Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui oui on en voit encore des cubes sur 4 roues.

Tu sais comment on fait pour doubler le prix d'un duster (anciennement d'une Lada) ? --> On fait le plein :ripeer:

Que trouve-t'on d'origine dans la boite à gants d'une duster ? --> Les horaires des bus :marcelpoire:

Pourquoi y a-t-il le chauffage sur la vitre arrière du Duster ? Pour ne pas se geler les mains quand on le pousse.

Rhôôô.... :ripeer:

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu sais quand on peut trouver une lada en haut d'une côte ? Quand l'usine se situe en haut de la côte.

Posté(e)

Rigolez, rigolez,

Ils viennent de sortir le Duster Sport !

Facile à reconnaitre, il a une balle de tenis sur la boule d'atelage . . .

Posté(e)

Les ingénieurs DACIA travaillent d'arrache pied sur un projet de Duster à 12 cyclones,... , sans sac !!!

Posté(e)

c'est celui là qui vous empêche de dormir :reflexion:

Dacia-Duster-No-Limit-181.jpg

Posté(e)

Thierry va en avaler sa boule à pastis !!!

Posté(e)

Ca me fait le même effet que ma tondeuse tractée, à part que ma tondeuse est utile :ripeer:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

De retour des vacances (sans neige :mur:) dans la belle région de SQ573 avec de petites anecdotes.

D'abord une observation sur le nombre impressionnant de SUV, 4x4 et autres breaks en station. Honnêtement un véhicule sur deux faisait partie de ces catégories. Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais là c'était flagrant. Et presque autant de Dusters que de Q5 :lol:

Ensuite un petit clin d'oeil puisque je suis tombé sur un SQ5 (noir et jantes de 21" évidemment) sur le chemin du retour. J'avais reconnu les feux arrière de loin et comme il était scotché à gauche j'espérais secrètement que c'en était bien un, mais il m'a fallu un peu de temps pour me rapprocher et confirmer en voyant les 4 sorties. J'ai fini par le doubler sans résistance (c'était Mme au volant de la bête) et en éteignant la musique mais comme on pouvait s'y attendre il devait être en mode confort avec l'ESS coupé. Je me suis même surpris à lever le pied (ce que je ne fais jamais) pour en profiter un peu plus longtemps dans mon rétro... Et malheureusement au péage qui a rapidement suivi je n'ai pas pu me faire démonter (la faute à mon télépéage)...

Bref on patiente comme on peut :lol:

Modifié par Rammst3in
Posté(e)

sur le mien aussi je n ai que trois positions

Les jantes que tu as choisies sont aussi très belles

Peut être un réglage à faire sur le MMi comme le dit Thierry, je regarderai lors de mon prochain passage en concession.

Très belle config SQ5 ! Le Daytona est très sympa, hâte de voir les photos de ton joujou. C'est pour quand ?

Désolé de ma réponse tardive je rentre de vacance, ça fait 3 semaines en moins d'attente.

Livraison prévu courant Avril si tout se passe bien.

Tu as renseigné ton numéro de commande usine sur le site MyAudi pour suivre l'avancement?

Posté(e) (modifié)

Si on parle des sièges chauffants, je ne sais pas quels sont les modèles qui ont le réglage à 7 positions sur le MMI, je ne l'ai vu qu'une seule fois sur un Q5 (@SQ5 je n'ai pas dit que c'était un réglage de MMI pour avoir les 7 positions)

Tous les autres ont le bouton avec les 3 lampes de part et d'autre de la clim.

@Rammst3in : t'inquiète bientôt c'est toi qui démontera les autres en sortie de péage :marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Sur mes sièges chauffant, il y a 6 positions ou 7 avec le 0 réglable à l'écran du MMI, à 5 ou 6 vous avez le cul en feu :trunks:

Posté(e)

@Thierry - C'est déjà bien le cas avec l'A5, j'imagine même pas ce que cela va être avec le missile sol-sol "Scud5" ! :lol:

@SQ5 - Je n'ai pas demandé le numéro de commande usine, je le ferai quand on fera un point avec mon CC en février.

Posté(e)

Sur mes sièges chauffant, il y a 6 positions ou 7 avec le 0 réglable à l'écran du MMI, à 5 ou 6 vous avez le cul en feu :trunks:

attention les sièges chauffants c est pas bon pour nos coucouilles une question de température du sperme je crois !!!!!
Posté(e)

Tu as quand même le bouton à 3 diodes sur le tableau de bord pour les mettre en route?

Posté(e)

Disons qu'avec les températures actuelles, 3 pour enlever la sensation de froid, 2 au bout d'un moment car ça commence à faire Tajine sinon, et 1 pour rester au chaud.

Bizarre qu'ils aient fait une série de Q5 avec ce réglage sur MMI, le TT de madame a les 3 lampes rouges, mon Q3 idem, donc ça restera une énigme.

Posté(e)

Hello,

Sur mon Q5 de 2010 il y avait 6 positions pour le réglage des sièges chauffants, sur celui de 2013 (donc une fois le restylage effectué) il n'y en avait plus que 3.

