Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acheter un RS3 d'occasion


OlivierMDVY

Messages recommandés

A la recherche d'un S3 SB d'occasion mon concessionnaire n'a pu s’empêcher de me glisser qu'il avait un RS3 d'occasion à la vente.

Kilométrage et prix correct mais n'est ce pas un peu too much ?

Cette voiture va me servir pour faire mes trajets domicile/boulot et j'ai bien peur

1) de devenir actionnaire de la compagnie pétrolière du coin

2) de devenir parano dès que quelqu'un va s'approcher de mon véhicule...

 

etc etc..

 

pas certains que je regrette un tel achat malgré que ce soit une super voiture.

 

Vos avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le prix et le km proposé? Moi le mien consomme moins que mon ancien s3 la conso est vraiment honnête pour ce genre de véhicule compte 10 l au 100 a 130 km/h . pas de problème particulier a vrai dire la plupart des gens ne la différencie pas d'une a3 de base . Moi je te dis fonce tu ne va pas regretter c'est une superbe voiture . Par contre je m'en sert juste le week end après pour les trajets boulot tout dépend du km et tout.

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Écoute moi c'est ma voiture de tous les jours, tant qu'à se faire plaisir autant le faire à fond :D ... Pour la conso faut en profiter le baril est au plus bas depuis un moment et sincérement ça reste raisonnable. Après comme la dit rouminet peut de gens la reconnaisse ... mais bon si tu as la possibilité n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, si tu dois devenir parano dès que quelqu'un s'approche de ton rs3, tu le seras tout pareil avec une S3, et au final, tu dois dejà l'etre avec ton actuelle auto... autant se faire plaisir donc et prendre ce qu'il y a de mieux...

la différence de conso entre une S3 sur laquelle tu tires un peu plus dans les tours pour aller chercher du couple, et un RS3 sur lequel tu restes bas dans les tours tant le couple est énorme, sera minime... je parle en conditions d'utilisation normale... la conso des RS3 est très très surprenante pour une telle sportive... approcher les 8L (pied léger bien sur) avec 350ch est juste une prouesse.... (l'autre jour en allant à une sortie circuit, j'avais 50 minutes de nationale à faire, j'étais en conduite très cool, aux limitations, l'ODB affichait 7.3L...!!!!!)

mon conseil : fonce et prends un RS3, tu ne le regretteras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, sur leboncoin on trouve beaucoup, beaucoup de RS3 à la vente... peut être même un peu trop...

 

et en étudiant un peu les annonces on retombe bizarrement sur une sorte de copier/coller dans les annonces, du genre :

 

Excellent état , non fumeur dort dans garage et temps de chauffe respecté
Tout les rappel audi on été effectué
(Plaquette, disque et étriers ...)
Aucun frais à prévoir

 

J'ai retrouvé exactement ce même paragraphe dans plusieurs annonces, c'est louche... je sais pas mais je préfère quand même passer par un concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'en ai aussi une proche de chez moi, provenant d'une concession et dont le label Audi garantie plus me rassure. Mais également 60000km, c'est ce qui me freine... J'en cherche un avec moins de 40'000 kit à rallonger un peu d'€.

 

Mais comme le disent les autres, les gens ne font pas la différence entre une RS et une S,pour eux ça reste une A3 sport :-)

 

Maintenant la conso,ça va être quoi ? 1/1.5l au 100 de plus ? Soit 2€ pour 100km pour une RS ? Moi je prends.

Après, il y a l'assurance et l'entretien à prendre en compte. Mais c'est clair qu'une S3 est déja bien suffisante pour un usage quotidien.

 

Mais une RS est c'est autre chose, c'est un mythe, et une S3 encore plus radicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un peu peur quand je lis les soucis avec le système de freinage sur ce modèle.

Normalement il ya eu des rappels pour le probleme de freinage. Moi je n'ai aucun soucis sur la mienne . Apres sur le boncoin ya beaucoup de copier coller dans les annonces je crois. Et c'est normal de marque tout ca car ya eu pas mal de rappel sur le rs3

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi, moi ce qui me freine un peu ce sont les tarifs des révisions sur la RS3...

