rendre compte à l'usage de la fiabilité son véhicule. d'ailleurs le nombre de réponses ventant les mérites de la fiabilité de nos Q5, donne raison à mes propos. je me rappelle d'un membre, il me semble que c'est gugus (si je me trompe je m'en excuse) qui a vendu son q5 car il en avait ras le bol des problèmes et l'attitude du réseau....

que l'on soit contents malgré les pannes c'est compréhensible, (johnny et guyguy sont les plus parfaits exemples pour cela) mais créer un topic pour c'est une hérésie, mais chacun fait ce qu'il veut et donne son avis. c'est la raison d'être, entre autres, du forum.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

encore une fois Je suis vraiment surpris moi aussi par ta réaction de

wince :reflexion: :reflexion: :reflexion: ce n'est pas a sont habitude de raler comme ca ???? :reflexion: Peut être l'approche des Fêtes :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: ( ça fout souvent le cafar???? )

Heureusement pour lui que comme il dit ( rien n'est parfait dans ce monde, à part ça femme :) )

Sinon pour moi qui est satisfait de mon Q5 ,je viens de fêter mes 35 ANS de mariage en Novembre :marcelpoire:

Bon j’arrête de faire le Malin :secret: avant que ma Boite AUTO me pête dans les mains et que ma Femme demande le Divorce :secret: :mur: :mur:

Sinon c'est sur que pour moi aussi ,le FORUM est la pour le partage de bonne et malheureusement de mauvaise nouvelle aussi , :marcelpoire: :marcelpoire:

Mais je préfère être positif ,car NOIR c'est NOIR ........ :secret: A+ JOHNNY :bien: :kimouss:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

félicitations Johnny !!! :) c'est beau !!!

Noel c'est la plus belle fête, c'est celle de la famille, on ne va comparer cela avec des pauvres voitures, quelles qu'elle soient ! :)

ah je ne râle pas du tout, c'est mal me connaitre, de plus je me marre bien en lisant les réactions des uns et des autres ! :)

Modifié par wince
Posté(e)

@ Johnny

Tu fais partie des heureux car tu n'as pas besoin du réseau Audi. J'ai compris qu'en France, le réseau est infect sauf exception qui confirme la règle. En Belgique, le réseau se déglingue aussi ! Je roule VAG depuis 1990, je l'ai vu évoluer, et ce n'est pas en bien.

Posté(e)

j'ai vraiment envie d'essayer autre chose que les allemandes, je regarde avec beaucoup d’intérêt land rover, et volvo...

j'adore les range rover sport et j'attends le remplacent du xc60...

Posté(e)

Bonjour Guyguy

Tu a tout compris :marcelpoire: ,c'est pour cela que j'ai besoin des FORUM aussi ,pour m'améliorer dans mes connaissances

et que je suis le premier a essayer d'aider et te partager ,quant cela mes possibles

Comme tu le dit : le réseau ce déglingue ,mais c'est pour toute les marques pareil :mur: car SORRY pour Wince , Mais VOLVO est il toujours VOLVO :reflexion: ??????

mon colèque a une VOLVO avec un moteur de la marque a losange :mur: pas mauvais je l'avoue ,mais :reflexion: