Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça approche !!!

Voiture fabriquée la semaine passée, elle était en attente sur le train en Allemagne en début de semaine.

Rdv pris pour le 31/07 pour la livraison, en espérant que cela ne glissera pas.

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Cool pour toi 👍🏻

J'espère que Cobra sera rapide pour le montage du traqueur.

Surtout n'oublie pas de déduire le nouveau malus avec le passage en Euro6 et la baisse du taux de CO2.

Posté(e)

Bonne nouvelle, tu pourras atomiser du duster à tout va :ripeer:

Pour le traqueur j'ai le système proposé par www.traqueur.fr, ils m'ont vite fixé un RV et l'installateur est venu le faire (très bon boulot) à domicile.

J'ai le modèle UHF, qui permet de repérer le véhicule même en sous sol.

Posté(e)

Sur les S/RS d'origine France c'est installé directement chez Audi France à Villers-Cotterets avant livraison.

Posté(e)

s'est pas bon tout ça car ces eus les voleurs

masque-voleur.jpg

Posté(e)

Sur les S/RS d'origine France c'est installé directement chez Audi France à Villers-Cotterets avant livraison.

Absolument, mon modèle venait d'allemagne pour court-circuiter les délais à rallonge

Posté(e)

Grosse pensée pour toi Thierry, hier j'ai rencontré (très) brièvement un Duster Air avec stickers sur les portes arrières & rétros jaunes, c'est impressionnant un truc pareil. Il a même essayé d'accélérer pendant que je le doublais... :lol:

duster-blackstorm-H79-700x380-E2-GD1.jpg

Sinon, fin du petit tour des assurances, pour ceux que cela pourrait intéresser.

Cela va du simple au triple... sans exagération.

Ma situation - marié 2 enfants, permis depuis 15 ans (avec conduite accompagnée), 50% bonus depuis 2 ans, trajets privé-travail, voiture avec traqueur & qui dort dans un garage privé. Un sinistre non responsable il y a 2 ans (vandalisme).

Les prix sont pour une tout risque avec valeur à neuf, contenu jusqu'à €2000 & pas d'assistance 0 km (quand je peux l'enlever).

Donc les mieux placés sont la Banque Postale & le Crédit Mutuel, qui sont à ~€850 / an avec franchise à ~€400-450. Avec le Crédit Mutuel en assurant ma maison & ma 2e voiture je tombe à €800.

Ensuite Amaguiz ~€950 (franchise €600), Allianz €1300 (franchise €600), GAN €1500, MMA €1600, MAAF €2000 & Macif €2100 (franchise €500, ou €1700 avec franchise €900)...

Posté(e)

Le duster Air, je ne sais même pas ce que c'est. :meanie:

J'adore le "Il a même essayé d'accélérer pendant que je le doublais...", quand je vous dis que ces pignolos ne doutent de rien ....

Pour info, permis depuis 30 ans, villa pour garer le SQ5 (je veux dire pas dans la rue), traqueur inutile (enfin ils s'en foutent), 750€ par an direct assurances.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon précieux est arrivé chez mon adorable CC, j'ai pu aller le voir brièvement sous son emballage. Comme un gamin qui voit un cadeau emballé sous le sapin de Noël.

Mes premières impressions :

• C'est vraiment massif - pourtant j'en avais vu un certain nombre, mais je ne sais pas, là c'est différent, peut-être parce que je sais que c'est le mien.
  • Le "cockpit" est bôôôôô avec le volant à méplat, les accoudoirs en cuir surpiqué etc
  • Mention spéciale pour les inserts Carbone qui sont su-per-bes, même ma femme qui était (très) sceptique a trouvé ça très joli malgré les plastiques de protection
  • J'ai eu un moment de flottement en voyant de l'alcantara dans les contreportes, j'ai cru qu'ils n'avaient pas validé le changement en full cuir, mais non, les sièges sont bien full cuir. Ouf !
  • Tiens j'ai oublié de regarder quels pneus ils ont mis
Livraison vendredi matin, les longs mois d'attente touchent à leur fin, le pied droit me démange, les oreilles se préparent - bref, j'ai hâte !

Photos & CR suivront in due course !

Posté(e)

Bien content pour toi. Combien d'attente ?

Commandé le 31 octobre 2014 livré le 31 juillet 2015 => 9 mois, sachant que mon CC s'était laissé 12 mois sur le bon de commande.

Mais au final comme j'étais en LOA avec mon A5 jusqu'en octobre et que je voulais attendre de réceptionner notre maison avant de prendre possession du SQ5 (chose faite mi-juillet) le timing est parfait au final.

Posté(e)

Excellente nouvelle Rammstein. La mienne est arrivée également ce matin (S3 berline). On risque de la réceptionner le même jour, j'attends une date de rendez-vous.

Chris #19

Posté(e)

@ Thierry - Of course !!!

@ Chris #19 - Je croise les doigts pour que tu aies un rdv. Ce serait dommage de devoir attendre encore alors qu'elle est là ! D'ailleurs mon CC nous a avoué que cette période est très chargée niveau livraisons (moins côté ventes) car beaucoup de clients veulent leur nouvelle voiture pour les vacances.

Faut bien avouer que si on peut torcher le rodage avec un aller-retour pour le lieu de villégiature ça le fait !

Posté(e)

Le rodage n'a pas vraiment d'incidence sur la conduite du SQ5 vu qu'en 8ème à 2000 t/m tu es déjà à plus de 130 !

Posté(e)

Te connaissant tu es déjà devant la concession depuis 6h du mat à attendre :ripeer:

Posté(e)

Non, même si l'idée m'a effleuré l'esprit. :ripeer:

Juste pas fermé l’œil de la nuit, mais on a tous plus ou moins connu ça la veille de la livraison non ? :icon_biggrin: :think:

Posté(e)

à l'instant T c'est le meilleur moment

Posté(e)

Vivement les impressions de ton bestiau, je sais que les tiennes sont au top, on les vit pleinement

Posté(e)

à notre tour de patienter. Déjà que je me doutais qu'en prenant une pause de 2 heures de temps à midi sur une terrasse, les 4 heures de travail cet après-midi allaient paraître longues, là ça va carrément être interminable !

Chris #19

Posté(e)

Non, même si l'idée m'a effleuré l'esprit. :ripeer:

Juste pas fermé l’œil de la nuit, mais on a tous plus ou moins connu ça la veille de la livraison non ? :icon_biggrin: :think:

Je ne vois pas pourquoi, c'est un veau ce SQ5 puis il n'est pas beau :ripeer:

Posté(e)

C'est p'tet un veau, mais c'est un veau de première qualité, une bête de concours mon p'tit monsieur !!! :ripeer:

Bon on a déjà pu faire des courses, aller déjeuner en ville et aller se faire un parcours de golf - cela n'a jamais été aussi agréable de se déplacer pour faire tout cela !

Le terme SUV prend tout son sens avec ce veau !

Posté(e)

Et contrairement à ce que beaucoup pensent et disent (comme toujours sans savoir), c'est extrêmement facile à conduire comme veau, heu pardon comme voiture :roi:

C'est on ne peut plus souple et confortable.

C'est vraiment une belle réussite.

Tu as quelle installation sonore dedans ?

Posté(e)

OK ça doit bien rendre quand on voit déjà la qualité du système Audi

Posté(e)

B&O sur la mienne également, système Audi sur mon ancienne. En écoute normale, je ne trouve pas la différence flagrante par contre en montant le volume quand même une différence, surtout au niveau des graves.

Posté(e)

Allez, je me lance - asseyez-vous confortablement, sortez le pop corn & la binouse !

Arrivée à la concession en fin de matinée (au top de ma forme malgré la nuit blanche déjà mentionnée), je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil rapide à l'espace livraison, ce qui ne manque pas d'amuser ma femme, même si je sens bien qu'elle est aussi excitée que moi...

1709579201.jpg

Une personne de la CC me propose de rentrer pour la voir de plus près, mais je refuse poliment, chaque chose en son temps. Nous nous dirigeons à l'étage pour aller formaliser la reprise de l'A5 & remplir les différents papiers du SQ5.

Un quart d'heure plus tard, le moment tant attendu (et tant imaginé pendant ces 9 mois d'attente) arrive enfin avec la remise de THE clé, agrémentée d'un joli porte-clé & d'une bouteille de champagne. Sympa !

2862893402.jpg

Puis direction l'espace de livraison, où l'on découvre enfin le bolide !

Après un aperçu rapide de l'extérieur, on passe tout de suite à la découverte de l'intérieur. Que dire... C'est tout simplement ma-gni-fi-que ! Le full cuir & ses surpiqûres, le carbone atlas, le volant à méplat, le pédalier alu, l'alcantara dans les contre-portes, les accoudoirs en cuir surpiqué, tout se marie à merveille. La finition est impeccable (sans surprise).

Dire que j'étais parti pour cuir/alcantara & inserts alu au départ. Sans dénigrer cette dernière config (qui était celle de mon A5) là vraiment je ne regrette pas mon choix - luxueux, classe & sportif à la fois.

2640744703.jpg

6222453704.jpg

1973159410.jpg

9384993805.jpg

8733848309.jpg

Seul petit regret, comme on peut le voir deviner sur les photos qui suivent (pour les connaisseurs), les palettes sont semble-t-il revenues au modèle précédent (genre petit carré alu) alors que je me réjouissais d'avoir les plus grosses (qui équipaient les modèles précédents que j'avais essayés...)

2404213606.jpg

5464428408.jpg

5693017707.jpg

(Oui, le capot est ouvert, car je venais d'aller voir cela)

8093222841.jpg

Bon, allez, j'arrête de tourner autour du pot, il est temps de voir la bête de l'extérieur. :icon_biggrin:

7346198521.jpg

9052563322.jpg

A noter que suite à un conciliabule rapide avec ma femme nous avons décidé à l'unanimité de faire enlever le sigle TDI qui apparaît encore sur ces clichés. Les sigles V6T ont eu plus de bol.

4909331723.jpg

4165526024.jpg

8519357825.jpg

7869233626.jpg

4330248542.jpg

1411387043.jpg

A la lumière naturelle c'est encore mieux ! :D

5024546831.jpg

5975102732.jpg

Et c'est pas fini !!!

On quitte la CC & on enchaîne immédiatement avec les premières courses (ça tombe bien le magasin en question est à 1 minute de la CC) - c'est marrant j'ai depuis hier une envie folle de marcher plus pour rester en forme, du coup on est forcé de se garer loin du magasin & il y a plein de places disponibles tout autour ! C'est vraiment pas de chance :lol:

6200378133.jpg

Là on remplit bien le coffre, mais c'est tellement facile que je ne peux m'empêcher de penser que le Utility de SUV n'est absolument pas volé !

Puis petit restau en amoureux pour célébrer ce moment magique, là encore vive les vacances estivales & les nombreuses places qu'elles laissent dans nos contrées. On se surprend à rester 30 secondes à quelques mètres pour admirer notre nouvelle acquisition... :wub: Rien d'étonnant pour moi, mais c'est assez nouveau pour ma femme qui n'a jamais vraiment eu ce regard pour l'A5 - je pense que ce SQ5 a un sacré sex appeal avec la gent féminine.

8009304734.jpg

Enfin retour à la casa, là on voit que la suppression du TDI ne gâche rien, au contraire (après comme on dit, l'égoût & l'éboueur...).

3805045735.jpg

J'avais bien pris une photo du coffre avec mon matos de golf, mais la qualité était trop pourrie (photo de nuit) pour figurer ici - ce sera pour une autre fois.

Les filles ont adoré la voiture niveau visuel, on verra si l'intérieur & le confort leur convient également quand on fera les premiers trajets avec elles. Aucun doute que l'opensky va leur plaire !!!