J'ai été voir celle qui est chez Audi à Guingamp, elle a 58 000 kms et est de 2012... J'ai été très déçu de l'état générale de la voiture...4 jantes rayées, bourrelet du baquet conducteur très usés et coups de portières sur les baguettes...Le vendeur m'a dit que le Quattro avait été changé suite à une casse..Il a tenté de me persuader que tout ceci était tout à fait normal!!! Faut pas déconner, la voiture n'a que deux ans!

J'ai voulu aller en voir une autre à Morlaix (en concession sur Audi occasions avec 29 000 kms et de 2012), j'ai appelé avant et le gars m'a dit que la voiture était livrée depuis cet été !!!

J'aimerais connaître les écarts de tarifs entre des révisions S3 et RS3, c'est principalement ce qui me freine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubite

le prix des révisions?

j'avais une s3 avant (2007) et l'entretien était déjà "pas cher", j'ai fait celle des 40000kms ou annuelle... env. 310€ de tête ! au garage de vincy vers Annecy. (vidange moteur, filtres...)

moins cher que la révision de la mazda 2 de madame pour la même chose! 360€

après il y a la grosse révision mais pour le moment pas encore eu, mais dans les 800€ je pense.

c'est pas forcement exorbitant.

ce qui est plus cher se sont les pneus à mon gout, et l'assurance. (pour ma part)

Modifié par Roubite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit H.S. (désolé Olivier).

lepit, j'ai lu ton message sur un autre post concernant les révisions. Qui t'a annoncé une vidange de l'Haldex au bout de 3 ans ? Quel kilométrage aura la voiture ? Si l'information provient de ta concession, je te conseille de vérifier auprès d'Audi. Je te conseille aussi de vérifier attentivement le type d'huile que t'as mis la concession (il arrive souvent que ce ne soit pas exactement celle préconisée par le constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma concession Audi... C'est eux qui m'ont dit ça... Et c'est leur ordi qui leur dit quoi faire et quand sur les voitures!!! Ma voiture a 15 000 km et 2 ans passer de peu et l'haldex est a 3 ans, pour la vidange... C'est mon concessionnaire qui m'a dit ça!!! Je vais respecter leurs prescriptions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est tous les 2 ans ou 30 000 km mais moi je fais a l'ODB!!! Des qu'il s'allume, je fais la vidange car l'ODB Calcule suivant ta conduite et l'utilisation que tu en fais ;) et l'haldex ma concession m'a dit l'année prochaine donc a 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'haldex c'est seulement tout les 60 000 km pas de limite de temps. ton concessionaire veut se faire des sous sur toi... lis le carnet d'entretien!

Dans mon carnet (TT RS), c'est 60 000 km ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lit ce que lui dit l'ordi, j'étais en face quand il la vu... Bref, je suis pas 90 euro prêt bon plus ;) et mon manuel est en allemand lol ;)

 

Pfff !! t'as un super PDF en FR ! :D

 

Sinon moi je suis pareil : dès que l'ODB le dit ou le concessionaire le dit ... tant qu'elle est garantie ! :)

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une S3 8P pendant 5ans. Elle était reprogrammée avec 340cv et marchait plutot bien.

 

J'ai acheté la RS3 en avril 2014 avec 10'200km. Elle était de janvier 2012 et comme neuve.

 

Aucun regret, j'ai monté mes récaros dedans et c'est une auto super. Y'a meme pas à comparer avec la S3.

 

En mode D, conduite tranquille, ca consomme pas trop et ca reste toujours en dessous des 3500rpm.

En mode S, conduite attaque, ca ouvre méchamment.

 

D'ailleurs, je me demande si je vais pas la faire reprogrammer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) j'ai monté mes récaros dedans et c'est une auto super (...)

 

Petit HS (et tu peux me répondre en MP), tu as mis quels modèles? et tu les as trouvé où?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...