Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde !

Comme je le disais dans ma présentation,j'ai un problème avec le voyant de préchauffage de l'audi A4 B8 2.0 TDI 143

(forums.audipassion.com/topic/168857-presentation-mr-ben/?p=3238616)

Prenons les choses du début.

Tout à commencé il y a un mois, le voyant de préchauffage et de gestion moteur étaient allumés avec ce superbe logo de pot d échappement. La voiture bridée à 3000 rpm et plus rien sous le pied.

Évidemment FAP bouché et j' ai essayé la technique du 4000 rpm en 3 eme pendant 15 km. En vain malheureusement.

Bilan: un FAP complètement encrassé et on a dû le change. C'était à cause du capteur de température qui était mort et n a pas activé le mode de nettoyage assez tôt.

Bilam, apres le changement de la sonde et du fap, rien à signaler la voiture fonctionnait à nouveau normalement.

Néanmoins depuis quelques jours, le voyant de préchauffage clignote à nouveau de manière brève. Je ne sais pas d'où cela peut venir. (une vidéo arrive ;))

Avez vous une idée d ou cela peut venir ?

Est-ce lié ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

À bientôt !!

Modifié par Mr. Ben
Posté(e)

Tu n as pas moyen de passer un coup de vagcom?

J'avais ce problème également et c était le capteur différentiel de pression qui était mort mais a priori cela peut être autre chose...

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Je connais quelqu'un qui pourrait la mettre au banc, j espère juste que ca ne coûtera pas une blinde.

Je vous tiens au courant !

Encore merci !

Posté(e)

J'ai pu passer aujourd'hui grâce à un cousin,

Au final, la panne est bien liée au fait que le fap ne s est pas nettoyé,

C'est l unité papillon de la vanne EGR qui est morte.

Posté(e)

Quand j ai changé le capteur différentiel de pression j ai également changé le boîtier papillon (facile a faire soi même).

Ton diagnostic semble donc cohérent.

Posté(e)

Merci de ta réponse !

Si ça se fait facilement, y a il des points particulier à vérifier, ne pas oublier ou encore ne pas faire ?

Merci !

Posté(e)

Nn, perso j'ai retiré l ancien, jeté un il a l état de la vanne egr (qui était nikel) et remonter le nouveau.

Je ne suis pas mécano (loin de la), je ne te certifie pas que ma méthode est la meilleure...