Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q5 quattro s tronic S line

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Q5 tout neuf depuis hier ! :)

C'est un Q5 quattro s tronic S line 2.0 TDI 190 cv.

J'ai fait monté les pneus neige avec les jantes en 17' car je me déplace souvent dans des régions froides et enneigées !

Voici les options :

- peinture intégrale

- pack éclairage (en option sur un vehicule à 50K€?!!!)

- feux de route assistés

- aide au stationnement à l'avant

Mes premiers kilometres sont un pur régal ! Boite tres fluide, silencieux, moteur sobre (170 km et 8,6l de moyenne pour le moment sur nationale), suspension assez souple.

Ancienne conductrice d'une v40 cross country D3 (150 cv) de 2013 (et encore avant d'une 118d), je regrette cependant quelques détails :

- pas de led à l'intérieur ?!

- éclairage des pieds éteint quand on roule (c'est du détail mais j'aimais bien l'ambiance sur la volvo moi qui roule pas mal la nuit!)

- impossible d'écouter sa musique en bluetooth (mais ca on m'avait prévenu!)

- retro ext conducteur electrochromatique en option ! (dommage!)

- peu de rangements ! (j'aurais du prendre le pack!)

- pas de prise USB ! (le chargeur 6 CD aurait pu etre remplacé par cette prise!)

Pour le prix je trouve qu'ils auraient pu faire un petit effort sur ces aspects la !

A bientot !

Belle configuration !!!!

C'est vrai que chez AUDI,il y a des petits détails qui sont en option.As tu quelques photos ?

Bonjour !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Q5 tout neuf depuis hier ! :)

C'est un Q5 quattro s tronic S line 2.0 TDI 190 cv.

J'ai fait monté les pneus neige avec les jantes en 17' car je me déplace souvent dans des régions froides et enneigées !

Voici les options :

- peinture intégrale

- pack éclairage (en option sur un vehicule à 50K€?!!!)

- feux de route assistés

- aide au stationnement à l'avant

Mes premiers kilometres sont un pur régal ! Boite tres fluide, silencieux, moteur sobre (170 km et 8,6l de moyenne pour le moment sur nationale), suspension assez souple.

Ancienne conductrice d'une v40 cross country D3 (150 cv) de 2013 (et encore avant d'une 118d), je regrette cependant quelques détails :

- pas de led à l'intérieur ?!

- éclairage des pieds éteint quand on roule (c'est du détail mais j'aimais bien l'ambiance sur la volvo moi qui roule pas mal la nuit!)

- impossible d'écouter sa musique en bluetooth (mais ca on m'avait prévenu!)

- retro ext conducteur electrochromatique en option ! (dommage!)

- peu de rangements ! (j'aurais du prendre le pack!)

- pas de prise USB ! (le chargeur 6 CD aurait pu etre remplacé par cette prise!)

Pour le prix je trouve qu'ils auraient pu faire un petit effort sur ces aspects la !

A bientot !

Salut,

on va t'aider...... :roi:

Pour les LEDs cherche sur le forum Q5, on a maintes fois posté les références pour le faire toi même, environ 15€ et 1h de temps.

Pour l'éclairage au pieds et sous les sièges, si tu as le pack éclairage intérieur, tu as vu qu'il fonctionne quand tu ouvres, puis s'éteind en roulant.

Il a une manip à faire avec un câble spécifique dit VCDS et un PC portable, et il restera allumé en permanence (curieusement ce sont des LEDS). Essaie de demander si un membre de la région peut t'aider.

Bien sûr qu'on peut écouter la musique en bluetooth, voire même en WIFI selon ton MMI ("autoradio").

Quand à l'USB, regarde dans ta boite à gants, si tu as sur la droite une espèce de prise rectangulaire (AMI), il te suffit d'acheter un câble à quelques Euros sur Amazon ou autre pour avoir un USB, c'est fait pour.

Tu es certaine d'avoir le chargeur 6 CD (ça existe encore cette merde?) ?

Pour finir, ta conso est loin d'être optimale et stabilisée, vue que tu consommes plus que moi avec 313 cv :ripeer:

Ne t'inquiète pas la conso baissera au bout d'un moment.

Modifié par Thierry-13

Bonjour et bienvenue....

Je suis dans un cas très comparable au tien.

Venant de BMX X3 (E83 puis f25) je reste très satisfait de mon récent Q5 avec quelques remarques sur quelques mesquineries bien Audi sur des détails de finition qui sont optionalisés par Audi et également par une expérience multimédia et connectivité moins souple avec mon Q5.

Mais beaucoup de ces points peuvent être améliorés grâce à l'aide de nombreux "forumeurs" comme Sq573, guyguy, npir, et en particulier Thierry-13, qui m'ont personnellement déjà aidé pour upgrader mon MMI et bientôt me permettre d'avoir l'éclairage d'ambiance (j'ai le pack éclairage)

Bonne route dans cet excellent SUV.

Bienvenue parmi nous & félicitations pour ton acquisition.

Belle config, tu vas effectivement te régaler ! ;)

Pour les options chez Audi il vaut mieux prendre le temps de lire la doc au peigne fin et de voir ce qui est de série sur la version choisie & ce qui est en option.

Si l'on met de côté le tarif, cela permet en général aux clients de choisir ce qu'ils veulent sans se retrouver avec un tas d'options dont ils ne veulent pas.

Par exemple, aucun intérêt pour moi d'avoir les rétros ext électrochromatiques vu que je fais teinter mes vitres avant.

Bonne route avec ton Q5 ! ;)

Pour finir, ta conso est loin d'être optimale et stabilisée, vue que tu consommes plus que moi avec 313 cv :ripeer:

Ca c'est parce qu'on t'a menti, t'as un moteur dCi 110 de Duster en fait :lol:

Félicitation & Welcome

Juste une question quelles sont les différences entre le 2l tdi et le 190 dit clean diesel ?

La base est elle identique ?

Bonsoir à tous !

Merci pour les réponses, c'est sympa !icon_wink.gif

Je vous mettrai des photos ce week end !

@ colveu Ayant eu une BMW auparavant c'est effectivement le meilleur systeme multimedia que j'ai pu tester !

@mysfit et Rammst3ein : oui je confirme :)

@Thierry 13 : et oui chargeur 6 cd dans la boite à gants !! J'en avais plus vu depuis des années !!!wacko.png

Merci pour l'astuce USB je vais m'acheter ca ! Pour l'eclairage LED j'ai deja commande le pack led avec le DVD pour l'installation!

J'ai un MMI basique cad celui qui vient de série avec le S line.

Pour la conso je table sur un 6,5 de moyenne en etant optimiste mais je conduis tranquille ! (je fais 80% d'autoroute, le reste en nationale et tres peu de ville et de courts trajets.)

Pour l'éclairage des pieds permanents ca m'interesse !! Il faut que je me renseigne.

Bonne soirée à tout le monde !

ps : je suis la seule fille ?! :fille:

Pour le chargeur CD, quand on sait qu'une SD de 32 Go contient pratiquement 45 CD ça fait peine comme on dit à Marseille.

Pour le streaming, vu que tu as un MMI Basic, le mieux est d'acheter un dongle pour Iphone et de le mettre sur l'AMI avec le câble AMI/Iphone (j'en ai un format "avant lightning" sur mon Bose Dockstation qui a justement ce connecteur Apple et c'est nickel).

Il y a ensuite une option à rajouter dans le menu vert (menu caché) pour autoriser ce flux, il ne te restera alors qu'à coupler ton smartphone (que ce soit, android, Windows Phone ou apple aucun problème c'est du Bluetooth) et wawawoum.

Pour les LEDs intérieures tu as pris ça sur LedPerf (dommage si oui car tu as payé 3 fois le prix où on les trouver sur ebay) ?

Pour l'éclairage des petons, si tu as l'éclairage sous les rétros et sous les portes quand tu ouvres ta portière, tu as donc le pack éclairage intérieur et c'est activable toujours par VCDS + menu vert.

Je ne sais pas si tu es la seule fille, mais j'en ai bien l'impression :roi:

Pour le chargeur CD, quand on sait qu'une SD de 32 Go contient pratiquement 45 CD ça fait peine comme on dit à Marseille.

Pour le streaming, vu que tu as un MMI Basic, le mieux est d'acheter un dongle pour Iphone et de le mettre sur l'AMI avec le câble AMI/Iphone (j'en ai un format "avant lightning" sur mon Bose Dockstation qui a justement ce connecteur Apple et c'est nickel).

Il y a ensuite une option à rajouter dans le menu vert (menu caché) pour autoriser ce flux, il ne te restera alors qu'à coupler ton smartphone (que ce soit, android, Windows Phone ou apple aucun problème c'est du Bluetooth) et wawawoum.

Pour les LEDs intérieures tu as pris ça sur LedPerf (dommage si oui car tu as payé 3 fois le prix où on les trouver sur ebay) ?

Pour l'éclairage des petons, si tu as l'éclairage sous les rétros et sous les portes quand tu ouvres ta portière, tu as donc le pack éclairage intérieur et c'est activable toujours par VCDS + menu vert.

