Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les clefs normales, le transpondeur est dans le boitier. Tu peux donc démarrer la voiture juste avec le boitier, sans la clef (partie métallique).

Pour la clef portefeuille, le transpondeur est dans la clef (et donc pas dans le boitier qui est dans la boite à gants). Donc si tu mets la clef portefeuille dans le boitier de la boite à gants, tu peux alors démarrer la voiture.

Posté(e)

Ok, et du coup, comment on démarre la voiture avec juste la clef portefeuille mise dans son boitier, dans la boite à gants ?

Du coup je suppose fortement qu'il faut ne surtout pas laisser cette clef portefeuille dans la voiture, sinon il suffit de péter une vitre pour se tirer gentiment avec la voiture, sans galérer à la démarrer ...

Posté(e)

Je crois que c est expliqué juste au dessus...il faut la clé métallique dedans pour que ca marche..

Sinon ça serai trop facile, toutes les b8 seraient facile a voler lol!

Posté(e)

Ok, et du coup, comment on démarre la voiture avec juste la clef portefeuille mise dans son boitier, dans la boite à gants ?

Du coup je suppose fortement qu'il faut ne surtout pas laisser cette clef portefeuille dans la voiture, sinon il suffit de péter une vitre pour se tirer gentiment avec la voiture, sans galérer à la démarrer ...

Tu démarre la voiture, en mettant la clef portefeuille dans le boitier. Le boitier (avec la clef portefeuille dedans) tu le mets là ou tu mets ta clef d'habitude pour démarrer ta voiture. Ca remplace une clef normale.

Je crois que c est expliqué juste au dessus...il faut la clé métallique dedans pour que ca marche..

Sinon ça serai trop facile, toutes les b8 seraient facile a voler lol!

Ben non justement. La partie métallique des clefs normales ne sert qu'à ouvrir la voiture par la serrure. Le transpondeur est dans le boitier. Tu peux donc démarrer la voiture sans la partie métallique de la clef! (pour les clefs principales!).

Posté(e)

Désolé de te contredire piloo mais quand j'ai recuperé ma voiture neuve en aout 2014 le concessionnaire m'avais expliqué qu'il fallait imperativement la clé metallique dans le boitier pour demarrer la voiture .

Posté(e) (modifié)

Je suis surpris, je ne vois pas comment mettre un tanspondeur dans du métal....

Modifié par Piloo
Posté(e) (modifié)

Photo des clefs : http://img402.imageshack.us/img402/2026/photo2l.JPG

Humm, je crois que j'ai compris : dans la boite à gant, il y a un "socle à clef portefeuille", qui est une clef en plastique (voir photo)

Cette clef en plastique se met dans ce socle, et avec, on peut démarrer la voiture.

Sur la vraie clef, on peut détacher la partie metallique (voir la photo du haut), et avec cette partie là, on ne peut que ouvrir la voiture (si jamais y'a plus de pile par exemple), mais pas démarrer.

J'ai essayé ce matin, et la partie metallique de la clef normale ne rentre pas dans le boitier en plastique de la clef portefeuille. C'est pas du tout possible, le "trou" de clef dans le boitier plastique est au centre du boitier, alors que sur la partie metallique, la clef est sur le coté (voir la photo)

Si c'est bien ça, il faut que je vérifie si j'ai bien cette clef en plastique, je crois pas que le vendeur m'en ai parlé ...

@Piloo : je me rends compte que c'est ce que tu as dit dans ton dernier post ;)

Modifié par Steevan
Posté(e)

T'as tout saisi!

Pour la clef en plastique, si tu ne l'as pas, il y a deux choses à savoir:

- Tu peux connaitre le nombre de clefs programmées pour ta voiture, dans les réglages du MMI si tu as le 3G (peut-être possible sur les autres)

- Tu peux en faire faire une chez Audi. Il faudra qu'ils reprogramment ta voiture pour qu'elle accepte la nouvelle clef. Il faut apporter TOUTES les clefs à enregistrer pour faire cette opération. Ca coute environ 180€. J'avais dû le faire pour la mienne, je n'avais pas la clef portefeuille (mais pris en charge par la concession qui m'a vendu le véhicule).

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour les explications, je vais regarder dans le MMI (j'ai le 3G), et j'ai envoyé un sms à l'ancien prorio.

Sinon, pédalier alu S Line et commande de sièges électriques chromées en cours de livraison, j'espère que ça va arriver avant noël :race:

Modifié par Steevan
Posté(e)

Désolé de te contredire piloo mais quand j'ai recuperé ma voiture neuve en aout 2014 le concessionnaire m'avais expliqué qu'il fallait imperativement la clé metallique dans le boitier pour demarrer la voiture .

Ton concessionnaire t'as raconté des cracs! Encore un commercial qui n'y connais rien. Il n'y a pas la place dans la partie métallique de la clef pour y mettre un transpondeur. Et après essai, la voiture démarre bien sans cette partie! La partie métallique ne sert donc qu'à déverrouiller les serrures.

Ok merci pour les explications, je vais regarder dans le MMI (j'ai le 3G), et j'ai envoyé un sms à l'ancien prorio.

Sinon, pédalier alu S Line et commande de sièges électriques chromées en cours de livraison, j'espère que ça va arriver avant noël :race:

Petites modifs, mais de bon ton ! Un joli petit paquet sous le sapin!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors ces petites modif ca donne quoi ?? a moins que tu n'ai pas encore recu

Posté(e) (modifié)

Et non, rien reçu encore ... J'espère dans 1 ou 2 semaines, là avec les fêtes j'y crois pas trop :)

Même le VAGCOM est pas encore là :(

En prime je crois que j'ai enfoncé ma prise AMI. La 1ère fois que j'ai mit une clef usb ça a fonctionné, mais maintenant impossible de brancher le cable dans la prise AMI. Elle est trop enfoncée.

Je vais tenter de réparer ça cet aprem, mais je sais même pas par où commencer :(

Modifié par Steevan
Posté(e)

Oui je suis passé par l'extérieur de la boite à gant, par la trappe ou y'a les fusibles. J'ai du démonter les bloc des fusibles (facile, y'a juste un clips), et j'ai reclipsé la prise AMI dans le support plastique.

Sinon, VAG COM reçu aujourd'hui, j'essaye de tester ça dans le week-end !

Posté(e)

Salut à tous, bonne année !

Je suis à la recherche de produits pour laver l'extérieur de ma voiture. Pas moyen d'avoir un rendu sympa avec les lavomatic manuels (je passe pas au rouleau, trop peur d'abimer la carrosserie, surtout en hiver).

Quand je l'ai achetée, on aurait dit qu'elle était neuve, et pareil quand je la récupère de chez Audi. Mais moi ça fait pas pareil :p

Merci !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Suite à un mec qui a du vouloir se garer trop près, et qui m'a complètement arraché tout l'avant de ma voiture, je suis à la recherche d'un pare-choc avant pour modèle B8 de 2010, en S Line.

Sur le net je trouve quelques magasins, mais souvent avec des frais de port de dingue, et des temps de livraison trop longs. Ou alors pas S Line (à croire qu'en France, personne en vend oO).

Est-ce que vous avez des plans ?

Posté(e)

Merci thebest, on continue ça dans le topic des bonnes affaires ;)