A noter que j'ai croisé mon premier excité du fameux club des frustrés - énorme pensée pour notre ami Thierry, car oui, tenez-vous bien, il s'agissait d'un Duster !!! J'en pleurais de rire tellement c'était énorme comme clin d’œil ! :ripeer:

Sinon niveau conduite, pour l'instant 130 km parcourus avec le pied léger & c'est justement... le pied - évidemment j'ai immédiatement setté (parfaitement, du verbe to set comme dans "je set & match" - je sors) le mode individual avec boîte, moteur & direction en Auto & sonorité en Dynamic (je sais, je sais....)

Même en y allant doucement sur la pédale, on se surprend à ouvrir le TO, à couper la musique pour écouter le feulement de la bête. J'avais oublié à quel point c'était sympa. Même Madame en redemandait.

En parlant de musique, et pour répondre à Thierry, je n'ai pas encore véritablement testé le BO, il faut que je vois avec un CD, mais ça sonne super bien pour le peu qu'on a écouté, & je suis ravi de pouvoir enfin streamer la musique de mon iPhone en Bluetooth

Il faut encore que je retrouve ma carte sim data pour tester l'Audi Connect

Pour les phares auto, il faut que je regarde cela de plus près, je les avais mis hier soir mais ils ne se sont jamais mis en phares... Peut-être un réglage de sensibilité à revoir. :reflexion:

Bref, je suis un homme heu-reux !

Un grand merci à tous ceux qui ont suivi ce topic, qui m'ont aidé pour certains choix (à commencer par le choix du SQ5 !) & qui m'ont soutenu pendant cette interminable attente qui appartient désormais au passé ! :bien:

Posté(e)

SalUt,

Très sympa compte rendu et belles photos.

J'imagine en effet ta joie après cette longue attente.

J'ai fait de même pour le sigle TDi sur la malle arrière, je l'ai retiré à peine arrivé à la maison :marcelpoire:

Bizarre pour les palettes au volant qu'Audi soit repassé aux anciens petits modèles. Le volant méplat que j'ai monté est un modèle 2015 je crois et il a bien les grandes palettes alu. Cela doit pouvoir se changer assez aisément car c'est vrai que les grandes palettes alu sont du plus bel effet, voir même de poser la question à ta concession du pourquoi de ce changement, il y a peut être moyen qu'il te les changent gratos.

Enjoy !!

Posté(e)

Merci lanthanides ! :)

Apparemment c'est le genre de "changement mineur" que la maison mère fait sans avertir les concessions. A priori pas possible d'adapter les grosses sur le volant (ce n'est pas un accessoire d'origine), il faudrait changer le volant entier.

Reste la possibilité de regarder le non-OEM, mais c'est pas non plus comme si j'allais utiliser les palettes tout le temps, et j'avais les mêmes sur l'A5.

Posté(e)

Allez, je me lance - asseyez-vous confortablement, sortez le pop corn & la binouse !

Tu viens de me faire économiser 5 francs de location VOD ! Monumental ce reportage-photo. Je ne m'en lasse pas ! Merci Ram !!

Vivement les impressions de ton bestiau, je sais que les tiennes sont au top, on les vit pleinement

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'avais pas menti !

Chris #19

Posté(e)

Super compte-rendu Rammst3ein, merci!

Content que vous soyez contents! Je suis d'accord pour la suppression du "TDI". Après, comme tu dis, "l'égoût..."

Encore félicitations!

Posté(e)

Adios,

ça me rappelle quand j'ai eu le mien :roi:

Je te réponds pour les phares automatiques (donc directionnels aussi), en fait ils ne s'activent qu'à 57 km/h.

Je peux te donner la manip VCDS pour baisser ce seuil, que j'ai mis à 30 Km/h pour ma part et qui me convient parfaitement.

Sinon, et selon la formule consacrée, "Fuck duster".

Hou mes doigts ont ripé je voulais dire "Bienvenue au club" :ripeer:

Posté(e)

Le SQ5 est un garçon, j'ai regardé dessous il y a un gros zizi et 2 gros roustons.