Je ne sais pas si tu es la seule fille, mais j'en ai bien l'impression :roi:

c est pour ca qu il y a des radars de recul sur les q5 pour les filles !!!! :)

Je plaisante bien sur sois la bienvenue sur ce forum

@ Thierry 13 : Merci pour les tuyaux ! Pour les led j'ai pris ca sur ebay en effet.

J'ai bien le pack eclairage donc il doit y avoir moyen de regler l'eclairage des pieds !

@SQ573 : j'ai meme pris l'aide au stationnement avant !! Mais finalement le gabarit est tres maniable ! (je conduis aussi un mitsubishi L200 donc j'etais deja rodée :icon_razz: )

@ Thierry 13 : Merci pour les tuyaux ! Pour les led j'ai pris ca sur ebay en effet.

J'ai bien le pack eclairage donc il doit y avoir moyen de regler l'eclairage des pieds !

@SQ573 : j'ai meme pris l'aide au stationnement avant !! Mais finalement le gabarit est tres maniable ! (je conduis aussi un mitsubishi L200 donc j'etais deja rodée :icon_razz: )

:)

J'adore regarder mes chaussures en roulant donc c'est essentiel comme option ! :ripeer:

T'as un superbe pédalier alu et toi tu mates tes tongs....... T'admires aussi tes tapis 4WD ? :lol:

T'as un superbe pédalier alu et toi tu mates tes tongs....... T'admires aussi tes tapis 4WD ? :lol:

Non j'ai un pédalier en moleskine et laine woolmark c'est plus joli

Et moi qui adorais rouler le soir en "black panel" sur ma Saab 900 : rien que le compteur de vitesse, et encore amputé des allures prohibées, pour le reste pas la moindre lueur inutile...comme à vélo ;-))

:bienvenue:

Bienvenue elisatya !

:secret: En attendant de recevoir ton câble VAG-com / VCDS, tu peux toujours prendre l'option vernis à ongle phosphorescent,... (et poster une photo surtout !!!)

Ca a quand même des avantages d'être une :fille:

:tourne:

Bonjour Elisatya

J'ai commandé le Q5 2L TDI 190cv AVUS et je suis très étonné quand tu dis que lors des premiers Kms ta consommation de 8,6 litres / 100 Kms

Certes c'est les 1er kms et il est difficile de ce faire une idée précise de la consommation du véhicule.

Si tu relèves ta consommation au fil du temps je suis preneur :icon_smile:

Plutôt que de s'informer à une seule source, consulte Spiritmonitor.de

Tu verras que selon les motorisations et les transmissions, la consommation moyenne va de 7 à 11 litres

Modifié par guyguy

Cela dépend aussi énormément du type de trajet et de conduite.

Avec mon 177 ch je tourne généralement à 8 litres, parfois 9 litres car je fais une bonne partie en ville ou autoroute engluée. Alors qu'en vacances autoroute + nationale je peux descendre à 7 litres.

sur autoroute à 130 compteur, c'est chez moi 7,4l (163cv)

sur route type nationale/départementale, c'est 8,5 l depuis que je m'emploie quasi plus la 6è pour ne pas laisser chuter le régime sous les 1900/2000 tours

au total sur l'ODB : 8,3l ce que je considère comme une performance vu le poids de la bête, et le fait que je ne fais que rarement des distances supérieures à 100km d'un seul tenant

Plutôt que de s'informer à une seule source, consulte Spiritmonitor.de

Tu verras que selon les motorisations et les transmissions, la consommation moyenne va de 7 à 11 litres

Tu n'aurais pas un lien plus direct vers le comparatif en question ? je trouve rien à cette adresse,... :reflexion:

Tu n'aurais pas un lien plus direct vers le comparatif en question ? je trouve rien à cette adresse,... :reflexion:

Sorry, c'est spritmonitor sans i derrière le p

Clique sur ma consommation dans ma signature puis comparer les modèles équivalents.

Bravo pour cette rigueur dans la gestion de la consommation de ta voiture.

Cela me donne une bonne information sur les moyennes, tu fais autant de kms que moi tous les ans (45.000) question confort tu es content ?

Aucun problème niveau confort que je sois seul ou que la voiture soit pleine. Je suis absolument ravi de cette voiture.

Une précision tout de même j'ai les suspensions pilotées.

Bonsoir à tous,

petite question, vous calculez votre conso en regardant le compteur ou vous le faites en calculant après chaque plein?

Pour ma part, il y a une différence de 0,5l en moins sur l'OdB par rapport au réel!

D'ailleurs, avec une conduite soutenue :icon_wink: ,je suis près de 8,5l au réel sur des parcours mixtes(départementales,ville)

Thierry, à combien es tu avec ton SQ5?