Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur (pour le moment) d'une Audi A4 B5 V6 TDI 150 de 2000. Elle a 298000kms au compteur, tourne comme une horloge et a encore belle allure avec son châssis sport ! Elle démarre au 1er coup de clé même à -5°...

Récemment je ressens des vibrations lorsque je relâche l'accélérateur à 140, je sens une vibration qui s'arrête lorsque la voiture descend en dessous de 130. Je ressens la même vibration lorsque je rétrograde 3e > 2de à bas régimes. Il n'y a aucune vibrations sinon, jamais lorsque je monte les vitesses et uniquement sur le passage 3e>2de au rétrogradage. Pas de vibrations sur la route, elle tire droit sans sourciller.

En faisant le test avec un ami j'ai remarqué que le moteur se soulevait un peu lorsqu'il débrayait la 1ère, je pense que ça vient des supports moteurs qui doivent être fatigués.

Auriez-vous une idée de combien cela peut chiffrer? Et surtout, bien que j'adore ma voiture, cela vaut-il la peine de commencer à engager des frais sur un véhicule de cet âge et de ce kilométrage? J'admets que je suis devant un dilemme car si je décide de changer combien vais-je devoir mettre en plus (je ne fais pas encore partie de la famille Rotschild malgré mes nombreuses tentatives) pour avoir une voiture du même accabit (V6, châssis sport/alu rabaissé d'origine, intérieur cuir full électrique, volant multifonctions et pleins de petit détails superficiels mais auxquels on s'habitue !)

S'il y avait une ou quelques bonnes âmes pour me conseiller dans mon choix ce serait cool.

bye bye

Modifié par Shelton78
Posté(e)

salut, si ce n'est que les supports moteurs cela ne doit pas chiffrer haut si tu le fais toi même ou si tu as un p'tit mécano!!!!... après c'est à toi de voir si la voiture en vaut le coup! personnellement j'ai la même qui a 315000km et je viens de mettre 200euros dedans pour la pompe à injection à réparer et la distribution car la voiture est nickel et qu'elle me plait! et comme tu dis à ce prix la pour 2000euros j'aurais acheté une poubelle....

Posté(e)

Salut et bien venu a toi.

Ta vibration à haute vitesse peut venir de l'équilibrage des roues arrières.

Cela fait des vibrations dans le siège, mais habituellement c'est plutot au tour de 120 km/h !

Pour le passage 3 en 2, la ????

Ce qui m'intéroge c'est que tu n'ai le problème qu'avec ces vietsses.

L'embrayage peut être, il y a de l'effort sur ces rapports.

Quand a l'interet de faire des travaux sur ton auto, ici tu ne trouvera que des gens qui plus de 200 000 et qui font des travaux quand même.

Sur la carte des membres qui est dans ma signature, tu verra les kilométrages de ceux qui ce sont inscrit et tu verra que ton cas est loins d'être isolé :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à vous et merci pour vos réponses,

Je suis désolé du délai mais mon boulot m'oblige à m'absenter parfois pour des périodes plus ou moins longues !

Je viens vous donner des nouvelles de ma B5 et ainsi avoir vos avis.. J'ai emmené la voiture chez Pigeot (sur le trottoir d'en face de chez moi) car je connais un mec là bas.. Il a vérifié mes supports moteurs, il dit que tout va bien de ce côté là, il a vérifié l'embrayage et il dit que tout va moins bien de ce côté là. Vous l'aurez compris, le verdict est sans appel, faut que je change l'embrayage ! Son chef d'atelier me propose un petit devis à 1974€ pour embrayage et volant moteur........

J'ai donc gentiment refusé son devis et me suis tourné vers un autre pote mécano à son compte qui lui me propose 600 pour l'embrayage et 1000 pour embrayage et volant moteur. Oui car je lui ai demandé si j'étais forcément obligé de changer le volant moteur si je change l'embrayage, il m'a répondu qu'il valait mieux mais que ce n'était pas forcément obligatoire, à voir donc au démontage si le volant moteur à pris du jeu ou s'il est encore en bon état..

Je rappelle que la voiture à 300 000kms, a eu un bon entretien et fonctionne parfaitement. D'un côté je me dis que faire 400 euros d'économie et mettre un embrayage neuf sur un volant moteur éprouvé (bah ouais 300 000kms) ça sert à rien, de l'autre côté je me dis que 400 euros par les temps qui courent ça me permettrait de changer le calorstat car j'ai des oscillations de température, ou alors réparer ou changer l'ODB sur lequel je ne peux quasiment plus rien lire !

Qu'en pensez vous?

Ah ouais et chez peugeot ils m'ont proposé une 206 S16 avec 130 000kms, je l'ai essayé, c'est marrant comme petite bagnole ça chasse bien de l'arrière ahah, mais bon par rapport à mon V6, ya quand même un univers entre les deux....Sont fous chez peugeot..

allez une ptite photos de ma B5 parce que ça fait toujours plaisir

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=7259353747&view=fimg&th=14a9e23d8e7004c1&attid=0.1&disp=inline&realattid=1488969872992894976-local0&safe=1&attbid=ANGjdJ-dnLcuncxawt-q7ruJf2MXjEGEy79JqE3eRVvmCs0uivmbC8r_vC7b5Yv-7SaMG8EU_n3_Xs79wA5iN5mSGCcPzY9v7TAgtWTqStpf2wBR2JNJglPeiCElpkI&ats=1420588198600&rm=14a9e23d8e7004c1&zw&sz=w1896-h835

Posté(e)

Salut,

Le volant moteur n'est pas donné, mais il faut voir au démontage. S'il n'a pas pris de jeu il est inutile de le changer. Pour le reste ca vaut le coup de faire les frais, elle peut encore manger 300.000 km facile. Par contre calorstat sur un V6 ça veut dire distri avec… J'espère que ton volant moteur est encore bon sinon tu vas avoir mal au portefeuille.

Pour le reste comment un mécanicien ou autre peut-il comparer une petite bagnole (gabarit 206) avec une familiale (A4) ? Effectivement ils sont fous, sans même parler du fait que Peugeot ne fait selon moi guère le poids face à Audi...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici quelques tarifs en marque LUK pour le volant moteur et le kit d'embrayage.

Chez Piecesauto.fr,

le Volant Moteur 475 euros) : Ref LUK : 415 0078 10 équivalent OEM AUDI:059 105 266 A,

http://www.piecesauto.fr/luk-970789.html

L'embrayage (164 euros):

http://www.piecesauto.fr/luk-626217.html

VM sur Amazone (465 euros);

http://www.amazon.it/LuK-415-0078-10-Volano/dp/B0068NIV4K

Soit moins de 650 euros au total : ça te fais l'embrayage gratuit comparé aux autres devis qu'on t'as fait. Reste à voir pour le coût de main d'œuvre maintenant...

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Pas mieux que mes copains concernant le volant moteur : au démontage faut voir si il a du jeu, sinon tu ne le remplaces pas. Grace aux liens de WAUZZZ tu peux faire pas mal d'économies.

Concernant ton calorstat c'est effectivement dépose de la distribution, alors si tu n'es pas loin de la faire....c'est le moment !

Perso voila comment je vois les choses :

Pour une somme effectivement importante tu repars avec embrayage et distribution neufs. Autrement dit les points qui coutent quasiment le plus cher sur un V6 TDI. Avec ca t'es reparti pour 5 ans ou 120.000 kms peinard concernant la distribution, pour l'embrayage il tiendra de nouveau 300.000 donc t'as de la marge.

Ca fait un gros billet a sortir en 2015 mais apres tu seras relativement tranquille jusqu'en 2020. Tant que tu fais une vidange dans les temps (ne surtout pas dépasser et surtout sur le V6), que tu pousses bien les rapports pour éviter l'encrassement, le reste ce sera toujours des babioles peu couteuses : une EGR a condamner, un reniflard a changer, une paire de pneus de temps en temps (idem tu ne les changes que tous les 3/4 ans donc une fois fait t'es serein)

Bref ca vaut vraiment le coup en considérant que sur le marché pour moins de 4000 euros tu n'as pas grand chose de potable et sans doute pas avec les performances du V6 et l'agrément d'une B5

Posté(e) (modifié)

Hello,

Merci pour vos réponses rapides !

Je tiens à préciser que les 1000 euros pour embrayage et volant moteur comprennent la main d'oeuvre.. Après tout est d'origine sur la voiture, donc à 300 000 je me dis que je devrais faire le volant moteur d'office avec et éviter d'avoir à le faire dans 6 mois et me retaper la main d'oeuvre...

J'avais un peu peur que vous me disiez ça pour le calorstat mais ma distri à 46 000kms, j'avoue que ça me blaze un peu de re déposer la distri... Mes connaissances en mécanique pure sont très limitées donc je le ferais faire par quelqu'un et ça fait encore des sous... Est ce que le calorstat peut attendre un peu plus ou ça présente un réel danger pour la voiture? je fais au minimum 150kms d'autoroute par jour, la voiture finit toujours par monter en température mais parfois il lui faut bien 40-50 bornes pour qu'elle atteigne les 90°..

Les pneus tous les 3/4 ans? pas moi... je fais 50 000kms par an donc mes pneus prennent cher ahah

Quant à la peugeot ça m'a fait marrer d'aller la faire cracher sur les routes de campagnes mais bon ça n'a rien à voir avec ma voiture, j'avais l'impression de rouler dans un kinder surprise, tout est plastique, l'insonorisation est catastrophique, on entend tous les bruits de fonctionnement de la voiture. Le moteur est un 2l de 138cv, ça marche fort jusque 130-140, après ya plus grand chose sous la pédale... et puis question sonorité, le V6 même si c'est un mazout, chante quand même bcp mieux..

C'est la 1ère fois que je suis un forum auto, franchement c'est cool merci les gars (ou les filles on sait jamais ahah)

Modifié par Shelton78