Posté(e)

Oui, 6 positions sur mon 2011, aujourd'hui il caillait dur , position 5 super appréciable !

Posté(e)

@Rammst3in : t'inquiète bientôt c'est toi qui démontera les autres en sortie de péage :marcelpoire:

Voilà il suffisait que je dise que je m'en sors bien avec mon A5 pour que je tombe sur une Mercos un peu excitée qui me l'a faite à l'envers au péage... :mur:

Là pour le coup j'aurais bien aimé avoir mon SQ5...

Posté(e)

Sans vouloir faire le fanfaron (j'ai eu le TDI 177 aussi en Q3, et j'ai toujours le TT en 170), il y a un monde de différence entre ne serait-ce que le 3.0 245 et le 2.0, je ne parle même pas du bi-tdi.

Une A3 en TDI 140 (ou n'importe quelle voiture pas trop lourde ayant 140 cv ou plus) va tenir une A5 ou Q3 en 177 rien que par la différence de poids.

Ta première sortie de péage en SQ5, où tu ne pourras PAS t'empêcher de te mettre sur S et de te dire "pas de radar en sortie pas de radar en sortie), va te rappeler mes propos tu verras :marcelpoire:

Posté(e)

Je confirme, depuis que j'ai la S3 j'ai hâte d'arriver à chaque péage...

Posté(e) (modifié)

C'est en effet un plaisir très bref mais intense :roi:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Tout à fait d'accord Thierry, avec le 177ch on a déjà une belle base comparé à la flotte auto française mais on n'est jamais à l'abri de quelques "concurrents" aussi bien sinon mieux équipés.

Après un V6 245 quattro c'est effectivement un monde au-dessus. J'avais testé une A7 avec cette config, c'était pour moi le tournant qui m'incitait à prendre une voiture (bien) plus musclée après l'A5. Déjà là j'avais été conquis à un feu rouge.

Puis lors de mes essais de la S3 et du SQ5 j'ai pu me faire une bonne idée en m'insérant sur des vois rapides/autoroutes et j'ai entraperçu le potentiel incroyable de ces engins.

Thierry tu peux être sûr que je me rappellerais de tes propos, comme ce fut le cas lorsque j'ai pris la décision de partir sur le SQ5 plutôt que la S3 ;) :bien:

Posté(e)

Je l'avais dit une fois, premier souvenir du SQ5 (qui était je ne sais pas pourquoi en mode Efficiency) lors de l'insertion sur autoroute en sortant d'une station service.

Sensation : pratiquement aucune (cause mode Efficiency)

Ressenti : putain c'est ça un SQ5 c'est un veau

Réalité : compteur à 170 toujours sur la pénétrante ...

Final : ho putain ça pousse !

Posté(e)

Salut !

Sympa ce petit récit de ton essai chez Audi (bah oui, je découvre ton topic).

Bravo pour la commande de ton SQ5 avec cette belle config, même si de mon côté je n'aurai pas la patience d'attendre aussi longtemps ...

Posté(e)

Merci Horny_Tony ! :D

@ SQ5 - Hâte de voir le rendu avec tes jantes, ça fait partie des 2-3 modèles que j'envisage pour mon train de roues hiver.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit HS suite à notre passage en CC aujourd'hui pour se renseigner sur le Q3 FL pour Madame.

A la sortie un beau spécimen noir sur le parking avec pack esthétique noir, full LED, vitres teintées AV-AR, TO pano & jantes New RS4 - je laisse les photos faire le reste :)

964491IMG0864.jpg

611417IMG0866.jpg

836242IMG0867.jpg

139274IMG0870.jpg

166300IMG0873.jpg

Posté(e)

Delorme Limonest ??

Je n'aime pas le Q3 (avis perso), ce modèle facelift avec le pack S-Line exterieur et pack esthétique noir (pour cacher la nouvelle calandre) est pas trop mal

Posté(e)

j'étais allez voir un Q5 chez eux avant de trouver mon bonheur dans ma concession, énorme concession sur 3 étages à Lyon !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Journée remplie aujourd'hui avec un passage en CC pour prendre des nouvelles de ma commande sous prétexte de continuer à découvrir le Q3 pour Madame :bigsmile:

Avec une assez bonne nouvelle car mon SQ5 serait produit fin juin (semaine 27) donc livraison fin juillet - je ne m'enflamme pas mais si cela pouvait être le cas, cela nous permettrait de partir avec - que demande le peuple ?!

Pour finir nous avons pu essayer un Q3 FL Sline 2.0 TDI 184 ch Stronic Quattro pour Madame, qui en est ressortie absolument conquise - si tout va bien mon SQ5 aura un petit copain haut perché avant la fin de l'année (6 mois de délai annoncés).

Posté(e)

Puis Audi est généreux, si tu prends un Q3 en plus, donc dépasse allègrement les 100K€ pour les 2, ils te donneront un petit bonbon acidulé.

:roi: